Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 13:33:14 ]
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36592Posté le 01/07/2014 à 14:04:41
bon, je change un peut de sujet, mais dans les film que j'ai revu récemment, il y en à un qui à marqué mon enfance, et sûrement provoqué mon amour de la musique ( oui bon ok, j'en fait des caisses):
Harry Potter et la prince de sang-mélé
Harry Potter et les reliques de la mort Pt 1
J'ai chopé l'intégrale (8 films) pour 30 balles. Après avoir initié Machine et Bidule avec le premier, j'ai eu envie de regarder ceux que j'avais ratés.
Pas déçu du tout. A bien des égards, voila une saga de films bien au-dessus de Star Wars. Il me manque le tout dernier, prévu pour ce soir, pour donner un avis définitif, mais sérieusement, on est dans le haut-de-gamme de la saga fantastique. Chaque film fait au moins 2h30, mais on les sent pas tellement.
J'ai pas lu les livres, donc je saurais pas comparer. Dans l'absolu, ce sont de bons films en tout cas. La contraste entre le 1; gentil conte initiatique pour enfants; et le 7, thriller fantastique avec du méchant bien hardcore est violent.
+1 excellente saga, basé sur des romans haut de gamme pour le public initialement visé. J'avais été un peu déçu par la coupe de feu, je me souviens que pas mal de trucs présents dans le bouquins étaient passé à la trappe.
J'avais trouvé les deux premiers bien, mais le troisième (prisonnier d'askaban) carrément excellent, avec une réalisation à la hauteur des bouquins. Le reste m'en souviens plus trop.