Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 028 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36881
Citation de snort :
pareil, j'avais kiffé tous ses films jusqu'à drive compris, mais là... :noidea:
la trilogie pusher, bronson, valhalla rising, ... ça avait plus de gueule...

Ultérieurement, j'ai vu la version plus ancienne de Drive ; je l'ai trouvée bien meilleure. On doit la trouver en VOD, moi je l'ai vue via le "pass Canalplay" de ma Livebox.
36882
une version + ancienne de drive ? :?!:
36883
Je vois que la plupart prennent toujours soin de lire attentivement ce qu'on leur propose avant de raconter de la merde. :bravo:
36884

Citation :

Je vois que la plupart prennent toujours soin de lire attentivement ce qu'on leur propose avant de raconter de la merde.

Ce que j'ai écrit reste valable indépendamment de ce que l'auteur de l'article a bien pu raconter à propos de Michael Bay, en bien ou en mal.

Ses films ils sont moisis et pourris, si l'auteur de l'article arrive à trouver une rose au milieu du fumier grand bien lui fasse si il a rien d'autre à foutre.

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 11:37:21 ]

36885
Quelle ouverture d'esprit. Ca t'honore. C'est pas si facile de se confronter a un avis contraire.
36886
Quelle ouverture d'esprit. Ca t'honore. C'est pas si facile de se confronter a un avis contraire.
36887

On peut continuer pendant des heures comme ça, comme grosso modo à chacun des films de Bay et consorts, qui finanalement fait plus parler de lui ici comme IRL que d'autres qui probablement le mériteraient.

 

36888
On peux pas lui enlever de savoir faire de l'action. Ces films n'ont aucune subtilitées, aucune intelligence, et des personnes avec autan de personalité qu'une boite de petit lu'.

Comme youtou, ca me suffit pas pour en faire un bon film mais apparemment ça suffit a plein d'autre personnes. Ce genre de film a chopper en DVD a 5 euros.

Dans un autre registre, j'ai re-matter "the dark knight" que je n'avais pas vus depuis des années. la performance du Joker est assez hallucinante.

rumorofsmoke.github.io/

36889

Citation :

On peux pas lui enlever de savoir faire de l'action. 

 Bah si : il brode (c'est pas le seul ceci dit) un semblant de scénario qui colle à peu près aux images de synthèse prévisionnelles qu'il a obtenues.

Raison pour laquelle on se retrouve avec des scènes d'action continues de plusieurs disaines de minutes. 

Le problème étant que ça n'a ni queue ni tête de l'action pure, débridée et assumée : d'autres ont des idées de scénario et ensuite se demerdent pour avoir les images de synthèse qui vont avec, je pense à Lucas et Spielberg évidemment.

 

Perso si je veux de l'action pure et débarassée de tout facteur contingent parasite, j'allume ma xbox et je joue à battlefield.

36890
Ce que j'aime bien chez Bay, et qui est expliqué dans l'article, c'est qu'il met son expertise technique au service du WTF le plus total. Quelque soit la suite que tu imagines au film que tu regardes, tu sais que BAy aura de toute façon prévu un truc 20 fois plus mongol. Parce qu'il est lui même 20 fois plus mongol que toi.
Le tout au premier degré, brutal et sans détour.
Quand j'ai regardé TF3 à la télé, j'ai choisi ça parce que en ce dimanche soir, je savais que j'allai plus me marrer que devant Zone Interdite, mais j'avais aussi la conviction que je tiendrai pas plus de 20 minutes, sûr que j'éatais de mon snobisme de bon aloi, puisque dans les milieux autorisés, il FAUT mépriser Bay, comme on méprise Lady Gaga.
J'ai été littéralement aspiré dans un maelstrom continu de WTF, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout (2h45 je le rappelle). Tout ça grâce a une simple question : jusqu'ou s'arrêtera-t-il ?
Il semble au vu du trailer que la limite n'est pas encore atteinte, puisque cette fois-ci il est question de mecha-tyrannosaure de 50 mètres de haut.
Si je veux réfléchir sur le sens de la vie, la dualité du monde et toutes ces sortes de choses, j'ai Wachowksi, Nolan ou Aronovski.
Si je veux prendre une rouste et avoir le cerveau saturé de mongolerie visuelle et redevenir un enfant de 5 ans qui détruit le monde entier avec des figurines, j'ai Bay. Et c'est bien comme ça.