Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 558 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39321
Moi y'a que le face à face de chars que j'ai trouvé sympa. Y'a pas tant de films qui mettent en avant le coté massif et confiné de ces engins.
Après faut admettre aussi que coté photo, ca tabasse un peu quand même. Y'a du taf sur les décors, les lumières...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:09:55 ]

39322

Bah c'est comme Le soldat Ryan : c'est réussi sur la forme, et c'est rien de le dire, mais alors sur le fond c'est puant, mélange d'héroisme guerrier viril et de sentimentalisme hollywoodien. Ca va pas du tout avec la photo et la façon de filmer.

39323
Moi je ne trouve pas ça réussi et le grand père de ma femme qui a servi dans un char était en pétard tout le film :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39324
x
Hors sujet :
Chaque fois que je veux regarder un film de guerre j'aime le faire avec lui, sa grande expérience de nombreux conflit rend toujours l'expérience drôle

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 13:26:09 ]

39325
J'ai vu hier Citizen Four, le film sur Edward Snowden.

Bon, ben j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal à la trilogie de Bourne, avec les méchants de la NSA, tout ça.
Seulement c'est vrai. Le type n'est pas un super héros entrainé depuis des années, mais un ingé info qui a décidé de tout balancer, donc ça pourrait être n'importe qui. (bon, par contre, coup de bol pour le film, il est quand même beau gosse !)

Par contre, c'est du vrai documentaire aussi, tourné en live (mais bien monté après !). Donc quand Laura Poitras a commencé à filmer, elle ne savait pas du tout ce qui allait se passer après, est-ce que les révélations passerait inaperçu et tout. Et idem pour Snowden, il avait prévu de tout balancer, mais n'avait pas vraiment prévu comment, ni quoi faire après. Donc il y a des passages où ils se demandent quelle est la meilleure solution, d'autres où ils regardent l'impact de leurs révélations aux infos, d'autres où ils deviennent paranos.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, c'était bien, mais ça fait flipper. Et pour le coup c'est pas du patriotisme ricain à tire-larigot, vu que les méchants c'est NSA-CIA.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39326
+1 mortel, j'ai trouvé ça très puissant

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39327
Viens de voir Birdman, j'ai vraiment bien aimé ce film ! Je sais pas si c'est parce-que je suis musicien mais ce genre de film en général, ça marche bien sur moi (Shine, Black Swan, etc...). Autant pour la poésie, le parallèle à la réalité d'artiste, la réflexion.
39328
bien aimé aussi
sinon ils ont pas battu le record du monde de plans-séquence dans ce flim ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

39329
x
Hors sujet :
Citation :
Vince: ça vaut le coup de tous les faire dans l'ordre auquel cas il faut commencer par Les égouts de Los Angeles.
Ok, jvais noter dans mon piti bloc note, j'viens d'commencer " Dome* " de stephen king - trouver dans le local à poubelles en face de ma grotte musicale, en compagnie de quelques franz thirriez

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 01:24:19 ]

39330

Hors sujet :

Citation :

Chaque fois que je veux regarder un film de guerre j'aime le faire avec lui, sa grande expérience de nombreux conflit rend toujours l'expérience drôle

 Regarde apocalypse now avec lui : pour moi c'est le film de guerre ultime, car montrant la seule issue possible de la guerre : c'est pas l'héroisme, le salut au drapeau au garde à vous, mais la folie totale.

 

A la rigueur y a aussi Full metal jacket, mais perso à part l'intro avec le sergent hartmann, je trouve pas le film génial du tout.