Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 108 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 821 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37621
x
Hors sujet :
oui dans ton profil.
37622

Hors sujet :

Ha bah en fait jsuis d'office offline. Bref j'aime absolument pas ce truc (de merde).

 

Vu Edge of tomorrow, HD mais VF.

Bon, j'avoue honteusement que j'ai espéré qu'il soit nul à iéch, pour pouvoir ensuite déblatérer doctement sur le botox de Tom Cruise et ses rôles pourris.

Bon, au bout de 3 mn c'était clair que le film était loin d'être pourri, et au bout de 15 il était manifeste que c'était un très bon film.

Faire un combo de Il faut sauver le soldat Ryan, Matrix et Un jour sans fin n'était pas évident, mais le défi a été relevé semble-t-il. Bon, c'est pas aussi bon non plus qu'un jour sans fin, et Tom Cruise ne sera jamais Bill Murray, en revanche Emily Blunt m'a bien surpris, je l'avais jamais vue dans aucun film, elle joue super bien, n'a pas une tronche de poufiasse débile comme 98.6% des actrices US de moins de 30 ans, et ses faux airs de Claude Perron n'ont rien gâté.

Elle vaut bien la sublimissime daronne Andie Mac Dowell, en somme.

Bon, y a du lol dans le film, comme quand Cruise se fait ratiboiser par un camion parcequ'il a loupé son coup, et l'histoire tient la route.

 

 

ATTENTION SPOILER, grmbl me rappelle plus comment mettre la balise

 

Hors sujet :

 

 

 

Sauf un truc, niveau cohérence :

Au début du film on voit F.Hollande dans son propre rôle (l'histoire se passe en France), on peut donc en conclure que ça se déroule en ce moment ou pas loin.

Bon, clairement la technologie est largement post 2014, on pourrait la situer vers 2025.

 

 

37623

Hors sujet :

Y a quand même un truc qui amha ne tiendra jamais debout avec de type de film où les E.T attaquent notre planète : ça suppose donc qu'il soient capables de venir jussqu'à nous, et donc qu'ils aient un niveau de technologie sans commune mesure avec le nôtre, comme le nôtre est différent de celui des hominidés d'il y a 100 000 ans.

Bon, ben si une espèce était capable d'avoir cette maitrise technologique, c'est aussi la preuve qu'elle viendrait pas chez nous comme un essaim de criquets va sur un champ de maïs, au contraire il est certain qu'elle serait subjuguée de découvrir une autre espèce intelligente.

Après c'est ptet que de l'anthropomorphisme que de dire ça, mais s'il en était autrement ça voudrait dire que notre univers c'est de la merde, en tout cas je crois pas que ça soit le cas.

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 23:09:23 ]

37624
pareil que toi youtou, je m'attendais a la grosse daubasse et bien pas du tout. C'est pas révolutionnaire, c'est même assez convenus mais c'est tellement bien foutus que ca passe. J'ai trouvé l'histoire des alpha/omega et le "reset" de la journée assez obscure et peu plausible mais dans l'ensemble c'est pas tellement important.

Dans le même genre, je te conseille "code source" . Pareil l'histoire et le "moyen" est assez discutable et peu cohérent mais le film est très bien également (c'est moins grand spectacle ceci étant).

rumorofsmoke.github.io/

37625
Vu les 20 premières minutes de "Divergent" de Neil Burger.
C'est de la merde
37626

Vu aussi La Liste de Schindler, HD et VO

Bon, c'était pas la 1ere fois que je le voyais, mais la 1ere après avoir lu le roman éponyme duquel le film est issu, et aussi après avoir lu toute une chiée de bouquins traitant de cette période.

Ouais, c'est Spielberg qui réalise, donc bon ça va sans dire qu'il y a pas de fausse note sur la forme : pas de ralenti débile, chaque plan est parfait, l'interprétation est, pff, sensationnelle, grâce à la direction d'acteurs, et Liam Neeson, Ralph Fiennes et Ben Kingsley sont assez fabuleux. Rarement film aura réuni un trio d'acteurs aussi parfaits dans leur rôle.

Mais finalement Spielberg réussit à conjuguer la forme et le fond, avec la flamme de la bougie, seule image en couleurs du films (avec la fille en manteau rouge), montrant que si l'obscurité est forte, noire et infinie, une simple lueur finit par l'éblouit et la masquer.

J'avais cru après lecture du bouquin que Spielberg en fait avait masqué le côté veule, ambitieux, narcissique, et finalement tête de con de Schindler, mais en fait nan, il arrive à le montrer et même le mettre en avant : Schindler, amha c'est le plus grand héros de la WWII, une vraie saloperie qui pensait qu'aux femmes, à l'argent, à la progression sociale, mais qui, quand il a eu connaissance de ce que les les nazis étaient réellement et qu'il a eu le choix, a choisi la voie du bien, en dépit du bons sens, en somme.

Le film est à la fois triste et incroyablement porteur d'espoir, montrant que parfois même une enflure taille XXL vaut mieux que tous les discours philosophiques du monde. La fin (totalement vraie en plus, de la même manière que dans le film tout est vrai, et encore ça montre pas tous les écueils dignes d'un james bond que Schindler a surmontés, sans compter toutes ses connaissances directrices d'usine qu'il a convaincues de faire comme lui, à savoir dépenser sans compter pour sauver des gens) est probablement une des plus larmoyantes de l'histoire du cinéma, mais en général on chiale parceque c'est triste, pas parceque quelqu'un a littéralement sauvé 1200 vies (j'ai honte de pas connaitre le nombre exact) et que les gens sauvés lui font preuve d'un respect qu'il n'avait pas demandé.

A voir absolument amha, sans doute aucun un des films les plus forts de l'histoire du cinéma.

 

PS : c'est ce morceau des Wu Tang qui m'a donné envie de mater le film, y a pas à tortiller, on savait faire du hiphop dans les 90's. icon_bave.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 00:18:34 ]

37627
x
Hors sujet :
[spoiler] Youtou: tu fais comme ça...[/spoiler]

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37628
Les Gardiens De La Galaxie.
Pareil que Kumo et Spaflo...
Je le trouve vraiment bien rythmé, on ne s'ennuie jamais.
Décors, FX, costumes, DA en général, musique, personnages... Tout est bien foutu.
De l'humour décomplexé, des scènes d'action lisibles et entraînantes...
Quelques références aux 80's.
Je le reverrai avec beaucoup de plaisir!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37629
Youtou>
Citation :
A voir absolument amha, sans doute aucun un des films les plus forts de l'histoire du cinéma.


Je l'ai vu à sa sortie ciné.
On m'en a fait une telle tartine qu'en fait je ne crois pas avoir vu le film dont on me parlait.
Malgré une scène qui m'a marqué j'ai trouvé ça lourd, ennuyeux, ampoulé et convenu.
Pour cette période de l'histoire je préfère de loin un bon doc' comme "De Nuremberg à Nuremberg".
37630
Ou 8 heures de Nuit et Brouillard. :-D