Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ca a l'air cool en effet, par contre dans la BA le peu qu'on voit du personnage a l'air un peu décevant, genre vague rebelle ténébreux à la voix chaude alors que la réalité du personnage c'est plutôt gros punk au grand coeur qui fume et boit... Mais bon, faire un film grand public qui parle d'un punk rebelle qui lutte efficacement contre le pouvoir en place pour de bonnes raisons, en ce moment, ça doit être un motif d'autocensure très bons chez les décideurs.
Dans le film, il a une très bonne raison d'être désespéré et ténébreux. J'ai pas assez de souvenir de l'anime pour apprécier la différence. Mademoiselle qui est en train de lire le manga m'a dit que le film est très différent, mais quand même très bien.
Après, faut pas perdre de vue que le film est largement parrainé par le créateur original, donc il fait ce qu'il veut de son bonhomme.
Tiens, j'ai oublié d'en parler, j'ai vu Jupiter Ascending le week-end passé.
De bien belles images de la planète Jupiter et de trucs dans l'espace, ça m'a fait penser à Interstellar par moments (pour les images, hein!). Il y a aussi à un moment un vaisseau spatial qui traverse un des anneaux de Jupiter, j'ai trouvé cette image superbe.
Pour ce qui est du scénario, bien que je sois plutôt bon public quand il y a un peu d'action, un semblant de scénario, et des belles images, je trouve qu'il manque un peu une fin... Certains rebondissements déjà vus dans d'autres films, quelques rebondissements jamais vu nulle part mais pour cause de manque de cohérence...
Ca m'a semblé un film qui visait des ados, pis je n'en suis plus un.
Bref, bof. Mais à choisir, les images de l'espace rendent comme même mieux sur un écran de cinéma que dans ma télé pas hd de 80 cm.