Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 568 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38261
Citation :
Insaisissable, ou le cadreur hyperactif. Ca vous a pas choqué vous dans ce film ? je ne crois même pas qu'il y ai un seul plan fixe, que des traveling hyper bourrins dans tous les sens et pas justifiés.

ca me rappele "minuit dans le jardin du bien et du mal" Tout est filmé a l'épaule ! J'ai quitté la salle avec une véritable envie de quicher.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

38262

Mate l'enfer du dimanche d'Oliver Stone, niveau cadrage n'imp et plans douteux ça se pose là.

38263
Interstellar hier soir.... cte claque... :bave::bave: Et baston quantique avec la miss dans la voiture sur le retour ! :-Dicon_facepalm.gif

Petit bémol également sur le son
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref j'ai adoré, et je crois que je vais me le refaire une deuxième fois également !:bave:
38264

Citation :

Quand on déboule dans le vaisseau dans les premières scènes , je crois que c'est la première fois que je met volontairement mes mains sur les oreilles dans un ciné ! :8O:

 J'ai fait pareil, et en plus les enceintes de la salle où j'ai été le voir saturaient totalement à ce moment là....

 

Vu un quarteron de films de boxe, en fait j'ai commencé par Rocky 4 ( redface2) qui m'a donné envie de revoir le premier, qui m'a donné envie de voir des films sur Mohamed Ali.

- rocky 4 : lol, ça a super mal vieilli. Totalement à chier. Raciste de surcroit, on dirait une pub de campagne pour Reagan. Le combat est archi nul, on se demande si les 2 poids lourds sont pas des super coqs tellement ça bouge et sautille.

- Rocky 1 : là en revanche ça a super bien vieilli, le film n'a rien à voir avec ses suites. C'est vraiment une belle histoire bien racontée, formidablement bien ancrée dans la fin des 70's. Zik de Bill Conti admirable, dans la ligne directe des meilleures productions de Morricone. Pis rétrospectivement, c'était un gros parti-pris risqué de Stallone de scénariser un héros blanc, pauvre, luttant pour affirmer la réalité du rêve américain contre un millionnaire noir.

- Ali : j'étais persuadé que le réalisateur était noir, tellement le traitement des personnage principaux est respectueux, d'habitude ce type de film fait par un blanc est mièvre et donneur de leçons, et empreint de honte anachronique, et surtout ce sont les blancs qui sauvent les noirs (je pense au film sur le KKK avec Hackmann et Defoe, me rappelle plus de son titre).

Combats admirablement filmés, grosse prestation de Will Smith, aussi drôle et percutant qu'Ali.

Ali avait quand même des couilles au cul, renoncer à son titre mondial et risquer 5 ans de zonzon ferme pour pas aller faire la guerre au vietnam, respect, je pense pas qu'aucun autre champion du monde aurait choisi ça, indépendamment de son sport d'origine.

- When we were kings (docu sur le combat Ali vs Foreman au Zaire) : à voir absolument. Le combat en lui même est génial, même si on n'y connait rien en boxe comme moi, javé l'impression de voir un combat de Songoku vs Freezer, avec Songoku qui s'en prend plein la mouille, mais au final qui donne tout et remporte la mise. bave

Pis toujours cet incroyable humour fanfaron d'Ali.

38265
Vu mon voisin le tueur hier

Ben sté lol, je m'attendais à une comédie bien lourde, et pas drôle, mais sisi c'était lol. Par contre la VF est totalement à chier.
38266

Si c'est ce gros nul de Patrick Poivey qui double Bruce Willis, pas étonnant. A chaque fois il est en roue libre, et son doublage est du délire totale tellement ça n'a rien à voir avec les intonations originales.

38267

Citation :

 Par contre la VF est totalement à chier.

 +10, du coup j'avais trouvé le flim totalement à chier à l'époque

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

38268

Après vérif' c'est bien P.Poivey qui double Willis, ceci explique ptet cela.

38269

"Chandler" m'avait paru encore plus pourri

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

38270
Citation de youtou :
Après vérif' c'est bien P.Poivey qui double Willis, ceci explique ptet cela.


C'est lui qui fait aussi les annonces de films/émissions sur NRJ 12 :facepalm:

Par contre si un jour il fait les annonces de stations de métro ou dans les gares, ça peut être tordant :aime:

Quand je conduis pas j'ai peur.