Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 581 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 813 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36091
Et en plus eXistenZ c'est nul a chier
36092
Citation de CloudBreak :
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ? :8O:
Citation de CloudBreak :
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ? :8O:


Ouais y en a pas mal icon_facepalm.gif
36093
Citation :
a voir pour bien comprendre ce que représentait le cinéma novateur de l'époque

Précisément, Robocop est peut-être novateur pour ce qui concerne les effets spéciaux au cinéma pour l'époque (quoique...), mais en rien pour ce qui est du cinéma lui-même comme mode de narration (poncifs et ultra poncifs, levez le doigt) ni pour ce qui est de l'impact du contenu sur ladite époque.
Dans la même catégorie que SW (culte mais aussi pour de mauvaises raisons), je citerais volontiers le premier ALIEN. Un véritable traumatisme social à l'époque, si je me souviens bien...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:24:04 ]

36094
Citation :
Et en plus eXistenZ c'est nul a chier

carrément, vu au cinoche à l'époque, souvenir de déception

Pur le super débat "Robocop est-il culte ?" je dirais un peu comme même, mais pas non plus pour la qualité cinématographique intrinsèque de l'oeuvre, m'voyez...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

36095
Citation :
ALIEN. Un véritable traumatisme social à l'époque, si je me souviens bien...


Au même titre que Carrie ou l'exorciste.
36096
Oui oui, j'ai pas dit que c'était bien, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36097
Bien pas bien en fait OSEF. Je pense que lorsque tu sors d'une salle avec des images du film vu plein la tronche, que ton quotidien est oublié pendant un temps. Le pari est réussi car tu as été diverti. :oops2:
36098
Putain, mais merde, si quelqu'un décide de vouer un culte à un film, ça suffit. Et on a pas besoin de l'aval de quiconque.
Putain, chuis en colère, là, ça me gonfle. Couille. Bite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36099
Pose ton cul sur un truc. :-D
36100
Citation :
musique fabuleuse,


ah bah ça donne envie de réécouter, en tout cas, c'est sûrement comme le reste une question de gout, mais perso, j'crois que j'suis trop fan ( quenellisé sûrement par l'ingurgitage massif des synthé 80's plus le côté affectif lié à l'adolescence machin ).

cf les génériques des séries cultes de l'époque, K2000, supercopter, tonerre mécanique, toussa :bave:


Existenz, bah j'ai beaucoup aimé, bien plus abordable par exemple qu'un " Avalon ", bien que ce dernier soit intéressant aussi sur le même thème.

Pour continuer la liste des films cultes de l'époque en mode anticipation, " Running Man ", et " Le cobaye " par ex.
Voir " Highlander " et " Fortress ", mais là, c'est pour les ouff.

Citation :
4ème mur funny games


Ah clairement, ce point là divise les gens, y'en a qui aiment et d'autres détestent.
Perso, j'ai adoré, coup d'génie blablabla, mais j'peux comprendre que ça puisse " déconnecté " du film.
Par contre, l'enfoiré de Haneke n'a rien inventé puisque déjà, l'original de " House of cards " yavé ( :quenelle: ) déjà le 4ème mur.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:59:13 ]