Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Deja qu'il est demandé à cors et à cris, Red Son, c'est pas pour aujourd'hui je pense (ce qui est bien dommage...)
Man of Steel, j'ai bien aimé, mais je suis un fan de comics, alors...
(et puis pour une fois qu'on a pas un Superman Boy Scout, c'est celui que je voulais voir en fait, parce que Superman, c'est pas trop ma came...)
N'empêche que Red Son, sous réserve que le scénar soit pas souillé, ce serait ultime. Pour ceux qui connaissent pas, on y voit Superman en Secrétaire Général du PC de l'URSS exercer un pouvoir totalitaire sur le monde entier.
Vu Pandemie hier (the flue)
...... En effet, on dirait un film américain version coréenne, avec un gentil président coréen et un méchant président américain, de l'emotion, beaucoups de cadavres d'innocents mais c'est rien parce qu'a la fin y'a l'amour et des bisous coeur coeur arc en ciel et la démocratie coréenne qui triomphe youpi boom boom.
Grosse prod efficace ceci dit, un peu à la world war Z dans le coté surdimentionné. Entertainment a fond quoi, pas cérébral.
Je viens de matter Chinese Zodiac de et avec Jackie Chan, j'étions très fan de ses films (police story, le maitre chinois) mais là non ça veut pas, j'ai arrêté à la moitié du film tellement c'est imbitable.