Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 131 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35391
Bah, c'est des flics, mais a priori sté pas les bons.

Autre chose ?
35392
Turbolol.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35393
Lynch c est très á mon gout. à part Dune tout bon. De eraserhead á inland Empire presque tout les DVD Il n y a pas que des films difficiles á comprendre : Wild at Heart, Elephant man et A true story sont simple d approche. Plus étrange: Mulholland road, lost highway, erasurehead et inland empire.
35394
Wrong cops: tuerie.
si tu ne l'a pas vu, c'est du même niveau que Wrong.
35395
Nan pas vu non plus, faut que je mate Rubber aussi. Je me suis re-regardé Steak hier soir :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35396
Perdu mon temps sur Monuments Men. Gros casting pour film chiant. Préfère mater du Lars von Trier.
35397
Citation :
c'est du même niveau que Wrong.


Dans wrong, c'est l'histoire d'un mec, en fait c'était pas lui.
Pitchman à la rescousse.
35398
Chépuki à propos de Mulholland Drive:
Citation :
pas meme d'histoire

Etteur. Pour moi, c'est exactement comme de dire qu'il n'y a pas d'histoire chez Faulkner par exemple...
Il y a une histoire. C'est une très sale histoire et elle est très bizarrement racontée. Elle est racontée du point de vue d'une fille un peu timbrée qui est en train de mourir.
J'avais trouvé ce film grandiose, parce que pour moi c'est un des rares exemples au cinéma de narration non linéaire apriori pas chiante: Ca reste proche de trucs vécus de l'intérieur, toute cette soupe qui nous agite en permanence. En fait, le récit linéaire, même plus ou moins agrémenté de flashbacks plus ou moins imbriqués ou clairement identifiés, est une sorte de mensonge par rapport à la psyché humaine. On ne pense pas comme ça. On pense comme la fille de Mulholland Drive (la blonde), plus ou moins, à moins de construire consciemment un discours par exemple. De plus dans ce film, l'esthétique n'est pas gratuite: elle sert une ambiance très onirique, que Lynch, à tort ou à raison, associe à l'état d'agonie. Je trouve le résultat très convaincant.
Raison pourquoi je suis souvent déçu par des films dont la BA bien faite, formée de morceaux piochés ici et là sans ordre forcément chronologique, et ne rendant guère que l'ambiance générale, m'avait d'abord alléché. Walhalla Rising, par exemple, mine de rien, est un récit linéaire parfaitement classique, et c'est dommage. le même avait fait quelque chose de bien plus percutant avec Bronson, me semble-t-il, même si l'histoire en elle-même est moins envoûtante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35399
Citation de Traumax :
Citation :
1974 : Sugarland Express (The Sugarland Express)
1975 : Les Dents de la mer (Jaws)
1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind)
1980 : 1941
1981 : Les Aventuriers de l'arche perdue (Raiders of the Lost Ark)
1982 : E.T. l'extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial)
1983 : La Quatrième Dimension (Twilight Zone), deuxième section
1984 : Indiana Jones et le Temple maudit (Indiana Jones and the Temple of Doom)
1985 : La Couleur pourpre (The Color Purple)
1987 : Empire du soleil (Empire of the Sun)
1989 : Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade)
1989 : Always
1991 : Hook ou la Revanche du capitaine Crochet (Hook)
1993 : Jurassic Park (Jurassic Park)
1993 : La Liste de Schindler (Schindler's List)
1997 : Le Monde perdu : Jurassic Park (The Lost World)
1997 : Amistad
1998 : Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I)
2002 : Minority Report (Minority Report)
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me If You Can)
2004 : Le Terminal (The Terminal)
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds)
2005 : Munich
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn)
2011 : Cheval de guerre (War Horse)
2012 : Lincoln


J'ai pris la liberté de grassouiller deux trois merdes sans intérêt de Spielberg. :oops2:
Jurassic Park, deux mots : Velociraptor, cuisine. :surpris:

Non tu exagères : les 2 premiers Indiana Jones sont sympas. Pour tout le reste, effectivement.

Côté Lynch : Eraserhead est un très grand film (j'hésite avec chef d'œuvre).
C'est très riche, très fin, très beau. Après les autres "vrais Lynch", c'est sûr c'est spécial. Pour Lost Highway j'ai trouvé très fort le fait de jouer à fond sur les codes, de faire ressentir le suspens / trahison / découverte / rebondissement... comme dans un film policier normal, sauf qu'on peut pas vraiment comprendre l'histoire (qui d'ailleurs boucle avec le début).

Dogville : (très) bon, mais aurait été encore meilleur en version moins longue. Mais les jeux d'acteurs, cette ville dessinée à la craie... :bave:
35400
J'ai bien aimé IJ et la dernière croisade moi. Surement parce que c'est par celui-ci que j'ai commencé.
Munich, il paraît c'est bien aussi mais +1 sur le surcôtage de Spielberg en général.

C'est comme Clooney, c'est pas une complète arnaque ce mec ? Il a fait quoi de bien cet acteur de téléfilms ? :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 18:59:56 ]