Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 337 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
36381 Posté le 30/05/2014 à 19:21:36
Citation de oryjen :
Ce graphisme me rappelle furieusement les Disney période Aristochats et Mowgli.
Tu me surprends là. Disney a déjà fait les contours des personnages au fusain ? J'aurais plutôt dit qu'ils n'ont jamais utilisé cette technique.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36382 Posté le 31/05/2014 à 11:55:48
Si si, va voir cette époque... Sensible, nerveux. Peut-être pas au fusain, mais on ne parlait pas de technique, on parlait de graphisme (style, esthétique, intention, toussa...)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
24659
36383 Posté le 31/05/2014 à 12:52:57
Qu'est ce que j'aime l'art à la Japonaise! Il a l'air magnifique ce film.
Sinon hier j'ai vu Minuscule, un film d'animation bien sympa.
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre des fourmis qui font du skate ou des pingouins qui dansent la techtonik... Alors ici ça fait bien plaisir de voir les insectes garder leur attitude d'insecte, et du coup chaque exagération en devient drôle.
Très bon moment
Sinon hier j'ai vu Minuscule, un film d'animation bien sympa.
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre des fourmis qui font du skate ou des pingouins qui dansent la techtonik... Alors ici ça fait bien plaisir de voir les insectes garder leur attitude d'insecte, et du coup chaque exagération en devient drôle.
Très bon moment
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
36384 Posté le 31/05/2014 à 12:56:36
J'ai pas encore vu le long métrage, mais les séries de courts sont au mieux.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36385 Posté le 31/05/2014 à 13:13:38
Citation :
Je sais pas vous, mais moi j'en ai un peu marre des fourmis qui font du skate ou des pingouins qui dansent la techtonik... Alors ici ça fait bien plaisir de voir les insectes garder leur attitude d'insecte
Entièrement d'accord avec toi
j'ai haï Happy Feet, mais le pire ça reste les elfes qui surfent dans les escaliers.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
17065
36386 Posté le 31/05/2014 à 13:53:26
"Cloud Atlas"
Après une certaine unanimité concernant le film lue ici et entendue autour de moi j'ai enfin eu l'occasion de regarder ce film.
Bon, au bout d'1/4h j'ai attrapée ma guitare pour faire des exercices mécaniques et techniques tellement ça ne me captivait pas. Je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin.
Pour faire court, tout ce qui devait être subtil était selon moi, dévoilés avec de grosses plâtrés de symboliques éculées. Les maquillages affreux résument tout le film: on devrait reconnaître vaguement les visages des protagonistes, ils devraient nous rappeler quelqu'un, mais en fait on les reconnaît tout de suite.
Quelques fois on reconnaît tellement les gens que ça vire à l'erreur de casting.
Beaucoup de niaiserie, de messages pompeux noyés sous des effets même pas forcément beaux ou réussis.
Cependant tout ne m'a pas semblé mauvais. J'ai aimé la coexistence des époques et des genres (politico-journalisme, film en costume, futurisme, comédie, romantisme) ainsi que les costumes et décors qui vont avec.
Le montage est exceptionnel, et il le fallait inévitablement pour un film pareil.
Tous les acteurs jouent fort heureusement très bien.
Otez le montages et le professionnalisme des acteurs et il ne restera selon moi pas grand chose.
L'espèce de créole mixé avec un genre de canadien parlé par la tribu de Hanks rend très mal en français. On croirait entendre le Gungan de Jar-Jar Bings.
Avec le doublage de l'esclave noir sur la bateau on frôle les grandes heures de Michel Leeb.
Bref, plutôt déçu, comme je l'avais été par le premier "Matrix".
Bien évidemment certains trucs m'ont probablement échappés et je veux que vous me disiez ce qui vous a plu.
ça me permettrait de réviser mon jugement.
Après une certaine unanimité concernant le film lue ici et entendue autour de moi j'ai enfin eu l'occasion de regarder ce film.
Bon, au bout d'1/4h j'ai attrapée ma guitare pour faire des exercices mécaniques et techniques tellement ça ne me captivait pas. Je ne l'ai pas lâchée jusqu'à la fin.
Pour faire court, tout ce qui devait être subtil était selon moi, dévoilés avec de grosses plâtrés de symboliques éculées. Les maquillages affreux résument tout le film: on devrait reconnaître vaguement les visages des protagonistes, ils devraient nous rappeler quelqu'un, mais en fait on les reconnaît tout de suite.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'actrice coréenne en anglaise victorienne, c'est la prouesse technique qui m'a sauté au yeux plus que l'idée de continuité du "grand" récit.
Quelques fois on reconnaît tellement les gens que ça vire à l'erreur de casting.
Hugh Grant en chef anthropophage franchement, comment y croire sans exploser de rire.
Beaucoup de niaiserie, de messages pompeux noyés sous des effets même pas forcément beaux ou réussis.
Le plan dans l'usine de chaire humaine devrait être effrayant mais il m'a semblé tellement mal réalisé.
Cependant tout ne m'a pas semblé mauvais. J'ai aimé la coexistence des époques et des genres (politico-journalisme, film en costume, futurisme, comédie, romantisme) ainsi que les costumes et décors qui vont avec.
Mes personnages préférés étaient ceux formant le couple homo. Leur histoire était vraiment émouvante, pas ostentatoire ni moraliste et très bien filmée. Ca vaudrait le coup de faire un film entier sur eux.
Le montage est exceptionnel, et il le fallait inévitablement pour un film pareil.
Tous les acteurs jouent fort heureusement très bien.
Otez le montages et le professionnalisme des acteurs et il ne restera selon moi pas grand chose.
L'espèce de créole mixé avec un genre de canadien parlé par la tribu de Hanks rend très mal en français. On croirait entendre le Gungan de Jar-Jar Bings.
Avec le doublage de l'esclave noir sur la bateau on frôle les grandes heures de Michel Leeb.
Bref, plutôt déçu, comme je l'avais été par le premier "Matrix".
Bien évidemment certains trucs m'ont probablement échappés et je veux que vous me disiez ce qui vous a plu.
ça me permettrait de réviser mon jugement.
[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 13:53:55 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36387 Posté le 31/05/2014 à 19:10:00
Et ben c'est le premier que j'ai voulu maté de la liste qu'on m'a faite... Et tu m'as fait rire paske j'ai eu sensiblement la même réaction qure toi ! J'ai pris ma gratte, zappé sur le net, paske c'est long. Très long !
Et je l'ai maté en FR aussi, je ne peux que plussoyer au niveau du ridicule des doublages se voulant "régionaux". Après on tend le bâton pour se faire battre en matant en français, mais il faut voir que bcp de films se matent bien en FR, là je ne pensais pasqu'on allait avoir droit aux accents moisis.
J'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai sûrement lancé le film trop tard dans la soirée. J'ai complètement oublié de comprendre le fond du film, donc j'ai forcément raté ce qui en fait un très bon film, j'espère. L'idée est très sympa, visuellement c'est original, mais pour tenir devant un film de 3 heures, il m'aurait fallu une prépa psychologique, et outre ça, je suis pas certain que ça vaille 3 heures. J'ai peine à croire que le rythme demeure haletant jusqu'au bout, or pour moi c'est indispensable pour que je ne critique pas derrière. Déjà que je me faisais chier par tranche de 30 minutes alors bon...
Et je l'ai maté en FR aussi, je ne peux que plussoyer au niveau du ridicule des doublages se voulant "régionaux". Après on tend le bâton pour se faire battre en matant en français, mais il faut voir que bcp de films se matent bien en FR, là je ne pensais pasqu'on allait avoir droit aux accents moisis.
J'ai pas tenu jusqu'au bout, j'ai sûrement lancé le film trop tard dans la soirée. J'ai complètement oublié de comprendre le fond du film, donc j'ai forcément raté ce qui en fait un très bon film, j'espère. L'idée est très sympa, visuellement c'est original, mais pour tenir devant un film de 3 heures, il m'aurait fallu une prépa psychologique, et outre ça, je suis pas certain que ça vaille 3 heures. J'ai peine à croire que le rythme demeure haletant jusqu'au bout, or pour moi c'est indispensable pour que je ne critique pas derrière. Déjà que je me faisais chier par tranche de 30 minutes alors bon...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36388 Posté le 31/05/2014 à 19:31:27
je viens de voir Valkyrie. J'ai bien aimé. Voire que meme du coté de l'inomable il y avait des gars contre l'horreur (plus ou moins cependant). Meme si on finale ca semblait plus etre pour garder leur place et avantage que réellement pour le sort de l'huminité.
Dans un tout autre genre, le voyage de Chihiro. Trés poétique et jolie film, loins des truc gnangnan a la sauce Disney. Et surtout, un vrai dessin animé pas comme ces animation 3D qui sont devenus la norme aujourd'hui.
Dans un tout autre genre, le voyage de Chihiro. Trés poétique et jolie film, loins des truc gnangnan a la sauce Disney. Et surtout, un vrai dessin animé pas comme ces animation 3D qui sont devenus la norme aujourd'hui.
rumorofsmoke.github.io/
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
36389 Posté le 31/05/2014 à 23:00:32
This must be the place... Ennui profond...
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
36390 Posté le 31/05/2014 à 23:04:58
je viens aussi de voir Cloud Atlas, et je rejoins les 2 derniers avis, même en l'ayant vu en VO. C'est une grosse soupe bien trop ambitieuse et sans aucun véritable sens.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte