Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 992 328 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35961
C'est 1 seul volume, et pas très long.
Il a écrit Bilbo à la base pour faire un cadeaux de noel à un neveu. Il faisait une thèse sur les contes & légendes des pays Nordiques.
Mais il ne comptait le faire aussi long et il s'est pris au jeu.
Devant le succés du Hobbit, il a continué à écrire dans cette catégorie.

Citation :
C'était dans ce cas à lui de se bouger le cul et faire comme Lucas, cad faire ses films de façon 100% indépendantes juridiquement, comme un film avec 30 000€ de budget.

C'est différent, Lucas a inventé une histoire alors que P. Jackson a réalisé une oeuvre littéraire déjà existante.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

35962

Citation :

C'est différent, Lucas a inventé une histoire alors que P. Jackson a réalisé une oeuvre littéraire déjà existante.

Heu, je vois pas trop le rapport avec le fait d'avoir une histoire crée ou achetée, Lucas a réussi à faire en sorte de développer ses films de façon totalement indépendante des studios de production.

J'ignore totalement d'ailleurs si d'autres réalisateurs sont dans le même cas dans les gros budgets (hors films produits par Lucas).

35963
Bon, bah, la chtite vidéo que je n'ai pas vue jusqu'à la fin, ayant oublier, j'voulais pas m'spoilé, m'a furieusement donné envie de me revoir une petite série de Western ( poignée de dollar, toussa )
:bave:
35964
T'as bien raison. Le Hobbit c'est de la merde apparement. Avec un Leone t'es sur de pas être déçu.
35965
Dailleurs, la finale de la coupe de france de foot était un bel hommage à " il était une fois dans l'ouest ".
35966

Citation :

J'ignore totalement d'ailleurs si d'autres réalisateurs sont dans le même cas dans les gros budgets (hors films produits par Lucas).

Y'a Copolla. C'est l'un des premiers réalisateurs des années 60/70 ( avec scorcese et denis hopper) à avoir gagné son indépendance vis à vis des producteurs. Hollywood lui mangeait dans la main. Et il a pris Lucas sous aile alors que ce dernier débutait, lui refilant au passage cette idée que l'indépendance était primordiale pour un réalisateur.

sinon je viens de mater "Quand les aigles attaquent", film d'espionnage/guerre∕mission commando avec Richard Burton et Clint eastwood. Ah c'était bon !!!

35967
Citation de gojats :

Moi je dirais : c'est différent, Peter Jackson en a bavé à mort pour faire son Lord of the Ring (voir les 12 heures de making of), mais disposait d'un budget infini pour faire The Hobbit. Du coup, sur ce dernier je pense qu'il s'est laissé aller. L'idéal aurait été un compromis, mébon...

Citation de youtou :
HP

? Hewlett Packard ? Hopital Psychiatrique ? Hocus Pocus ? Hit Parade ? Hames Pond ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:55:52 ]

35968
Sinon je viens de revoir "Les garçons et Guillaume, à table !" (essentiellement autobiographique).

Il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux ni de sabres laser, mais si on n'est pas hostile à ce type de films, c'est très bon, et puis ça secoue ; comme même. De plus les interview, sur le DVD, en rajoutent une bonne couche (mais on apprend que Sylvie Guillem et Isabelle Adjani se sont spontanément proposées pour lui donner des conseils ; excusez du peu).

Sacré putain de film. Super drôle en plus.

Mais ça secoue...
Mais c'est bon.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 02:49:16 ]

35969
Hello Poulet ? Heil Poutine ? Holly Polly ? Head Pinerve ?

Je ne sais pas si ça a été évoqué sur ce thread, longtemps oublié... :??: , mais quelqu'un a vu "grand hotel budapest" de Wes Anderson ?
Une merveille !

La vie, c'est comme un train de montagne

35970
Citation de Heldon :
Je ne sais pas si ça a été évoqué sur ce thread, longtemps oublié... :??: , mais quelqu'un a vu "grand hotel budapest" de Wes Anderson ?
Une merveille !

Je crois qu'on en a causé un peu avant. Perso je n'ai pas beaucoup aimé "À bord du Darjeeling Limited", et il me reste à voir "La vie aquatique" ; mais des 3 que j'ai vus, mon préféré reste "Moonrise Kingdom" que je vous recommande chaudement. Juste derrière, j'ai moi aussi beaucoup aimé Grand Budapest Hotel : sorte de film d'action à la James Bond, mais sans jamais la moindre violence (même s'il y a de belles cascades), beaucoup de délicatesse et subtilité dans la psychologie des personnages, pas mal de poésie (suggérée et visuelle), et beaucoup d'humour (un peu absurde, façon Monty Python).

Bref, très très bon.
Et un grand écran ne nuit pas à la beauté des images et des décors !

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 02:51:24 ]