Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:50:48 ]
Anonyme
65640
37152Posté le 04/08/2014 à 13:55:41
Citation :
Besson en général, qui sans être le réalisateur du siècle a quand même fait 2, 3 pépites
4 en fait, subway, le grand bleu, nikita et léon. Le 5ème élément sans être nul il a super mal vieilli, mais ensuite c'est de la série B pour M6 l'apres-midi.
Nan, ils critiquent pas, ils râlent tout le temps, c'est pas la même chose.
Perso j'ai jamais constaté ça dans aucun autre pays étranger.
Pis pour le cinéma, pardon !
- tu leur mets des films plein d'action et bourrés d'effets spéciaux : ça gueule parcequ'on nous prend pour des gros lards ricains.
- tu leur mets des film tournés en noir et blanc avec des acteurs amateurs, avec pour thème le Pas de Calais et sous thèmes l'alcoolisme, l'inceste et la fonte des neiges, ils râlent parceque ça vaut pas un film ricain.
- tu leur mets un film de Spielberg ou Lucas, ils râlent parceque c'est mainstream et qu'on va pas assez de cul et de nichons.
- tu leur mets un film de Verhoven avec Sharon Stone qui montre sa vulve semi épilée, ils râlent parceque c'est plein de sexe et que c'est trop facile.
Le seul moyen qu'ils râlent pas, c'est de faire Bienvenue chez les chtis.
Ben moi je râle parceque ce film c'est de la merde.