Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 744 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36111
Ha! Ha!
'fin, encore une fois c'est drôle, il suffit que je dise un truc subjectif pour qu'une poignée de ... personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...
Hé, c'est que mon avis, hein... comme tout le monde, quoi...

De plus j'ai pas contesté le côté "culte" des films cités. Je le sais bien que c'est "culte". J'avais juste un truc à dire à propos des daubes d'hier et des cultes d'aujourd'hui.
Après on peut lancer le débat, en effet, sur "bon film/mauvais film", ce qui nous obligera à un peu de discernement à propos du fond et de la forme.

Oui, Avalon, excellent!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36112
Moi je suis bien d'accord avec vous tous : un film culte peut être une bouse, à mes yeux la plupart des films cultes sont pas particulièrement des chefs d'oeuvre pour autant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36113
Citation :
un film culte peut être une bouse, à mes yeux la plupart des films cultes sont pas particulièrement des chefs d'oeuvre pour autant.

quelle phrase bizarrement conçue.

Citation :
personnes s'imagine illico que je dis ça parce qu'à mon tour je m'imagine "détenir la vérité" et patati et patata...

....... ou alors c'est moi qui comprend plus le français...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36114
Je déteste cette notion de truc culte. Personne ne se lève le matin et fait une prière sur un autel consacré à Robocop. A la limite, Star Wars peut prétendre à cette notion tellement certaines personnes en sont dingues, mais je vois pas quel autre film.
36115
Le Rocky Horror Picture Show ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36116
Skål offen strü ?!!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36117
Finalement, chacun mes goûts !!!
36118
Citation :
mais je vois pas quel autre film.


la cambrioleuse
36119
Bah y'a plein de films comme ça. Il y a pas si longtemps j'ai vu pour la première fois Easy Rider, qui est considéré comme culte par beaucoup, ben je me suis fait chier.
Finalement dès qu'un film marque un peu sa génération et qu'on en fait quelques posters et tshirt, 20ans après on le classe culte.... la boum c'est culte en fait
36120
Vu stocker (2013 - Park Chan-wook) hier soir.

Un film bien décalé, filmé comme un Hitchcock, avec l'odeur d'un Hitchcock, des dialogues surjoués comme un Hitchcock, une fausse Grace Kelly, des scènes Hitchcockienne en filigrane ... le tout dans une sauce un peu plus moderne (tv led, smartphone, toussa...).

Un film agréable à regarder et surprenant.
Assez gore parfois.
Du sadisme, des scènes crues et des séquences plutôt intéressantes (notamment la scène de la douche).
Bref, 'casse pas la baraque mais un film à voir.