Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 308 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39531
Citation :
"Human Centipede 3" est sur les rails apparemment...


Déjà sorti :

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39532

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39533

Citation :

 

Citation
Easy Rider
Très chiant à regarder ce flime...

Ah oui. D'une épouvantable chianteur. Je me demande comment pareil film a fait pour devenir culte.


Bien creux oui. Probablement juste le film avec la bonne "ambiance" sorti au bon moment : des motos chromées, les gueules de Dennis Hopper et surtout de Jack Nicholson, le trip de jeunes en mal de liberté, qui sont incompris et injustement réprimés par des red necks...
C'est un peu (beaucoup) à 2 balles, mais c'était sûrement le bon cocktail au bon moment ! :réussite commerciale:

 

A mourir d'ennui ( à part la fameuse scène où tout l'monde est défoncé ( le perchiste aussi ).
Ce doit être une fois de plus le " contexte historique " ou truc du genre pour justifié son statut de " culte " .

 Sérieux les gars, vous avez le droit de pas aimer mais si vous connaissez pas trop le sujet vous pourriez au moins vous abstenir de ce genre de commentaire.

 

Le film est culte parce que ( et je passe sur le fond ):

 

- marque le début de la prise de pouvoir des réalisateurs sur les producteurs. ( final cut, réalisateurs qui choisissent désormais leurs collaborateurs : ingé son, monteur etc...)

- ouvre la voie au cinéma indépendant ( nouvel hollywood )

- casse les conventions de montage ( flash back, flash forward )

- casse les conventions sur les personnages ( peu d'histoire des personnages, peu de développement psychologique des perso au cours du film, pas de héros  manichéen )

 Auparavant hollywood adore les montages linéaires où des personnages sans ambiguïté évoluent de la façon dont on n'attend qu'il évolue sur la plan moral et narratif. C'est propre, lisse et sans surprise.

- casse les conventions du jeu d'acteur avec pas mal d'improvisation

- brise de nombreux tabous au cinéma ( sexe, drogue, violence, immoralité )

- casse les codes de tournage ( filmé en extérieur parfois sans projecteur, là où beaucoup de films sont tournés en studio )

- 1er film à utiliser des chansons déjà existantes et non une bande son composé exprès pour le film.

 

C'est marrant parce que easy rider a quasiment crée tout ce que vous aimez dans les films dont vous parlez quotidiennement içi.

Alors évidemment dennis hopper a pas tout inventé tout seul dans son coin. Y'a eu des influences comme cassavetes avant ou la nouvelle vague. Mais enfin il est un des piliers de l'édifice.

39534
Citation :
"Human Centipede 3" est sur les rails apparemment...


Paraît qu'ils y mettent toutes leurs tripes.
39535
Citation :
mais le niveau psychologique est vraiment pas de haut niveau: "quand on est en danger, chacun pour sa pomme,je m'en fous des autres". Je vois pas trop ce qu'il y a de novateur et de subversif, c'est l'histoire de l'humanité.

Ouais mais je pense que c'est pas ça le truc justement.
Le rebondissement c'est de passer progressivement d'un truc qui ressemble à un film d'action classique à une parodie et une critique des personnages de ce genre de film. C'est de jouer assez longtemps sur l'ambiguïté et sur les codes du genre.
39536
you're next

"Réunion de famille dans un bled paumé pour fêter l'anniversaire de mariage des darons. Chaque fils/fille ramène sa moitié. Alors que tout le monde commence à se prendre la tête la maison est attaquée par des hommes masqués. Contre toute attente la petite amie d'un des fistons prend la défense en main...

Ben ma femme a pas aimé, moi non plus.

Nanar plus que scénar + acting de merde + doublage de merde ( pas de VO dispo). Même la bande son part en couille aux 2/3 du film...


Neeeeexxxttt !
39537
Citation de greggreg :
Citation :

 
Citation
Easy Rider

Très chiant à regarder ce flime...

Ah oui. D'une épouvantable chianteur. Je me demande comment pareil film a fait pour devenir culte.

Bien creux oui. Probablement juste le film avec la bonne "ambiance" sorti au bon moment : des motos chromées, les gueules de Dennis Hopper et surtout de Jack Nicholson, le trip de jeunes en mal de liberté, qui sont incompris et injustement réprimés par des red necks...
C'est un peu (beaucoup) à 2 balles, mais c'était sûrement le bon cocktail au bon moment ! :réussite commerciale:
 
A mourir d'ennui ( à part la fameuse scène où tout l'monde est défoncé ( le perchiste aussi ).
Ce doit être une fois de plus le " contexte historique " ou truc du genre pour justifié son statut de " culte " .

 Sérieux les gars, vous avez le droit de pas aimer mais si vous connaissez pas trop le sujet vous pourriez au moins vous abstenir de ce genre de commentaire.
 
Le film est culte parce que ( et je passe sur le fond ):
 
- marque le début de la prise de pouvoir des réalisateurs sur les producteurs. ( final cut, réalisateurs qui choisissent désormais leurs collaborateurs : ingé son, monteur etc...)
- ouvre la voie au cinéma indépendant ( nouvel hollywood )
- casse les conventions de montage ( flash back, flash forward )
- casse les conventions sur les personnages ( peu d'histoire des personnages, peu de développement psychologique des perso au cours du film, pas de héros  manichéen )
 Auparavant hollywood adore les montages linéaires où des personnages sans ambiguïté évoluent de la façon dont on n'attend qu'il évolue sur la plan moral et narratif. C'est propre, lisse et sans surprise.
- casse les conventions du jeu d'acteur avec pas mal d'improvisation
- brise de nombreux tabous au cinéma ( sexe, drogue, violence, immoralité )
- casse les codes de tournage ( filmé en extérieur parfois sans projecteur, là où beaucoup de films sont tournés en studio )
- 1er film à utiliser des chansons déjà existantes et non une bande son composé exprès pour le film.
 
C'est marrant parce que easy rider a quasiment crée tout ce que vous aimez dans les films dont vous parlez quotidiennement içi.
Alors évidemment dennis hopper a pas tout inventé tout seul dans son coin. Y'a eu des influences comme cassavetes avant ou la nouvelle vague. Mais enfin il est un des piliers de l'édifice.

Ah j'ai compris: il est culte parce que c'est un flim pour bobos, avant l'invention des bobos.
C'est bien ça?
39538

Un film peut être culte sans être excellent il me semble. Easy Rider s'inscrit pile dans ce contexte : il est ancré pile poil dans son époque, ça ne l'empêche pas d'avoir vieilli et de paraitre daté, en tout cas c'est l'effet qu'il m'a fait.

Tiens, me suis (re)maté Highlander y pas longtemps : là aussi on peut parler de film culte (scénario quand même bien foutu, zik géniale de queen, Sean connery, pis là aussi un formidable ancrage dans les 80's), pourtant ça a morflé avec les années, finalement il aurait suffit de peu pour qu'il soit un navet, un ou 2 regards de veau de Christophe Lambert en plus, et hop c'était plié.

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 15:13:33 ]

39539
C'est pas faux !
39540
+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier