Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 647 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37141

Sauf que pas grand monde connaît Mézières et Giraud et qu'un film populaire, même s'il s'inspire (même étroitement) d'autres histoires moins connues, a justement pour but de partager ça avec le plus grand nombre. Je lisais sur ce thread que ce film était intégralement pompé sur ci, ça, etc. Franchement peut-être, mais c'est un film qui a fait rêver pas mal de gamins à sa sortie, gamins qui par la suite ont pu se tourner vers des BDs et/ou romans et/ou films du même style plus élaborés.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37142
ah nan mais c'était pas un reproche, et puis Besson n'a pas pompé sur l'univers de Valerian & Laureline, Mézières et Giraud ont collaboré avec Besson pour les décors je crois.

Quand je conduis pas j'ai peur.

37143

Citation :

ah nan mais c'était pas un reproche

Okaye mrgreen

Non c'est juste que j'ai relu des posts relativement lourds sur ce thread à propos de ce film, et de Besson en général, qui sans être le réalisateur du siècle  a quand même fait 2, 3 pépites, sait diriger et révéler des acteurs (Portman, et Oldman qui clairement s'éclate dans ses films) et est à mon sens dénigré en France de façon un peu gratuite et aigrie. Une spécialité nationale cela dit.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37144
:-D j'ai déjà dit combien je haïssais le 5e élément ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37145
+1, c'est pas terrible comme film, pas naze :oops2: mais pas terrible quand même, ça ne vaut pas les précédents...
37146
Citation :
ça ne vaut pas les précédents...

Le 4e élément ? Le 3e élément ?... lowl.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37147
le pire chez besson, c est quand même eric serra ! icon_facepalm.gif (et ses musiques déjà ringardes au moment de la sortie des films)

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:32:01 ]

37148
Je l'ai maté y'a pas si longtemps. Franchement c'est toujours un régal. Y'a que la partie opéra electro qu'a pris un sacré coup de vieux, c'est moyen avant gardiste en 2014...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37149
Citation :
le pire chez besson, c est quand même eric serra !

commet t'es injuste. Ou jaloux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37150
jaloux d'eric serra ? :ptdr: