Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 401 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
39111 Posté le 15/02/2015 à 21:17:48
Anonyme
30851
39112 Posté le 15/02/2015 à 21:36:23
Super 8 qui était déjà pas formidable amha. Dommage d'ailleurs car il partait pas trop mal
Anonyme
17065
39113 Posté le 15/02/2015 à 22:55:57
Je sors d'une séance de "Jupiter Ascending".
Bon on oublie le scénar', les dialogues (dont le cas se voit aggravé en VF), certains clichés de mise en scène, des jeux d'acteurs pas trop nuancés, des personnages types...bref on oublie tout ça car l'idée est de s'en mettre plein la vue niveau effets, décors, créatures (quelques fois un peu grotesques), paysages, design des cités et des vaisseaux...raisons pour lesquelles je suis allé le voir.
Mais même là je n'ai pas toujours été convaincus.
Le tout est assez épique et m'a fait penser à la SF américaine d'une certaine époque.
L'idée de base pourrait avoir une parenté avec "Le livre de Ptah" de Van Vogt.
Le héros m'a un peu fait penser à Morgan Chane, le héros mi-humain mi-loup de la trilogie "Les Loups
des Étoiles" de Edmond Hamilton.
Le côté "grande aventure" avec toutes ces créatures m'a fait penser à "Le Cycle de Tschaï" de Jack Vance.
Mais ce sont mes références et il y en a certainement bien d'autres plus "légitimes".
Bref l'univers est aussi riche que le scénar' est pauvre (je m'attendais à bien plus fin des Wachowski), mais c'est cette richesse visuelle qui a fait qu'à un moment je me suis laissé prendre.
Pas de regrets.
Bon on oublie le scénar', les dialogues (dont le cas se voit aggravé en VF), certains clichés de mise en scène, des jeux d'acteurs pas trop nuancés, des personnages types...bref on oublie tout ça car l'idée est de s'en mettre plein la vue niveau effets, décors, créatures (quelques fois un peu grotesques), paysages, design des cités et des vaisseaux...raisons pour lesquelles je suis allé le voir.
Mais même là je n'ai pas toujours été convaincus.
Le tout est assez épique et m'a fait penser à la SF américaine d'une certaine époque.
L'idée de base pourrait avoir une parenté avec "Le livre de Ptah" de Van Vogt.
Le héros m'a un peu fait penser à Morgan Chane, le héros mi-humain mi-loup de la trilogie "Les Loups
des Étoiles" de Edmond Hamilton.
Le côté "grande aventure" avec toutes ces créatures m'a fait penser à "Le Cycle de Tschaï" de Jack Vance.
Mais ce sont mes références et il y en a certainement bien d'autres plus "légitimes".
Bref l'univers est aussi riche que le scénar' est pauvre (je m'attendais à bien plus fin des Wachowski), mais c'est cette richesse visuelle qui a fait qu'à un moment je me suis laissé prendre.
Pas de regrets.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39114 Posté le 16/02/2015 à 09:33:38
Je prévois aussi de le voir.
Ça et "Kingsman", qui a l'air mortel...
Ça et "Kingsman", qui a l'air mortel...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39115 Posté le 16/02/2015 à 12:36:28
pour traumax le fan du remake cheap
par le producteur d Albator dixit la bande annonce xD
sinon j ai revu "Le bucher des vanites" ce week end, film qui m avait guere emballe à sa sortie
ben au final meme constat, pour ma part je le classe dans les "mauvais" Brian De Palma (ca reste quand meme du De Palma) sachant que le pire que j ai vu de lui doit etre "Mission To Mars".
le plan sequence d introduction est par contre bien sympa
et à noter un des premiers roles de Kirsten Dunst (le second d apres wikipedia)
perso je pense que c est la performance de Tom Hanks qui "plombe" le film, je n ai jamais ete fan de cet acteur au jeu assez limite -_-
par le producteur d Albator dixit la bande annonce xD
sinon j ai revu "Le bucher des vanites" ce week end, film qui m avait guere emballe à sa sortie
ben au final meme constat, pour ma part je le classe dans les "mauvais" Brian De Palma (ca reste quand meme du De Palma) sachant que le pire que j ai vu de lui doit etre "Mission To Mars".
le plan sequence d introduction est par contre bien sympa
et à noter un des premiers roles de Kirsten Dunst (le second d apres wikipedia)
perso je pense que c est la performance de Tom Hanks qui "plombe" le film, je n ai jamais ete fan de cet acteur au jeu assez limite -_-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 12:36:51 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39116 Posté le 16/02/2015 à 12:39:25
'ain, c'est même pas un gros fake méga lol...
Déjà, ils ne sont pas risqués à faire un truc avé des presques acteurs, c'est un peu plus prometteur du coup.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
39117 Posté le 16/02/2015 à 12:42:14
d apres les commentaires YT (et la bande annonce) ca sent la mega bouze
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39118 Posté le 16/02/2015 à 12:44:44
Faut y aller bourré et en se disant qu'on va voir la merde du siècle. Comme ça, t'es content, même si c'est juste la merde de l'année quoi.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39119 Posté le 16/02/2015 à 12:49:27
Les Chevaliers Du Zodiaque c'est assez mauvais apparemment,
trop d'humour malvenu et mal équilibré entre l'action et le reste de le flime.
Dixit Mad Movies et quelques autres sources...
trop d'humour malvenu et mal équilibré entre l'action et le reste de le flime.
Dixit Mad Movies et quelques autres sources...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
39120 Posté le 16/02/2015 à 12:54:18
J'me suis tapé tortues ninja en streaming y'a quelques mois, donc j'pense que l'ouverture est encore assez large pour les chevaliers.
- < Liste des sujets
- Charte