Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 747 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36601
Citation :
La contraste entre le 1; gentil conte initiatique pour enfants; et le 7, thriller fantastique avec du méchant bien hardcore est violent.

C'est d'ailleurs ce qui fait le plus grand intérêt du film : spectateurs/acteurs/scénario vieillissent au même rythme.
C'est amha, ce qui a fait une grande partie du succès de la saga.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36602

Pour les (nombreux) trucs passés à la trappe lors du passage ciné à partir du 4, je crois pas que de toute façon il eut été possible de faire un film totalement fidèle aux bouquins sans qu'il dure 7 heures.

Les 3 premiers sont relativement adaptés fidèlement, mais ils font pas 800 pages non plus.

Le jeu des djeuns moi je le trouve très correct, après fat fuir la VF comme la peste, les doubleurs sont le fils de machin, la nièce de truc, la cousine de bidule, c'est du gros foutage de gueule. Je suis étonné qu'il y ait pas eu Mélanie Laurent.

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 23:25:27 ]

36603
tu parles des doublages, mais les sous-titres ca vaut pas mieux. A la télé comme au cinoche. Je me souviens d'une fois un reportage ou le traducteur a traduit "couple of weeks" par "deux semaines". La grosse connerie de débutant icon_facepalm.gif 'fin des comme ca, il y en a la pelle. VOST ca vaut pas mieux que la VF en fait parfois :-D

Sinon les harry potter effectivement, c'est du bon. Par forcement ma tasse de thé mais il faut avouer que c'est trés bien fait, trés prennant et que l'univers s'assombrit a mesure que les épisodes passent. J'avais trouvé les deux derniers assez noir, ce qui contrastait pas mal (et avec plaisir) avec les débuts. Ce qui est assez intélligent finalement car les specacteurs ont grandit en meme temps. Des films restés trop enfantin et mignon auraient laissé.

Aprés, le gros probleme c'est les acteurs. Va falloir qu'ils sachent rebondir et faire autre chose pour s'enlever le logo harry potter.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:45:43 ]

36604
Citation de redpill :
tu parles des doublages, mais les sous-titres ca vaut pas mieux. A la télé comme au cinoche. Je me souviens d'une fois un reportage ou le traducteur a traduit "couple of weeks" par "deux semaines". La grosse connerie de débutant


La connerie de débutant c'est de croire qu'une traduction doit être mot pour mot.

Et en l'occurrence, a couple of weeks peut dans certains contextes se traduire effectivement par deux semaines

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 06:23:49 ]

36605
Citation :
Aprés, le gros probleme c'est les acteurs. Va falloir qu'ils sachent rebondir et faire autre chose pour s'enlever le logo harry potter.


Radcliffe est très bien dans Sin City.
36606
Citation de Traumax :
Citation :
Aprés, le gros probleme c'est les acteurs. Va falloir qu'ils sachent rebondir et faire autre chose pour s'enlever le logo harry potter.


Radcliffe est très bien dans Sin City.


Tom Felton également dans "la planète des singes, les origines"
Emma Watson dans "the Bling Ring"

bref, les principaux on tous réussi à rebondir dans l'ensemble pour casser l'image des jeunes sorciers qui leurs a collé à la peaux durant 11 ans.

quand au acteur "adulte" de la saga, ils avait déjà tous des filmographie longue comme le bras avant de tourner dans potter. alors aucun problème de ce côté là.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

36607
Je parlais pas de P.R.O.F.S, mais bien du film "les profs".

De et avec Pef, Isabelle Nanty, et issu de la série de bandes dessinées. Demandez à votre libraire.
Je recommande sans réserve.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36608

Je crois que traumax a d'ailleurs chaudement recommandé cette série tout en étant dithyrambique quant à son adaptation ciné.

De toute façon, avec Isabelle Nanty ça ne peut être que génial. Y a-t-il également Gad Elmaleh dans le casting ?

36609
:-D

Y'a Christian Clavier et Kev Adams, ça peut pas être totalement mauvais.
36610
ah s'il y a Clavier, on va dire qu'il y a suspicion de navet quand même...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)