Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 136 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36111 Posté le 13/05/2014 à 13:19:15
Ha! Ha!
'fin, encore une fois c'est drôle, il suffit que je dise un truc subjectif pour qu'une poignée de ... personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
Hé, c'est que mon avis, hein... comme tout le monde, quoi...
De plus j'ai pas contesté le côté "culte" des films cités. Je le sais bien que c'est "culte". J'avais juste un truc à dire à propos des daubes d'hier et des cultes d'aujourd'hui.
Après on peut lancer le débat, en effet, sur "bon film/mauvais film", ce qui nous obligera à un peu de discernement à propos du fond et de la forme.
Oui, Avalon, excellent!
'fin, encore une fois c'est drôle, il suffit que je dise un truc subjectif pour qu'une poignée de ... personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
Hé, c'est que mon avis, hein... comme tout le monde, quoi...
De plus j'ai pas contesté le côté "culte" des films cités. Je le sais bien que c'est "culte". J'avais juste un truc à dire à propos des daubes d'hier et des cultes d'aujourd'hui.
Après on peut lancer le débat, en effet, sur "bon film/mauvais film", ce qui nous obligera à un peu de discernement à propos du fond et de la forme.
Oui, Avalon, excellent!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36112 Posté le 13/05/2014 à 13:37:37
Moi je suis bien d'accord avec vous tous : un film culte peut être une bouse, à mes yeux la plupart des films cultes sont pas particulièrement des chefs d'oeuvre pour autant.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
36113 Posté le 13/05/2014 à 15:35:42
Citation :
un film culte peut être une bouse, à mes yeux la plupart des films cultes sont pas particulièrement des chefs d'oeuvre pour autant.
quelle phrase bizarrement conçue.
Citation :
personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
....... ou alors c'est moi qui comprend plus le français...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36114 Posté le 13/05/2014 à 15:50:00
Je déteste cette notion de truc culte. Personne ne se lève le matin et fait une prière sur un autel consacré à Robocop. A la limite, Star Wars peut prétendre à cette notion tellement certaines personnes en sont dingues, mais je vois pas quel autre film.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36115 Posté le 13/05/2014 à 15:51:07
Le Rocky Horror Picture Show ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36116 Posté le 13/05/2014 à 15:52:00
Skål offen strü ?!!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
30851
36118 Posté le 13/05/2014 à 16:00:01
Citation :
mais je vois pas quel autre film.
la cambrioleuse
Anonyme
24659
36119 Posté le 13/05/2014 à 16:09:38
Bah y'a plein de films comme ça. Il y a pas si longtemps j'ai vu pour la première fois Easy Rider, qui est considéré comme culte par beaucoup, ben je me suis fait chier.
Finalement dès qu'un film marque un peu sa génération et qu'on en fait quelques posters et tshirt, 20ans après on le classe culte.... la boum c'est culte en fait
Finalement dès qu'un film marque un peu sa génération et qu'on en fait quelques posters et tshirt, 20ans après on le classe culte.... la boum c'est culte en fait
Anonyme
10038
36120 Posté le 13/05/2014 à 16:10:33
Vu stocker (2013 - Park Chan-wook) hier soir.
Un film bien décalé, filmé comme un Hitchcock, avec l'odeur d'un Hitchcock, des dialogues surjoués comme un Hitchcock, une fausse Grace Kelly, des scènes Hitchcockienne en filigrane ... le tout dans une sauce un peu plus moderne (tv led, smartphone, toussa...).
Un film agréable à regarder et surprenant.
Assez gore parfois.
Du sadisme, des scènes crues et des séquences plutôt intéressantes (notamment la scène de la douche).
Bref, 'casse pas la baraque mais un film à voir.
Un film bien décalé, filmé comme un Hitchcock, avec l'odeur d'un Hitchcock, des dialogues surjoués comme un Hitchcock, une fausse Grace Kelly, des scènes Hitchcockienne en filigrane ... le tout dans une sauce un peu plus moderne (tv led, smartphone, toussa...).
Un film agréable à regarder et surprenant.
Assez gore parfois.
Du sadisme, des scènes crues et des séquences plutôt intéressantes (notamment la scène de la douche).
Bref, 'casse pas la baraque mais un film à voir.
- < Liste des sujets
- Charte