Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 623 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37541
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, adaptation du roman éponyme de Jonas Jonasson :

Y a les comédies britanniques déjà bien délirantes et puis y a les scandinaves (ex : les bouchers verts) qui sont au-dessus.
La trame narrative ressemble un peu beaucoup à Forrest Gump avec ses nombreux retours en arrière sur la vie du vieux sauf que dans le présent il ne reste pas le cul sur son banc, lui.
Y a pas de sabres laser mais y a des explosions à la M. Bay ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

37542
SPL Sha Po Lang

Revu, il s'agit d'un des films les plus connus de Donnie Yen qui s'est lui fait connaitre en France sur Ip Man (le premier qui est sorti, qui a occasionné une suite, mais surtout des copies, chacun voulant son propre film sur le maître de Bruce Leeicon_facepalm.gif).

On passe le scénario: un flic veut coffrer un parrain de la triade coûte que coûte, alors qu'atteint d'une tumeur au cerveau, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

Oui, parce que ce film, on le regarde plutôt pour les chorégraphies d'Arts Martiaux qui sont plus que sympathiques (probablement orchestré par Sammo Hung, Le Flic de Shanghai qui est l'antagoniste principal ici).

Un scénario un peu plus convainquant que The Raid:Redemption (le premier, j'ai pas encore vu la suite).

Bon divertissement au final, moi qui ne cherchait pas de film profond ou à l'intrigue complexe, mais juste des coups portés qui font mal^^!
37543
Citation :
juste des coups portés qui font mal^^!

:JCVD::oops2:
37544
Citation :
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Je l'ai vu en Suédois. SANS sous-titres...
Mais j'avais lu le bouquin avant, alors...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37545
Citation de Djeeloo :
Citation :
Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Je l'ai vu en Suédois. SANS sous-titres...
Mais j'avais lu le bouquin avant, alors...


Hundraårigen :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37546
Krisprolls!
37547

37548
37549

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37550
Le Guerrier silencieux
Vers l'an 1000 au nord de l'Écosse, dans un contexte de rivalité entre les païens et les chrétiens, des clans font des paris avec des combats d'esclaves à mains nues.
Un combattant muet et borgne aux exploits indéniables parviens à s'échapper avec l'aide d'un gamin.
Il rejoins un groupe de chrétiens qui veut partir pour Jérusalem. Mais le bateaux sur lequel ils embarquent se perd à cause d'un épais brouillard qui dure une éternité.
Enfin ils accostent dans un territoire inconnu qui va leur apporter bien des tracas.

C'est lourd, long et pesant. Mais j'adore :bave:
Le climat inhospitalier des paysages et de la bande son (du vent et du Drône) est un régal, les scènes de combat sont hard et super efficaces.

C'est un film Britannico-Danois de Nicolas Winding Refn ? à l'opposé des mégaprods US, rien n'est prévisible.
Façon Sergio Léone mais pendants les âges ténébreux :humm:




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats