Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 375 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35891
Désolé, à la base je parlais juste de Georges Lucas, il m'a fallu expliquer pour Youtou...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35892

Citation :

"Viggo Mortensen est vraiment excellent en revanche, c'est sans doute aucun le rôle de sa vie."

lol, tu as vu combien de films avec Viggo pour dire cela *_* ???
certes il y est bon mais...

J'en ai vu aucun, bien entendu.

Pour le reste, le rôle d'une vie, c'est pas le simple fait d'être excellent, mais d'incarner un grand rôle dans un grand film, et de le faire bien.

Après je sais pas si c'est un mal ou un bien d'avoir eu le rôle de sa vie, je pense au gosse du 6ème sens ou à Mark Hammill. Et certains acteurs pourtant excellents n'ont ptet jamais eu le rôle de leur vie : De Niro ça va être quoi le rôle de sa vie, ou Jean Gabin ? Et Ventura ?

Après, V.Mortensen, je pense qu'il a été très bon dans un film de Sean Penn dont j'ai oublié le nom, mais justement : ce film, je l'ai vu, l'ai trouvé très bon et pourtant j'en ai oublié le titre.

Hors sujet :

Citation :

ésolé, à la base je parlais juste de Georges Lucas, il m'a fallu expliquer pour Youtou...

C'est juste que  :

1/ le sujet revient très souvent sur ce thread et

2/ y arrive un moment où faut arrêter de confondre Lucas et Onteniente, sinon on parle l'un du chat et l'autre du chien.

35893
Cineman, de Yann moix

Toutes les critiques (presse & public) sont unanimes : c'est le film le plus pourri au monde. Du coup, par curiosité, j'ai voulu me taper un petit nanar, histoire de me taper des grosses barres:mdr::mdr::mdr:

Finalement, après l'avoir visionné je me dis que :

J'ai vu des dizaines de films bien plus mauvais que celui là. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai trouvé ça......assez bien. Peut être que je suis un peu complaisant, car je garde un souvenir assez tendre du roman "Anissa Corto" de Yann Moix.
35894
Citation :
arrive un moment où faut arrêter de confondre Lucas et Onteniente
Tout a fait, Oteniente est à 10000 lieues derrière (et même dessous), et je ne tiens pas 30 secondes devant une de ses "réalisations" alors que j'ai tous les SW en DVD, vus plusieurs fois. Mais j'ai aussi tous les Carpenter et les Verhoeven!

Citation :
Pour le reste, le rôle d'une vie, c'est pas le simple fait d'être excellent, mais d'incarner un grand rôle dans un grand film, et de le faire bien.
Pareil :bravo:
C'est un excellent acteur, mais le rôle de Aragorn l'a fait éclater, connaître du grand public, et offert un tas d'autres rôles, pour notre plus (ou moins) grand plaisir, et le mettre à l'abri financier pour le reste de sa vie et celle des deux prochaines générations. (Comme Orlando Ploum)
Viggo, il était simple mais efficace dans Ruby Cairo (avec Andy McDowell, rôle très court), excellent dans le rôle du muet de "Darkly Noon", super film (avec Brendan Fraser il me semble), sobre et très juste dans "La Route".
Et je me souviens qu'il jouait le rôle de l'escaladeur prétentieux dans... "Cliffhanger" !

35895
"Dans la cour", simple, bien joué, C.Deneuve est excellente ainsi que G.Kervern, qui joue très bien les paumés :bravo: !
J'y allais, un peu, à reculons mais les critiques m'ont convaincu.
35896
Hier soir je me suis rematé avec plaisir le premier/quatrième Star Wars.
En fait ce que m'a choqué cette fois-ci c'est le montage qui met un gros coup dans le rythme de narration.
La VO souffre aussi d'alternances de dialogues en prises plateau et post-prod.
Le plus terrible ce sont les scènes où plusieurs personnages parlent et que le son soit différent
de l'un à l'autre selon la position du micro.
Du coup la VF (pas si dégueu que ça) gagne en homogénéité et confort d'écoute.
35897
Citation de gromeul :
"Dans la cour", simple, bien joué, C.Deneuve est excellente ainsi que G.Kervern, qui joue très bien les paumés :bravo: !
J'y allais, un peu, à reculons mais les critiques m'ont convaincu.

Deneuve était invitée sur Inter il y a quelques temps pour parler du film.
J'en pensais rien de cette actrice mais là je l'ai vraiment trouvé intéressante.
Très au fait de l'actualité, elle n'entretient pas du tout une sorte de mythe du cinéma
qui l'a rendu célèbre, mythe auquel le journaliste semblait vouloir la ramener à tous prix.
C'est vraiment une femme d'aujourd'hui qui donne vraiment pas l'impression de se reposer sur ses lauriers.
Toujours curieuse du cinéma qui se fait ici ou ailleurs.
Et puis une diction claire, pesée dans un français décontracté qui ne se confond pas avec la vulgarité comme le fait une Exarchopoulos par exemple ou Sarah Forestier à ses débuts.
Une femme à rencontrer assurément.
35898
Citation :
une femme à rencontrer, assurémment

Restaurant " Le Bristol " à miromesnil, à Paris.

Citation :
Viggo dead 10 cent

Perso, je l'ai adoré dans " Les promesses de l'ombre ", et " meurtre parfait ".

Par contre, " La route ", autant le film que le livre, j'me suis fait chier comme rarement, mais j'ai l'air d'avoir été le seul.
35899
Ah merde, je suis allé au Bristol il y a peu, je l'ai ratée :oops2: ...
35900
Citation :
Par contre, " La route ", autant le film que le livre, j'me suis fait chier comme rarement, mais j'ai l'air d'avoir été le seul.

J'ai adoré le film, par contre le style d'écriture du bouquin était assez pénible.
Remplacer la quasi totalité des virgules par des "et" c'est vite très lourd...