Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 499 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38161
Citation :
je me dis que j'ai ptet dû confondre les fiches de Tolerance zero et The walking dead. Grmbl.

Ils abusent, les titres sont vachement proches.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38162
ah bin oué surtout quand t'es pas bourré.

Quand je conduis pas j'ai peur.

38163

C"tait un bug d'affichage, les 2 étaient référencés à côté l'un de l'autre. redface2

38164
j'ai vus expendable 3, et ben j'ai trouvé naze. Les deux premiers étaient fendard mais là, la sauce prends pas.

Ils ont oublié de faire un truc drole et l'éternel idée du "fait de la place aux jeunes" finit par etre glonflante. Déja au départ voir Stallone glonfé de partout en super soldat c'était pas crédible depuis le début, mais alors en plus si il faut qu'on te le fasse comprendre tout le temps.

rumorofsmoke.github.io/

38165
Citation de Traumax :
Citation :
Je vais me le remettre cet AM


Garrison_sculaccia_Maso.gif


Enculeyyy
38166
x
Hors sujet :
C'était une des meilleures périodes de South Park. Tristesse ...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 00:02:32 ]

38167
Prisonners

Belle claque avec ce film. De la tension dès les premières minutes, qui ne disparaît pas. Jackman qui agit seul, en dépit des règles qui permettent de vivre en société. Comment le blâmer malgré l'issue ?
Bon film, que je recommande chaudement.

L'un d'entre vous a-t-il vu Suzanne? J'ai vu le teaser avec François DAMIENS et ça me tente, il a l'air très loin de ce qu'il l'a fait percer.
38168
Thank You for Smoking

Très bon ce film! Drôle, rythmé, bons acteurs, bon personnages. Bien foutu. J'ai vraiment passé un bon moment!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

38169
38170
http://cine-passion.voila.net/f2/imf/rizauthe.jpg

Le goût du riz au thé vert
Yasujiro Ozu
Japon 1952


Alors qu'une femme et sa nièce se rendent en ville, la première échafaude un plan
afin qu'elles et deux amies supplémentaires se retrouvent dans une station thermale.
Mais pour cela elle devra mentir à son mari.
Si ce petit mensonge est d'abord source de plaisanterie il va en fait
en dévoiler bien plus sur les principaux protagonistes.




Le scénario n'est pas compliqué mais les implications de chaque personnage mènent à un final discutable.
Vu comme spectateur cela peut paraître un peu simpliste et naïf à première vue.
Mais pour ce qui me concerne je pense que le réalisateur a su d'une certaine manière (et non sans mal), s'arranger
afin que le spectateur s'identifie aux protagonistes.
Le problème est que ce spectateur n'est pas nécessairement
sur la même longueur d'onde, ce qui en modifiera bien évidemment la réception du film.
Bien que touché je n'ai pas été aussi enthousiaste que pour d'autres films du même réalisateur.

On notera aussi qu'à l'inverse d'autres films la femme ici a acquis de l'autonomie.
- L'une des protagonistes tient ce qui semble être une parfumerie un peu chic à la mode occidentale, et l'on voit même à un moment son mari venir lui demander de l'argent. Sorte d'inversion des rôles.
Elle-même est toujours habillée à la mode occidentale excepté dans des contextes formels/traditionnels.

- La femme tenant le rôle principale a une chambre à part de type occidentale, située dans une aile distincte de la maison.

- Le mari de cette dernière reconnaît que les mariages arrangés ne sont pas nécessairement la panacée, là où habituellement il serait le défenseur de la tradition et aurait clôt la discussion avec une autorité qu'aucune femme d'oserait mettre en cause.

- certaines discussion entre hommes et femmes se tiennent d'égal à égal avec même un certaine défiance et insolence de la femme envers son mari.


Si la mise en scène est réussie, le jeu des actrices n'est par contre pas toujours très convaincant.
Un peu raide et caricaturale quelques fois.

Techniquement, l'image (ou sa version DVD?) n'est pas terrible et le son subit de fréquentes variations de niveaux mais aussi d'égalisations.
Le montage est réussi mais un peu barbare dans les conversation champs/contre-champs avec le bonus
des écarts de qualité du son.
Cadrage, lumières et décoration impeccables comme d'habitude, avec toujours cette habileté à mettre en valeur la beauté et la simplicité de l'intérieur japonais.

Un truc bête m'a marqué: l'utilisation de travellings avant et arrière.
Il y en a trois ou quatre, pas plus.
Je crois que c'est la première fois que j'en vois dans un film d'Ozu dont les plans sont généralement fixes mais ce sont les personnages qui bougent.
Du coup, aussi bête que soit le procédé, lorsqu'il est utilisé rarement il saute vraiment aux yeux, genre:
"Mais !!! Mais !!! Mais c'est un travelling !!!"
Les puristes de l'époque ont certainement quitté la salle à l'époque.

Rien à redire sur les costumes des très élégantes actrices.

Avis plutôt mitigé au final.


Je mets quelques images en spoiler.