Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 124 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 264 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35971

Vu Albator, en HD/VF.

Nulchier, merdasse, 1/20.

J'ai plus vraiment de souvenir de la série originale, j'étais vraiment pitit quand ça passait, un pote a tenté de me faire regarder celle ci dernièrement, et j'avais trouvé ça completement nul et débilitant en fait, n'est pas Capitaine Flam et son scénario (et générique) qui veut.

On dit souvent qu'en séries animées c'était mieux avant, mais on dit surtout ça quand on a plus de 30 ans et qu'on aurait envie de revenir à l'enfance, quand on avait aucun souci de remboursement anticipé de prêt immobilier, d'entretien professionnel annuel, bref quand on aurait carrément l'envie par ailleurs Oedipienne de retourner dans le ventre de notre mère.

Bref, je peux tout pas vraiment comparer avec la série originelle, mais toujours est-il que cet opus c'est tout pourri : scénario écrit par un enfant de 14 ans encore au CM2, dialogues archi nuls, personnages chiants.

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 07:28:35 ]

35972
Un avis tranché par rapport à ce que j'ai déjà pu lire ;)
35973

Ha tiens en plus j'ai oublié la violence gratuite omniprésente.

35974
Citation de youtou :
Ha tiens en plus j'ai oublié la violence gratuite omniprésente.

Ha oui, mais ça c'est cool.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35975
J'ai adoré Albator 18/20.

Le scénario bien inventif. Certaines scènes lentes bien ambiantes comme la conversation dans la serre entre le frère et la sœur. Le travail graphique; l’esthétisme qui m'a rappelé les films d'Akira Kurosawa (qui sont bien sanguinolents aussi). Les personnages sont super beaux. C'est "japonais" comme style. J'aime beaucoup le style japonais.

Je ne met pas la note maximale car j'ai juste regretté que l'image soit presque trop réaliste pour du film d'animation (sur grand écran c'est assez impressionnant).

A l'époque j'ai du voir furtivement quelques scènes du dessin animé original.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35976
Par contre, plein d'années plus tard, j'ai revu tout Matrix (après avoir pris une bonne claque avec Cloud Atlas et du coup revu aussi V pour Vendetta). Le 2 est un peu plus faible, mais c'est hallucinant de clairvoyance, ce truc!
Bon, dans le 1 les scènes de combat numériques ont assez vieilli cammèmeu.
Du coup je languis ferme Jupiter Ascending!

Pour rebondir sur la diatribe anti-nostalgique de youtou, je dirais oui et non... Capitaine Flam (générique compris), bien qu'un brin immoral et provoc' (la provoc', c'est l'hostie du bobo, c'est bien connu), c'était pas terrible... Et je me rappelle très nettement l'impression que m'avait fait Goldorak à sa sortie en France (j'étais en 4e je crois): On saluait l'avènement d'une série de science-fiction pléthorique, mais j'avais vraiment l'impression que techniquement on descendait d'un étage avec ces trucs nippons ni mauvais tellement exotiques, animés à 8 images/s quand ce n'était pas 2. Quant au scénario, t'en avais vu un, tu les avais tous vus... Mouais, Albator, je me rappelle aussi... cet espèce de dandysme faussement désespéré, ça faisait toc. Ce vaisseau au design bric broc et schnock tout pourri... Heureusement de temps en temps on voyait les Sylvidres à poil...
Par contre, les Shaddocks... On aimerait bien revoir autant d'impertinence à la télé ces temps-ci! Et ça passait tous les jours, s'il vous plaît!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 09:24:52 ]

35977
Perso j'ai toujours préféré albassiste.
35978
algratteux c'était toujours trop fort commme volume.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35979
Citation de Toi :
n'est pas Capitaine Flam et son scénario (et générique) qui veut.


J'adores ce putain d'générique, je n'achètes que ça en pharmacie dailleurs.
Comment tu décrirais la " vibe " ? J'veux dire émotionellement, c'est pas vraiment heureux, ni triste, pas complètement wagnèrien dans le côté guerrier...
35980
De la variété pure 80's?1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.