Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 946 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35411
On parlait de Quentin Dupieux plus haut.
Pour ceux que ça intéresse il a accordé une interview très intéressante à l'émission de ciné d'Inter de samedi dernier.

http://www.franceinter.fr/emission-on-aura-tout-vu-manu-payet-pour-situation-amoureuse-cest-complique-et-quentin-dupieux-pour-

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 20:16:19 ]

35412
Pour Clooney y'a Syriana qui est chouetos.

Sinon ce soir un Melville avec du Delon dedans sur Arte. Moi j'aime.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35413
Clooney est pas mal non plus dans The Ladykillers. Et même convenable dans tous les frères Coen, je trouve.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35414

Koala, c'était bien toi qui avait parlé d'un visionnage de Holy Motors ? Verdict ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35415
Citation de le :
j'aime bien ces avis qui respectent l'avis des autres

Oui, j'ai essayé de forcer le trait pour être désagréable.
35416
J'ai rien compris au film*, mais dans l'ensemble c'était assez chouette.

Je ne suis pas un analyste de film, donc je ne vais pas détricoter le machin, mais les ambiances fonctionnent bien, et on se met à aprécier le film une fois qu'on laisse sa propre recherche de logique au vestiaire.


Par contre, c'est pas le genre de film à regarder pour passer le temps. Je le trouve assez cérémonial.


*Enfin, si, j'ai compris que chaque "scène" représentait un genre cinématographique, pour faire de Holy Motors une sorte de film à tiroir. Mais les transitions entre les scènes rendent l'ensemble trop subtil pour mon cerveau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35417
Citation :
J'avais été subjugué par Stalker

En lisant le livre, je me suis dos, "Doh!, ça ferait un super film",
puis je lis au dos* que Tarte-Aux-Skis en a fait un film...
Me tarde de le voir !

(*Je ne lis jamais les résumés au dos avant le bouquin)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35418

bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35419
Citation de -Liam- :
E.T. et Jurassic c'est du mou de veau?

C'est clairement ce qui peut se faire de pire en termes de consensuel bien pensant et larmoyant. Je cherche mes mots pour chier sur ce tissu de racolage commercial trop prétentieux et complètement premier degré qui croupit dans le caniveau putride de l'histoire du cinéma et disparaîtra dès que quelqu'un tirera la chasse. Spielberg est un sombre crétin qui se prend beaucoup plus au sérieux que Besson. Rien que pour ça, il mérite d'être tué pour l'exemple.

Bien évidemment je n'ai absolument rien contre le cinéma de divertissement, au contraire. Je ne renie pas ce que j'ai écrit précédemment : Duel, Indiana Jones, Cinquième élément, Shérif fais moi peur... Et puis la série : Shaun of the dead, Hot fuzz, Paul... :bave:

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 00:52:59 ]

35420

Clooney j'avais adoré dans Solaris (film mieux foutu et plus prenant que l'original pour moi, et de toute façon il y avait Natasha McElhone, donc c'est plié, c'est mieux)

Dans l'American aussi

Mickael Clayton aussi

et en connard fini dans O'brother, pas mal du toutL

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)