Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
39822Posté le 30/04/2015 à 08:38:01
Vu Big Eyes hier.
C'était bien, mais pas non plus extraordinaire. C'est bien interprêté, la réalisation est soignée mais je m'attendais à autre chose de la part de Burton, il a pas poussé la fantaisie comme a son habitude. On retrouve l'intention de "Ed Wood", montrer un personnable exhubérant se battre pour la gloire et la reconnaissance, mais je sais pas, même si certaines scènes sont excellentes (en particulier en fin de film), on (enfin je) a du mal a s'attacher aux personnages.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 08:38:34 ]
Anonyme
24659
39823Posté le 30/04/2015 à 09:48:14
Ah ben Burton on lui reproche depuis des lustres de faire toujours la même chose, et quand il fait autre chose on lui reproche l'absence de sa fantaisie habituelle.... S'il se suicide moi je te dénonce hein!
Taxi Téhéran, bon, je me suis endormi plusieurs fois, pas longtemps mébon ... Pas de nanas à oilpé, de cowboys qui dézinguent à tout va ou de sabres laser aussi alors hein !
There Will be blood : un poil long comme même.
Bonne histoire, belles histoires, très belles prises de vues, supers acteurs. Mais cette musique...mais pourquoi cette musique?