Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 560 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Rifki
Bien.
Au départ j'ai compris qu'un prof de Fac découvre qu'il a un sosie parfaitement identique à lui qu'il rencontre ensuite. A partir de la, j'ai tenté d'anticiper les scènes suivantes. Sauf que la fin fini par donner les clés du récit. Quoique c'est assez alambiqué. En fin de compte l'ambiguïté que laisse planer le réalisateur est réussie.
J'ai bien aimé l'atmosphère un peu à la David Lynch un peu Space.
Djeeloo
Vu Enemy de Denis Villeneuve.
Essaie aussi Enemy Mine,
vieux film de SF avec Denis Quaid et Lou Gosset Junior,
réalisé par Wolfgang Petersen.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Traumax
Un bon acteur + un excellent sujet = un téléfilm moyen.
C'est superficiel, on ne va jamais au fond des choses. Aronofsky nous aurait plongé dans la psychée chaotique de Turing, Fincher nous aurait disséqué le travail scientifique autour de la cryptographie, Cronenberg aurait montré l'angoisse de la responsabilité face à la guerre et aux enjeux...
Machin (un suédois je crois) fait tout ça, un peu, pas très bien. Les ficelles qui tiennent le scénar sont aptes à amarrer le Pacific Princess. On n'apprend RIEN sur la cryptographie, mis à part que c'est compliqué ( "vous n'y comprendrez rien" répète Turing plusieurs fois dans le film). Deux ans de travail scientifique et d'ingénierie ont l'air de durer 2 mois.
Le personnage de Turing est un gentil autiste un peu asocial, mais assez éloigné de ce qu'il était apparemment dans la vraie vie (un putain de freak d'après Monsieur X)
Bref, si vraiment vous savez rien de Turing, ça passe, parce que c'est pas un gros navet quand même, mais si vous connaissez le mec, que ce qui vous intérresse c'est la science, c'est pas la peine.
Anonyme
KoalaMan
Monsieur X
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djeeloo
WillZ > il est pas dans ta liste mais va voir Birdman
C'est au programme pour moi.
Dès que j'ai un créneau...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Elemmir
greggreg
Vu hier le Birdman.
En effet c'est très bon. La mise en scène est hallucinante, la musique et son utilisation géniale. Et ça va se jouer serré aux oscars entre Mickael Keaton et steve Carell pour Foxcatcher. ( qui est pas dans liste non plus mais qui est chaudement recommandé )
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:41:07 ]
Jackbrelle
Lapins Crétins ( Oui, je sais c'est pas un film )!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Citation :
C'est superficiel, on ne va jamais au fond des choses. Aronofsky nous aurait plongé dans la psychée chaotique de Turing, Fincher nous aurait disséqué le travail scientifique autour de la cryptographie, Cronenberg aurait montré l'angoisse de la responsabilité face à la guerre et aux enjeux...
Tandis que les frères Dardenne auraient situé ça dans le pas de calais et auraient fait de Turing le fruits d'amours ancillaires et incestueux, le tout sur fond de chômage, de prostitution et de tuberculose.
Michael Bay aurait quant à lui tout fait sauter, et Emmerich aurait fait de Turing un président des USA.
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 14:38:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte