Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 491 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Head Minerve
Je crois que tu passes complètement à côté du film en cherchant un réalisme qui, àmha, n'est pas du tout voulu, au contraire : y'a qu'à voir TARS et hop tu sais qu'il y a un second degré, un parti pris fantaisiste obvious.
Ce film est un conte à mes yeux, ça ne pose pas de postulat réaliste moralisateur en début de film, ça présente juste un prétexte à une aventure à travers l'univers. J'ai eu la sensation d'être invité dans un monde à la Sliders ou Au-delà du réel, càd une Terre parallèle qui a tout plein de différences avec notre vrai monde, mais depuis laquelle on a des repères pour vite passer de l'intro au coeur du sujet.
Ça fait longtemps que je n'ai vu L'histoire sans fin ou le Labyrinthe de Pan, mais je crois qu'on peut y trouver des points communs.
Comme youtou l'a signalé, c'est de la SF, mais à l'ancienne. Et sans doute ce genre a été aspiré vers plus de réalisme au fil des dernières décennies, en plus de ne pas avoir le même traitement au cinéma et à la tv. Je pense qu'il faut laisser la critique sur le réalisme pour les films qui veulent en faire, du réalisme.
Lola Tance
Pictocube
et qui râle parcequ'un point lui parait nébuleux.
C'est pas ce que je fais. J'ai apprécié le film, et la plupart des points sur lesquels je m'arrête ne relève pas vraiment du sujet de SF principal du film. Justement, sur les aspect quantique et tout, ben certes, la quantique, c'est pratique (!) pour faire un peu ce qu'on veut mais ça marche puisqu'on peut à peu près tout y faire. Mais justement, un réalisateur de SF, conscient de ce que tu souligne doit au moins à ses spectateurs d'être vigilants sur les trucs facilement remplaçable comme le coup du mais ou du pétrole. Tu me foutais du sorgueau ou du blé noir et des moteurs électrico-solaire, je mangeais grave plus.
Head ->oui, je suis d'accord, justement à la limite, Sliders est mieux foutu dans le sens où, une fois le trip des mondes parallèles (dans lesquels on peut à peu près faire ce qu'on veut aussi) accepté en bon spectateur de SF, le reste du fond est correct (et beaucoup plus simple, c'est sûr).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :
conscient de ce que tu souligne doit au moins à ses spectateurs d'être vigilants sur les trucs facilement remplaçable comme le coup du mais ou du pétrole.
A moins que jme plante, il me semble bien que justement le film explique la présence de l'un et l'autre, et l'absence de moteur electriques. le coup du mais est vite envoyé, celui de l'absence d'energie d'origine solaire déjà plus. je développe pas, juste un indice : l'Inde a plsu de technologie que les USA.
D'ailleurs le film est une uchronie, pas besoin donc de chercher une évolution à partir de 2013 (date de tournage).
je rejoins d'ailleurs ce que dit HM : à trop chercher la ptite bête sur ce type de film on risque de passer totalement à côté et pas voir la grosse bête.
W-Addict
Ben belle purge. Ça m'apprendra à matter RTL9 en 2ème partie de soirée. Les vieux films avec les vieux codes, ça vieillit pas super bien en fait.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
t'as qu'à regarder Braindead, y a un joli massacre à la tondeuse
Djà vu, c'est vrai qu'il a "bien" vieilli celui-là !
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 01:40:56 ]
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte