Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 976 456 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39611

Tu me donnes envie de le revoir ! 

Vraiment un bon souvenir de ce film, assez unique dans le sens où dans toute l'histoire du cinéma, il existe très peu de films de SF pure et dure réalisés avec de grosses attentions prêtées au fond et à la forme ; perso interstellar je le place au sommet de ce genre, devant 2001 qui a contre lui d'être évidemment tributaire de son époque.

Sinon, vu I'm still there.

C'est assez particulier comme film, dans le sens où c'est autant un faux film qu'un faux documentaire (c'est le film fait par le beauf de Joaquin Phoenix sur la reconversion moisie de ce dernier dans le hiphop, alors qu'il vient juste de recevoir l'oscar du meilleur acteur).

Ca reste un troll assez magistral de Phoenix, à la vision du film il est délicat de dire qui était dans le coup ou pas, en tout cas y a pas vraiment d'autres exemples de types oscarisés faisant une caméra cachée H24 durant 2 ans.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 08:44:27 ]

39612
Vu hier soir Le chant de la mer
Sympathique petit film d'animation, l'esthétique générale est vraiment chouette, et le dessin est super original.
J'aurais même tendance à le mettre dans le même panier que "le roi et l'oiseau" en fait, tellement c'est complètement opposé à ce que le cinéma d'animation nous propose habituellement (hors cinéma Japonais bien sur).

Vraiment bien, beau, à voir!
39613
Excellent I'm still there, bon délire, bien poussé...

Interstellar, j'ai pas trouvé ça si poussé... Beaucoup d'incohérences et de facilité. J'ai du mal avec ces films qui plantent un décor et le justifie par un "bah c'est comme ça maintenant, passe y s'est passé un truc qu'on te dira pas, mais gobe stp".

J'ai apprécié le film, passé un bon moment, mais ça marche quand même moyen. OK, tout ce qui se passe est possible dans la tête de mec comme Hawking, au milieu de milliard d'autres possibilités, du coup, OK, c'est pris en compte, mais on force bien la main au trou noir pour que ça marche, c'est pas gênant et y'a pas vraiment le choix vu le sujet du film, mais c'est un peu facile...

Ce qui me gêne c'est plus dans le fond justement :
- y'a encore du pétrole et y'a plus d'armée ? Là y'a un truc qui me paraît pas près d'arriver, et on est dans moins de 50 ans (puisque la générations "avant" est encore en vie), y'en a qui s'en foute mais moi c'est le genre de détail qui m'entame bien l'enthousiasme.
- la scène avec les instit et le changement de l'histoire est carrément improbable dans la même échelle de temps, et pas que.
- sécheresse, poussière, et on cultive du maïs ? C'est un des trucs les plus dur à faire pousser et à transformer, du coup, c'est un peu gné ?
- le complot est assez bidon quand même, y'a que le vieux en fait... Du coup, c'est qui, comment il a tant d'influence dans le contexte de ce pays, etc.
- apparemment quelques années auparavant on se bâtait pour survivre mais là subitement, tout le monde se tient tranquille et regarde pousser le mais... Y'a pas un verrou sur la porte ou un flingue sous l'oreiller...
- la poussière en quantité de ouf mais des moissonneuses / voitures / drone qui marche avec de la bonne vieille électronique sans jamais aucun problème à par un bug...
- franchement le délire de la gravité, c'est sympa et bien trouvé mais perso ça n'a pas très bien fonctionné, je me suis pas dit "ah mais ouaaaaiiiis, trop cool".
- personne n'a pris en considération dans ce programme qu'envoyer un mec tout seul pendant des années et des années risquait de le rendre fou et de compromettre les missions exactement comme c'a s'est passé ? Aucun dispositif pour avertir quand un mec ne met pas de date de réveil (on peut se dire qu'il flanche). Un dispo de communication extrêmement rudimentaire par rapport à celui disponible dans le vaisseau, jouais, bon, ça doit pouvoir s'expliquer mais c'est pas très cohérent avec les besoins d'une telle mission je trouve.
- Ah oui, un hovercraft se déplace moins vite qu'un mec à pied, pas terrible comme technologie...
Typiquement le genre de détail qui me gâche un film, quand bien même il a d'excellentes qualités.

Pour moi, bon film, bonne idée, mais un peu écrit avec les pieds quand même, même si ça reste plutôt bon comme vous le soulignez, mais c'est d'autant plus dommage du coup je trouve.

Mathew Mc Conaghy n'est pas exceptionnel, il est bon, sûr, mais pas c'est pas fou cette fois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 13:22:53 ]

39614

Tu devrais laisser tomber le cinéma US dans sa globalité, picto, pour ne mater que des films des frangins Dardenne.

39615
Et toi tu devrais... non, laisse tomber.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39616
Ca me fait penser à Agent of shield (série) que j'ai regardé d'un oeil cette semaine.
Le SHIELD, agence secrète encore plus secrète que les agences secrètes, se balade en 4*4 siglé, et les méchants discutent de leur projet de fin du monde dans le parloir d'une prison fédérale. Le genre de détails qui ruinent tout.
Deja que la série est pas hyper...

Faut quand même que je regarde Interstellar bientôt.
39617
Citation :
Joaquin Phoenix sur la reconversion moisie de ce dernier dans le hiphop,

:bave:
39618

Hors sujet :

Citation :

Et toi tu devrais... non, laisse tomber.

ne vois aucune animosité dans ma phrase précédente, mais disons que ça me fait marrer quand quelqu'un mate un FILM de SF, d'autant qui traite de phénomènes relativistes et quantiques, et qui râle parcequ'un point lui parait nébuleux.

Citation :

Citation :
Joaquin Phoenix sur la reconversion moisie de ce dernier dans le hiphop,

:bave:

Tiens d'ailleurs dans le film, à un moment il se trouve chez Puff daddy, dont on ignore s'il est complice ou victime. 

Bref, Phoenix lui fait écouter sa maquette, je m'attends à un truc débile comme on entend avant, pis non, ça tient la route et largement. Enfin, le 1er titre est très bon, ensuite ça part totalement en couilles.

Du coup c'est clair que c'est vraiment zarbi comme situation.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 15:40:29 ]

39619
Citation :
Tiens d'ailleurs dans le film, à un moment il se trouve chez Puff daddy, dont on ignore s'il est complice ou victime.

Bref, Phoenix lui fait écouter sa maquette, je m'attends à un truc débile comme on entend avant, pis non, ça tient la route et largement. Enfin, le 1er titre est très bon, ensuite ça part totalement en couilles.

Du coup c'est clair que c'est vraiment zarbi comme situation.

ca me donne ben envie de le voir tiens...:lol:

j'ai vus hummingbird (ou redemption) avec Jason "foot-in-your-face" Statham. Agréablement surpris par le gars. Le film est pas revolutionnaires mais j'ai trouvé Statham pas mauvais par rapport au reste de sa filmographie.

rumorofsmoke.github.io/

39620
Jason Tatane ! :bave:
Steven Seagal 2.0