Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 108 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 818 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37961
Citation de youtou :
 
Hors sujet :

 
Citation :

Les deux acteurs principaux sont excellents

 Rhâââ mais Sandrine Kiberlain je la kiffe grave !
Elle a pourtant pas un physique canonique, ptet pour ça d'ailleurs.
 

Elle est d'une incroyable justesse dans son jeux d'acteur. Selon moi, plus crédible que Laurent Lafitte que je trouve déjà très bon.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 11:24:07 ]

37962
+1 elle est douée

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37963
Il est 1 heure du matin et je suis en train de mâter Lucy. Nous savions tous que le grand Besson était prometteur, mais pareil concentré de conneries sur moins d'une heure 30 d'images dégueulasses, c'est encore du jamais vu. Ce mec est un génie. Définitivement un génie.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 01:22:33 ]

37964
Ce qu'il y a de plus fascinant dans cette ode à la débilité qui s’enorgueillit grassement de nous faire découvrir les sommets de l'intelligence, est le professionnalisme des acteurs qui ne mouftent pas une seule seconde face à pareilles stupidités scénaristiques.

Ce final éblouissant avec planètes, voie lactée et autres dinosaures et australopithèques en 3D façon Playstation 1 n'a d'égal que la myriade d'incohérences qui jonchent cette fiente visuelle comme autant de morbaques sur cette catin de Besson. Ce grand enfant, après s'être pris pour un réalisateur Hong-kongais, nous fait son Terrence Malick.

Besson a révolutionné le nanar.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 02:31:06 ]

37965
37966
tout est dit ... je vais voir subway .. icon_facepalm.gif

une vielle et alors ...??

37967
Besson. J'ai résisté looooongtemps... A la sortie de Subway, chuis pas allé. Ni à celle de Nikita. Ni au 5e élément. Ni à Léon... Chais pô, qqch me retenait.
La "chose", c'est que j'avais rencontré Besson dans une salle "alternative" à l'époque où il faisait la tournée des MJC pour la promo de son premier long métrage 'Le Dernier Combat'. Il y avait projection, puis discussion avec l'auteur.
Il était jeune.
Pas encore énorme, mais déjà totalement empli de fatuité. Un homme absolument dépourvu d'autocritique.
Pourtant le film n'était pas mauvais, servi par quelques excellents acteurs (Bouise, Reno, Pierre Jolivet...)

Mais cette sale impression m'a retenu lors de chaque sortie de ses films ultérieurs.
Je ne l'aurais pas formalisé ainsi à l'époque, m'en tenant à une réserve instinctive (j'étais bien jeune aussi).
Mais on pourrait dire aujourd'hui qu'il ne pouvait rien sortir de bon d'un abruti pareil, même (et peut-être surtout, en fait) avec de gros moyens.
C'est peut-être juste l'économie de bouts de chandelles qui a sauvé son premier film, une sorte de posture "arte povera" subie...
Quant à savoir pourquoi de si bons acteurs ont assez cru en ce type pour jouer gratos dans son premier opus... :chépo:

Le visionnage tardif, sur la pointe des prunelles, du 5e Elément, de Léon, ou du premier Arthur ont définitivement confirmé les soupçons informulés de ma jeunesse.
De la fiente en barres.
Je n'en verrai pas d'autres.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37968
Citation :
Si plus personne n'allait voir ce genre de film, du jour au lendemain, l'on arrêterait de voir ce genre de débilité sur nos écrans de cinéma.

"Quand je pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende plus!... Vous n'êtes pas raisonnables, non plus...
... non plus..."
1895663.gif1897042.gif
1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37969

Citation :

A la sortie de Subway, chuis pas allé

 T'as bien tort, Subway fait partie de son trio de films magiques, avec Le grand bleu et Nikita.

Le meilleur film de Michel Galabru, et de très très loin. Sa réplique avec "police, menottes, prison" est un des plus beaux pwnd de l'histoire du cinéma. bave

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 11:34:40 ]

37970
+1 avec youtou
et ... Bacri, borhinger, reno, lambert, adjani, etc c'est le meilleur film de besson à mes yeux,
le grand bleu etant amha le meilleur clip video realisé par besson pour la musique de serra.

une vielle et alors ...??