Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 318 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39721
C'est pas parce que Captain America (ou Avengers, ou Thor...)est une grosse merde que ça va forcément être le cas de tous les autres. Les Batman de Nolan tiennent le coup par exemple (sauf Begins qui est en fait une comédie romantique).
Après, quelqu'un de non versé dans le comics ferait bien de regarder les films avant de juger qu'un crossover est débile par essence. J'ai hâte de voir ce que tu va pouvoir dire quand Civil War sortira. :-D
39722

Citation :

un crossover est débile par essence.

 je dis pas que c'est débile, mais que c'est pas original et typiquement comic US que de faire se taper sur la gueule ou picoler ensemble napoléon et jules césar, avec louis XI dit le hutin qui pendant ce temps là butine la fleur de Eleonore Roosevelt.

En gros qu'un univers intéressant puisse être crée là dessus j'en conviens, mais l'idée de base est équivalente au frère jumeau dans la fin d'un polar, niveau créativité.

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 09:56:21 ]

39723
Oui, sauf que Batman et Superman sont contemporains et vivent dans le même espace géographique (les USA tels que fantasmés par DC). Un a Gotham et l'autre à Metropolis, c'est comme s'ils étaient à NY et LA.
Sur l'originalité, c'est du comics hein. Une des plus grosses industrie de création du monde. Les mecs sont pas là spécialement pour révolutionner la narration et éclater les archétypes. Pour ça y'a Dupieu. Eux leur job c'est faire rentrer du blé.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 10:02:13 ]

39724
Citation :
Dès l'annonce de l'interprétation de Batman par Ben Affleck, de nombreux fans critiquent ce choix. Matt Damon, Kevin Smith ou encore George Clooney soutiennent l'acteur ; ce dernier affirme qu'il « ne fera pas pire que moi »


:mdr:
39725
Citation :
J'ai parlé de chef d'oeuvre de SF, pas de chef d'oeuvre dans l'absolu.


Au temps pour moi je comprends mieux

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39726
Arrêtons de nous battre et donnons nous la main pour aller voir le denier Jamel...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39727
Citation :
J'ai hâte de voir ce que tu va pouvoir dire quand Civil War sortira.


Civil War c'est pas la base du scénario de Captain America III?icon_facepalm.gif

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39728
Il semble oui. C'est une très bonne série en comics (forcément, Mark Milar...).
Je viens de voir que Milar n'est pas crédité au scénar par contre. :|
Par conte je trouve assez présomptueux de décréter que ce sera une merde en connaissant le titre et la moitié du casting. Mais ça semble être la règle du thread dès qu'il s'agit de comics et/ou de blockbusters. Ou de Tarantino pour les snobs les plus hardcores.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:22:18 ]

39729
Citation :
Je viens de voir que Miller n'est pas crédité au scénar par contre. :|

Tant mieux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39730
Oui, ca aurait été dommage d'associer le créateur du comics de bas à l'adaptation au film. On aurait pu tomber dans un truc à peu près fidèle.