Derniers films vus
- 59 274 réponses
- 698 participants
- 1 975 656 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36011 Posté le 09/05/2014 à 09:54:49
Amazing Spider man 2, tu veux dire?
Djeeloo
15392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36012 Posté le 09/05/2014 à 09:59:11
Mais le film était trèèèès long apparemment...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36013 Posté le 09/05/2014 à 10:24:50
Possible que ce soit le 2 oué. J'ai pas spécialement regardé l'affiche.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
36014 Posté le 09/05/2014 à 10:33:23
sale noob !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36016 Posté le 09/05/2014 à 13:36:37
Citation :
La question que je me poses, c'est "avec qui elie semmoun a bien pu pouvoir coucher pour arriver à faire carrière en étant si mauvais comédien ??? "
Bon je sais que t'as pas envie que je t'écrive des choses, mais je continue à t'aimer bien comme avant malgré tout, du coup j'ai envie de répondre.
La première raison c'est que tu te poses la mauvaise question car en France ce qui détermine si on fait un film ou pas, c'est pas le talent qu'on met de dedans mais le plan marketing et le plan de financement. L'idée c'est que le cinéma français et la culture en général ne sont pas rentables, donc on finance largement pour que ça continue d'exister, la fameuse exception culturelle française. Du coup la question c'est plus "avec qui il dépense son fric" que avec qui il couche. Tu me diras, ça peut se rejoindre. Et là on va rentrer dans une mécanique ultra complexe qui fait intervenir plein d'organisme publics et privés, tant au niveau de la collecte d'argent que du versement d'argent, et parfois les mêmes qui font les 2.
Rarement mais régulièrement tu peux voir passer en prod des projets qui ne sont là, non pas pour exister en tant que tels, mais générer des mécanismes, renvoyer l'ascenseur à quelqu'un, se faire des vacances cool pour une équipe, etc. Et ça correspond très bien à l'état d'esprit du milieu, malheureusement. Ca donne parfois des bons films, mais plus généralement des clone-like...
Désolé si ce post t'es insoutenable
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
24659
36017 Posté le 09/05/2014 à 14:24:01
Picto> Mais comment tu fais??? Sérieux, comment?
Je fais une blague merdique genre celle de coluche qui disait "dans le métier pour reussir il faut coucher, t'imagine la tronche du mec qui a lancé la carrière de Sim?", et toi tu réponds par une énième "l'argent dirige le monde, c'est caca" . Comment tu fais ?
Je fais une blague merdique genre celle de coluche qui disait "dans le métier pour reussir il faut coucher, t'imagine la tronche du mec qui a lancé la carrière de Sim?", et toi tu réponds par une énième "l'argent dirige le monde, c'est caca" . Comment tu fais ?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
36018 Posté le 09/05/2014 à 14:26:41
Citation :
"l'argent dirige le monde"
L'argent et les morilles dirigent le monde.
:MaîtreCapello:
Djeeloo
15392
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36019 Posté le 09/05/2014 à 14:43:23
C'était un peu Capello-tracté, non ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36020 Posté le 09/05/2014 à 15:02:01
x
Hors sujet :J'ai pas saisi la blague, je pense que ça peut arriver. Vraiment navré d'être trop naif et gentil pour ton monde. Je pense que ma réponse est un peu différente de l'interprétation que tu en fais. C'est bon, t'en fais pas, je retire ce que j'ai dis, on ne m'y reprendra pas, t'es un con. J'espère que ça t'aidera à passer un bon week-end
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte