Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Sauf que pas grand monde connaît Mézières et Giraud et qu'un film populaire, même s'il s'inspire (même étroitement) d'autres histoires moins connues, a justement pour but de partager ça avec le plus grand nombre. Je lisais sur ce thread que ce film était intégralement pompé sur ci, ça, etc. Franchement peut-être, mais c'est un film qui a fait rêver pas mal de gamins à sa sortie, gamins qui par la suite ont pu se tourner vers des BDs et/ou romans et/ou films du même style plus élaborés.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37142Posté le 04/08/2014 à 12:22:49
ah nan mais c'était pas un reproche, et puis Besson n'a pas pompé sur l'univers de Valerian & Laureline, Mézières et Giraud ont collaboré avec Besson pour les décors je crois.
Non c'est juste que j'ai relu des posts relativement lourds sur ce thread à propos de ce film, et de Besson en général, qui sans être le réalisateur du siècle a quand même fait 2, 3 pépites, sait diriger et révéler des acteurs (Portman, et Oldman qui clairement s'éclate dans ses films) et est à mon sens dénigré en France de façon un peu gratuite et aigrie. Une spécialité nationale cela dit.
[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:32:01 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37148Posté le 04/08/2014 à 13:34:17
Je l'ai maté y'a pas si longtemps. Franchement c'est toujours un régal. Y'a que la partie opéra electro qu'a pris un sacré coup de vieux, c'est moyen avant gardiste en 2014...