Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Rubber, ç'aurait fait un génial moyen métrage muet, juste avec l'histoire du pneu. Mais le discours avec les spectateurs, cette espèce de démonstration pédante, c'est d'un relou infini...
Dans une interview, Dupieux disait que l'histoire avec le pneu ne lui suffisait pas , et il a ajouté toute cette partie "film dans le film". Il n'a donc pas vraiment eu confiance dans son idée de base, c'est dommage.
Zack Snyder a une belle veine épique, tout à fait appropriée à certains sujets. Cui-là m'a l'air alléchant, si on laisse de côté certains préconçus etc...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
39719Posté le 18/04/2015 à 09:44:09
Citation :
Ca vaut bien alien vs predator, ou mega shark vs giant octopussy.
au niveau réal j'e sais rien (et très probablement que pas du tout, vu les films précédents de Snyder), mais au niveau histoire, y'a un gros background de confrontations entre Batman et Superman. Ca tombe pas du ciel comme ça, juste pour faire péter le box office.
Ah, j'oubliais, c'est un blockbuster, et en plus c'est une adaptation de comics, c'est donc forcément de la double merde avant même d'avoir fini de lire le titre.