Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
ta prose m'étonnnera toujours Youtou, tu as une manière de dire les choses qui me fait juste trop marrer. Je l'ai vu aussi hier soir, pas en HD, et en VF, bin un peu pareil quoi, pas mal de nimp, des scenes qui sautent des unes aux autres sans raisons, des scènes bien péraves, comme la descente en tonneaux, c,est clair que c'est juste tout naze. et toujours le tradtionnel : On y arrivera jamais c'est a 30 jours marche, ha bon non en fait, comme dab, on y arrive 3s avant et on gère la mégafougère. Bon parcontre j'ai kiffé le dragon et paye des incohérences, le dragon qui arrivent a flairer du gnomes a 3km, mais qui n'est plsu capables juste 3min plus tard...
Si c'est snob de vouloir entendre les acteurs jouer plutôt que d'avoir un mec qui pose sa voix avec un décalage labiale digne des pubs Cilit Bang et le jeu de Sandrine Kiberlain alors ouais je suis snob.
J'suis le seul à trouver que ça sonne vraiment faux à ce point ?
Personnellement ça me sort totalement du film, et puis une prise son en studio ça fera jamais le même effet que sur les lieux du tournage, ça donnera toujours un côté "voix off" qui donne l'impression de regarder le film de l'extérieur.
puis une prise son en studio ça fera jamais le même effet que sur les lieux du tournage
Note que ça n'a rien a voir. De fait même en V.O. la plupart des voix des films hollywoodiens sont refaites en studio, par les acteurs eux mêmes. Il n'y a quasiment plus de son plateau