Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 940 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35501
nope. enfin, en ciné indé, oui toujours, mais les films a gros budget faut oublier. le son plateau est un son témoin et rien d'autre. En fait il faut comprendre les contraintes :
- Le film est d'ors et déjà prévu pour être internationalisé : Obligé de séparer les voix des ambiances -> studio obligatoirement
- Le plateau est censé se trouver à Istanbul en été , mais pour des raisons budgétaire a été tourné au Maroc en hivers? Son d'ambiance forcément pas raccord donc voix refaites en studio.
- 80% de scènes tournées sur fond vert avec une grosse machinerie qui fait plein de bruit ? -> son plateau inutilisable -> studio


Edit : pour en savoir plus, l'interview de l'excellent Fred Dubois, il explique tout ça très bien dedans

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 18:59:55 ]

35502
Alerte grosse généralisation :D
35503
oui j'ai généralisé. Le but n'étant pas de faire un conférence sur le sujet.
35504
Merci Denfert pour ces infos :bravo:

Comment j'vais m'la péter à la pause-kawa :-D

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:09:35 ]

35505
Vu en VO, ca reste du gros fan service cette serie du Hobbit. C'est pas deplaisant si on est fan. Apres c'est clair qu'il y a une difference de ton avec LotR, mais comme pour les bouquins.
35506
Citation :
J'suis le seul à trouver que ça sonne vraiment faux à ce point ?

Bah non. Je ne sais pas si c'est parce-que le budget doublage est rikiki, et que c'est torché en 2 jours, ou si les contraintes labiales sont trop fortes pour arriver à jouer correctement... Mais les bons doublages sont hyper rares. En dessin animé par contre c'est souvent beaucoup mieux. Des fois ça vaut même franchement le coup de le voir en VF ; exemple : "La Véritable histoire du petit chaperon rouge", en VF il y a des textes et des voix mortelles !

Citation :
une dissertation commençant par " de tous temps" : disqualification immédiate.

Diable, c'est une phrase que ma prof de français de première sortait super fréquemment ! En vrai, Youtou, tu n'es pas un femme prof de français, ayant exercé à Paris 20e ?

D'accord avec La Mouette, sur le Youtou-dialecte. :-D
35507

Citation :

 En vrai, Youtou, tu n'es pas un femme prof de français, ayant exercé à Paris 20e ?

 J'aurais bien aimé être prof, au delà de ce que je fais actuellement, mais j'ai bien peur de ne pas avoir été ta prof de français. redface2

35508
J'imagine les commentaires de corrections sur les devoirs :bravo:
35509
YT> et autant répondre complètement à la question:

est-ce que t'aurais bien aimé être une femme?

psy.gif

Non je ne mettrai pas de pull

35510
Citation de lamouette/rck :
J'imagine les commentaires de corrections sur les devoirs :bravo:

:-D :mdr: