Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 594 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35511 Posté le 27/03/2014 à 20:41:09
Citation de Dr :
"La Véritable histoire du petit chaperon rouge", en VF il y a des textes et des voix mortelles !
C'est un must ce film si vous ne l'avez pas vu, c'est complètement loufoque, genre Tex Avery / Les Nuls).
Djeeloo
15475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35512 Posté le 29/03/2014 à 23:19:04
"GLADIATOR" (jamais vu jusqu'à présent).
- Des scènes d'action pas super lisibles et qui manquent de cohérence et de consistance
- Un superbe casting qui n'en fait pas des tonnes, une direction artistique qui se tient.
- Certains matte paintings numériques un peu foireux (mais bon, le film a presque 15 ans quand même)
- La musique est bien, mais mieux à écouter hors film.
Il y a du spectacle, certes, mas ça manque d'équilibre dans l'ensemble, ceci dit les 2h30 passent vite.
Je ne me suis pas ennuyé, c'est mieux que Troies (ou Kingdom Of Heaven, je sais plus...) mais loin derrière.... Tout un tas d'autres films !
- Des scènes d'action pas super lisibles et qui manquent de cohérence et de consistance
- Un superbe casting qui n'en fait pas des tonnes, une direction artistique qui se tient.
- Certains matte paintings numériques un peu foireux (mais bon, le film a presque 15 ans quand même)
- La musique est bien, mais mieux à écouter hors film.
Il y a du spectacle, certes, mas ça manque d'équilibre dans l'ensemble, ceci dit les 2h30 passent vite.
Je ne me suis pas ennuyé, c'est mieux que Troies (ou Kingdom Of Heaven, je sais plus...) mais loin derrière.... Tout un tas d'autres films !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35513 Posté le 30/03/2014 à 00:13:48
Intéressant ce débat sur le doublage a la page précédente.
Ce midi j'ai eu le malheur de tomber sur Doctor Who en version Francaise. Il faut ajouter que 50% du jeu de l'acteur, de ses expression verbales et évidement ca façon de parler passe a la trappe. Et ca représente une grosse partie du jeu. Rendant le tout trés indigeste et crétin.
Alors c'est peut être le fait que je regarde du contenus en anglais tout les jours sans me poser de questions mais il est vrai que des fois ca pique méchamment les yeux et les oreilles. Ca modifie complétement la perception qu'on en a.
On sent aussi clairement différent "niveau" de doublage. Faut avouer que ceux pour les gros films/séries sont trés correct tandis que d'autres pour du contenus moins rentable est pas terrible. Mais j'imagine que c'est encore une questions de pognon.
Une fois j'étais un voyage en Espagne, je vous raconte pas le doublage de boucher sur "la plage".
l'autre réflexion que je me suis fait, il y a que 5 personnes en France qui prêtent leur voix ? On retrouve les memes voix absolument partout ! Ca en devient pathétique a tel point qu'on les reconnait de suite si on a l'oreille attentive.
Ce midi j'ai eu le malheur de tomber sur Doctor Who en version Francaise. Il faut ajouter que 50% du jeu de l'acteur, de ses expression verbales et évidement ca façon de parler passe a la trappe. Et ca représente une grosse partie du jeu. Rendant le tout trés indigeste et crétin.
Alors c'est peut être le fait que je regarde du contenus en anglais tout les jours sans me poser de questions mais il est vrai que des fois ca pique méchamment les yeux et les oreilles. Ca modifie complétement la perception qu'on en a.
On sent aussi clairement différent "niveau" de doublage. Faut avouer que ceux pour les gros films/séries sont trés correct tandis que d'autres pour du contenus moins rentable est pas terrible. Mais j'imagine que c'est encore une questions de pognon.
Une fois j'étais un voyage en Espagne, je vous raconte pas le doublage de boucher sur "la plage".
l'autre réflexion que je me suis fait, il y a que 5 personnes en France qui prêtent leur voix ? On retrouve les memes voix absolument partout ! Ca en devient pathétique a tel point qu'on les reconnait de suite si on a l'oreille attentive.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 00:15:33 ]
Djeeloo
15475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35514 Posté le 30/03/2014 à 12:35:56
Le pire c'est les "stars" qui font des doublages de films d'animation pour récolter des spectateurs.
Le doublage c'est un métier, que ne maîtrisent pas forcément les chanteurs, comiques, etc...
Sinon, Doctor Qui, jamais tenté en VF, ça doit être quelque chose...
Le doublage c'est un métier, que ne maîtrisent pas forcément les chanteurs, comiques, etc...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35515 Posté le 30/03/2014 à 12:52:45
x
Hors sujet :Le doublage, ça permet ausssi de louper la différence 1er/2nd degré. C'est hyper flagrant sur des séries à la Buffy, qui ont l'air complétement cons en VF alors que c'est du lol et du second degré, tout dans l'intonnation, en VO.
Sinon, que penser des films recolorisés ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
17065
35516 Posté le 30/03/2014 à 13:17:50
Hier sur Inter, Laurent Delmas, le M.Cinéma de la chaîne a brièvement parlé du film "Les gazelles".
Pour le qualifier il cherchait l'équivalent féminin de "beauf" et c'est bien ce qu'évoque non seulement l'affiche mais plus encore la bande-annonce si vous avez le courage de la regarder.
Tout comme M.Delmas je déteste les films façon "Le coeur des hommes" dont il semblerait que l'on tienne là le pendant féminin.
Sur l'affiche on peut d'ailleurs lire en bas à gauche un demi-rébus qui signifie "Après le coeur des hommes, la chatte des femmes".
Classe
Pour le qualifier il cherchait l'équivalent féminin de "beauf" et c'est bien ce qu'évoque non seulement l'affiche mais plus encore la bande-annonce si vous avez le courage de la regarder.
Tout comme M.Delmas je déteste les films façon "Le coeur des hommes" dont il semblerait que l'on tienne là le pendant féminin.
Sur l'affiche on peut d'ailleurs lire en bas à gauche un demi-rébus qui signifie "Après le coeur des hommes, la chatte des femmes".
Classe
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 13:19:10 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35517 Posté le 30/03/2014 à 13:21:53
Citation :
Oui ca fait mal, vraiment mal. Et tu comprends pourquoi dans ces conditions ca passe sur france4. Mais de tout façon ça passerait pas sur autre chose en France, c'est même exceptionnel qu'on y ait droit.
Quantité de série britanniques excellentes ne sont jamais diffusés en France. D'un autre coté passé de Castle a "Shadow line" par exemple, ca risque de faire péter quelques pacemakers.
Sinon pour revenir au sujet, j'ai vus "la taupe" (titre francais). ils se sont pas foulé encore une fois. Film anglais sur la recherche d'une taupe au sein des services secrets britaniques durant la guerre froide. Trés bien joué, trés bien réalisé, un film un peu lent (c'est pas un film d'action) mais ca se regarde trés bien.
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 13:25:42 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35518 Posté le 30/03/2014 à 17:47:03
Citation :
le jeu de Sandrine Kiberlain
J'ai vu " Violette " sur violette Leduc, et j'ai bien apprécié mlle Kiberlain en simone de Beauvoir.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
35519 Posté le 31/03/2014 à 12:03:10
La Taupe, un excellent film. Qu'on peut revoir et trouver de nouveau excellent, c'est pas si fréquent.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djeeloo
15475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35520 Posté le 31/03/2014 à 19:38:50
C'est Top come film, il paraît...
- < Liste des sujets
- Charte