Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 362 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39511
Le film auquel je fait référence c'est "l'expérience" (titre original "Das Experiment") je pensais que c'était ça la vidéo postée par MBH
39512
Vince > oui effectivement c'est bien dans ce film la scène dont tu parles

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39513
Ouai, c'est c'que j'avais compris, un truc allemand ...

Citation :
76 974 entrées box office france

Pour un truc aussi génial, ça fait un peu d'la peine....
39514
Cube, franchement!?
J'ai trouvé totalement naze, ou alors on a pas vu le même. Il y a rien dans l'histoire, seulement des types qui passent de pièce en pièce et qui se font décimer un à un, et au final, on est pas plus avancé. On sait pas qui, pourquoi, ni comment....
Perso, quand un film ne présente aucun fond j'ai du mal.

Sinon j'ai enfin vu Interstellar. C'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'avait vendu mais c'est pas mal. Par contre, ils se sont encore bien vautré avec le paradoxe du grand-père.

 

 

39515
x
Hors sujet :
Citation :
Deauville : la triste fin du festival du film asiatique

RÉACTIONS A LA «CARTOCRISE» (1/5) - La publication d'une carte interactive recensant les événements culturels supprimés depuis un an fait réagir. Dans ce contexte difficile, Bruno Barde, directeur de la manifestation cinématographique deauvillaise confie l'ampleur de ses désillusions au Figaro.

La «cartocrise» synthétise les chamboulements du secteur culturel. Lors de sa dernière mise à jour, le 21 mars, elle comptait 170 événements, structures ou festivals culturels supprimés depuis un an.
Le Festival du film asiatique de Deauville est l'un d'entre eux. Depuis seize ans, la cité balnéaire accueillait cet événement qui met en valeur la création cinématographique orientale, méconnue en France, où elle n'a que trop peu droit de cité. Après avoir rendu hommage aux talentueux Wong Kar-wai en 2013 et Hideo Nakata en 2014, le festival ne reprendra pas du service cette année.


La suite ici:
https://www.lefigaro.fr/cinema/2015/03/24/03002-20150324ARTFIG00397-deauville-la-triste-fin-du-festival-du-film-asiatique.php

:|

39516
Citation de cyar :
Cube, franchement!?
J'ai trouvé totalement naze, ou alors on a pas vu le même. Il y a rien dans l'histoire, seulement des types qui passent de pièce en pièce et qui se font décimer un à un, et au final, on est pas plus avancé. On sait pas qui, pourquoi, ni comment....
Perso, quand un film ne présente aucun fond j'ai du mal.

+1
J'ai essayé de mater Cube, je ne suis pas allé jusqu'au bout. J'ai dû tenir dans les 20-25 mn.

Citation :
Merki pour l'info sur le don de Ken Loach, spa forcément super happy, mais le peu que j'en ai vu, ça sent l'humain.

Pour moi, c'est un très grand cinéaste.

Après, faut pas se baser sur le (à mon avis surestimé) "le vent de lève" pour juger du cinéma de Ken Loach. Beaucoup de ses films sont du cinéma dit "social" (en gros, ça veut dire que contrairement au cinéma français, il filme autre chose que les états d'âme et petits soucis quotidiens de la bourgeoisie), mais même si c'est parfois rude, c'est la plupart du temps plein d'humour.

C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à "le vent se lève" (palme d'or justifiée à Cannes). Il est magnifiquement réalisé, mais qu'est-ce que c'est plombé. Personnellement, même pour un truc aussi dramatique, deux heures avec des irlandais sans une seule blague ou un éclat de rire, je trouve ça abusé.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 10:27:39 ]

39517
Alors Tusk, comment dire,un tiers de longueurs, un tiers de poésie et même d'allégorie avec "le vieil homme et la mer" d'Hemingway, un tiers de LOL WTF.Tout n'est pas mauvais,ça aurait pu faire une excellente "nouvelle" dans un format plus court à mon avis, en mode "déglingo" nettement meilleurs que "the human centiped"……mitigé mais pas complètement déçu….:-D
39518
Merci pour l'info sur Ken Loach je vais sûrement m'en revoir quelques uns, après c'est pas le genre de film que j'ai envie de regarder tous les soirs
39519
La fin de Easy Rider est quand même super cool.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39520
si vous n'avez vu aucun ken loach, je ne peux que vous conseiller "kes"...
kes-01-g.jpg

sinon, j'avais bien aimé easy rider... même à l'époque ou je l'ai vu (fin 70/debut 80 ?), on ne voyait pas de trucs comme ça au cinéma... (mais c'est clair que ça a pris un coup de vieux...)