Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 607 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37521

Après, S.Leone a pas mal de films de qualité high end à son actif, d'autres moins (enfin je dis ça, j'ai jamais vu un navet venant de lui, ni même un film moyen en fait), mais le bonbrutetruand c'est la quintessence de son art.

 

Tu m'a redonné envie de revoir certaisn Chaplin, j'adorais quand j'étais gosse. Son sens du rythme est ahurissant.

37522
J'ai entendu y'a pas longtemps la rétrospective de l'émission "le masque et la plume" de 1968 sur "La bon la brute et le truand"
Bory et Charensol tiraient à boulet rouge de ce (faux) western à qui il promettaient un bide total et un oubli rapide de la part des passionnés de cinéma.
A mourir de rire. icon_facepalm.gif
L'émission https://www.ina.fr/audio/PHD99207066/cinema-audio.html n'est pas en entier, Dommage

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

37523
Citation :
Tu m'a redonné envie de revoir certaisn Chaplin, j'adorais quand j'étais gosse. Son sens du rythme est ahurissant.


Le dictateur et les temps modernes font partie de mon top 5 des meilleurs films avec le roi et l'oiseau (mais ça c'est pas lui par contre) :bave:
37524
Le good/bad/uggly je l'ai revu il y a peu au cinoche, là je vous raconte pas le panard total que ça a été! !! :bave:
37525
Citation de 8.5 :
Le good/bad/uggly je l'ai revu il y a peu au cinoche, là je vous raconte pas le panard total que ça a été! !! :bave:

:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

37526
Citation de Traumax :
Citation :
Je suis arrivé en toute fin, mais j'ai vu "pour quelques dollars de plus juste après". Bin ca vieux pas top bien non plus.


:8O:

C'est sur que juger un film a la qualité des bruitages des flingues, c'est d'une pertinence extrême. Leone fait de chaque plan un tableau de la Renaissance, ses couleurs sont sublimes, sa composition est parfaite, mais le bruit des flingues est à chier.
Morricone expérimente des instruments improbables, il intègre aux BO des éléments inédits à l'époque, il enterre les BO faites de mickeymousing, mais ses choeurs sont un peu faux à la fin.

smiley114.gif

Vous devriez vous ouvrir un compte sur Allociné, ils ont besoin de vous là bas.


+ l'infini (et l'au delà)
Ok, les scénarios sont un peu toujours les mêmes : un méchant, type ténébreux qu'arrive, il vient se venger et à la fin, le duel avec l'explication de la vengeance. Mais bigre, ces duels, z'ont une musique à se damner.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37527
Pour expendable, on peut apprécier ou pas mais le second degré est volontairement recherché et ça fonctionne plutôt bien. Je crois que c'est ce qui fait tout son intérêt.
J'ai beaucoup aimé cette petite vidéo où les 2 gros durs des 80's se chambrent comme des gosses :bave:
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-1067/interviews/?cmedia=19545694
(désolé pour la pub!)

Et pour réagir avec une semaine de retard à propos de la trilogie Bourne que j'ai bien aimé aussi, elle n'arrive malheureusement pas à la cheville des bouquins notamment parce que toute la partie concernant sa lutte avec le Chacal (interprété par Willis Vs Gere dans un autre film) est occultée.
Donc si vous avez un tant soi peu aimé les films, allez dévorer les pages de Ludlum, vous ne décrocherez pas :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 01:12:59 ]

37528
Sympa la vidéo, j'avoue que c'est comme même des stars de nos enfances ( je confesse ici même avoir été encore plus fan de JC van damme ):bravo:
37529
pour cette dernière phrase, je t'ai trianglejaunisé à la moderatuhr :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37530