Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 950 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 630 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38171
Camp X-Ray, une histoire d'amour entre une blanche et un arabe. Voilà.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

38172
Trêve de plaisanterie. C'est ce genre de film américain sans trop de budget que j'aime. Le film n'est pas formaté et se veut assez réaliste.

Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre, les gentils. C'est une excellente histoire d'amour qui se passe dans le camp de Guantanamo.

Les acteurs sont bons et pour ceux qui ne seraient pas au courant, cela nous en dit un peu plus sur les abus dont ne se privent pas les américains pour combattre le "terrorisme", n'hésitant pas à torturer de pauvres innocents qui ont eu le tort d'avoir le mauvais nom, la mauvaise gueule ou de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 14:40:01 ]

38173
Je viens de voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? "

Sans être aussi corrosif/impertinent de ce qu'on peut faire de mieux en France (Desproges, Coluche, Mocky, Blier, Le Père Noël est une ordure...), ça n'hésite pas à piétiner pas mal de tabous ou autre langue de bois.
Du coup j'ai trouvé ce film bien marrant ; donc pour moi c'est une bonne comédie, avec un Christian Clavier ayant un bon rôle & jeu, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (contrairement à ce qu'on pourrait craindre, et malheureusement pour lui)...
38174
pourquoi Christian Clavier c'est un acteur de cinéma ? :-D

rumorofsmoke.github.io/

38175
Pas loin d'être de l'avis de Dr POuet. Je l'ai vu il y a peu et sans être un chef d’œuvre de lol, il y a quelques gags sympas et j'ai trouvé (a ma grande surprise) Clavier pas mauvais. Assez juste dans son rôle. Par contre le black aux cheveux longs est super mauvais acteur.

 

 

38176
Citation de Dr :
Je viens de voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? "

Sans être aussi corrosif/impertinent de ce qu'on peut faire de mieux en France (Desproges, Coluche, Mocky, Blier, Le Père Noël est une ordure...), ça n'hésite pas à piétiner pas mal de tabous ou autre langue de bois.
Du coup j'ai trouvé ce film bien marrant ; donc pour moi c'est une bonne comédie, avec un Christian Clavier ayant un bon rôle & jeu, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps (contrairement à ce qu'on pourrait craindre, et malheureusement pour lui)...

En gros c'est du Mocky, le singe en moins ... :??:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

38177
Du Mocky un peu coupé à l'eau quand même. :oops2:

Citation de redpill :
pourquoi Christian Clavier c'est un acteur de cinéma ? :-D

Peut-être pas sur les 15 dernières années !
38178

Vu Enter The Void.

 

C'est un film que je m'attendais à vraiment vouloir voir, de façon à être le plus réceptif possible, sinon je sais très bien que j'aurais zappé au bout de 10 mn.

 

Bon, déjà ce qui surprend, c'est qu'il bien plus accessible sur la forme que les autres films de Gaspard Noé que j'ai vus : irréversible c'est à la limite du regardable, Seul contre tous c'est pas du film de danseuse.

Le début m'a assez enthousiasmé, tout en réussissant le tour de force de me mettre super mal à l'aise : clairement ça m'a fait repenser à mes années étudiantes, où je n'ai jamais renâclé à m'enfiler des champis et du LSD : clairement peu de films réussissent à retranscrire exactement ce que l'on ressent en ayant bouffé des champis (bon, là c'est de la met il me semble, aucune idée du truc jamais touché).

En fait j'ai même jamais vu un seul film réussissant à faire ça, il est certain que Noé a dû s'en mettre plein la gueule.

Ceci posé, c'est pas un film de foncedés, ce qui n'aurait aucun intérêt.

En fait jme rends compte qu'il est impossible de résumer le film, sauf à décrire mes impressions, très favorables : je recommande chaudement.

Là, à froid, je dirais qu'avec Watchmen c'est ma meilleure surprise cinématographique depuis des années. Et dans les 2 cas d'ailleurs, ce sont des films très longs, à ne surtout pas regarder si on pas un gros désir de se plonger dedans.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 11:33:58 ]

38179
Moi ma seule expérience d'étudiant a été de manger un Mars par le nez, mais il n'y a pas de film qui raconte ça :(
38180
Moi ça a été de créer un compte sur AF. Et pas de flim sur ça.