Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 287 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39811
Vu Gravity, sur grand écran.
Super bien foutu, haletant. Des invraisemblances, mais mineures (à mes yeux) par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
Faut que je me refasse en 3D, voir si je peux vomir sur le premier quart d'heure.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39812
très déçu par Gravity : aucun sabre laser, nul.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39813
Citation :
Je n'avais pas aimé Matrix pour sa réalisation, mais je lui reconnaissais tout de même un fond très intéressant.

A l'époque?
Au premier visionnage?
Sans rire?
Perso il m'a fallu qqs années pour passer "derrière le voile", et plusieurs visionnages (et que pas mal de liens s'établissent avec d'autres choses en cours dans ma vie).

Citation :
Là je veux bien que tu nous parles du fond, sans passer par la case Bettelheim :-D

Non.
J'ai dit "plusieurs fois".
A toi la balle.
Indice: Il y a toujours ce fameux décalage entre les situations représentées visuellement et les dialogues.
C'est là que ça se passe.

Il y avait ce truc-là aussi dans "Ender's Game". Même origine d'ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 12:12:45 ]

39814
Citation de j-master :
Vu Gravity, sur grand écran.
Super bien foutu, haletant. Des invraisemblances, mais mineures (à mes yeux) par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
Faut que je me refasse en 3D, voir si je peux vomir sur le premier quart d'heure.


du meme réalisateur il y a aussi "children of men" que j'ai revus il y a pas longtemps. Vraiment bien foutus et voir Michael Caine en hippy fumeur d'herbe :-D

rumorofsmoke.github.io/

39815
Citation de oryjen :
Citation :
Je n'avais pas aimé Matrix pour sa réalisation, mais je lui reconnaissais tout de même un fond très intéressant.

A l'époque?
Au premier visionnage?
Sans rire?


Oui sans rire.
Je l'ai vu à l'époque de sa sortie en salle.
J'étais déjà "dans un certain nombre de choses" dont je voyais là une représentation pas forcément convaincante
mais tout de même assez bien fichue, cependant pas assez pour que je le revois une seconde fois.

Mais c'était ma vision/lecture à cette époque.
De fait je ne sais pas si on peut comparer un visionnage pas enthousiaste avec plusieurs visionnages qui le sont,
par deux personnes aux parcours/lectures/âges probablement différents.

Citation :
Non.
J'ai dit "plusieurs fois".
A toi la balle.


Ah ben non hein !!! Une fois m'a suffit :oops2:


Citation :
Il y avait ce truc-là aussi dans "Ender's Game". Même origine d'ailleurs.


Ah voilà un film que j'ai vraiment beaucoup aimé et dont on sent qu'il est tiré d'un roman,
tant il y traîne un petit courant souterrain qui n'est pas fréquent dans les scénar' classiques.
Celui-là je l'ai acheté en DVD pour le visionner plusieurs fois.
Mais si je vois bien quelques analogies de bases avec Jupiter Ascending, l'ensemble me paraît tout de même
bien différent.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:52:45 ]

39816
Citation :
Jupiter Ascending


quel blague ce film, avec l'autre qui parle comme si il avait un balai a chiotte bien enfoncé dans le derriere ou qu'il nous faisait une imitation du parrain.

Néamoins, si il avait fait un petit plus d'effort scénaristique ca aurait pus etre simpa comme film. Mais j'ai l’impression que c'est bien orienté ados quand meme.

rumorofsmoke.github.io/

39817
Hu! Hu!
Intéressante illustration...
En fait ces trucs ont la faculté de taper juste où il faut.
Certaine douceur n'enfonce pas une porte close. Elle s'en va plutôt frapper doucement ailleurs, attendre qu'"on" lui ouvre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39818
Vu hier, grand écran : Exodus, Gods & Kings

Ouais, bof en fait. Ah là là, c'est pestaculaire, mais on est habitué au pestaculaire :oops2:
Et les personnages pas attachants, à part la petite sémite que Moïse épouse et qui mériterait d'être attachée sur mon plumard :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39819
C'est pas faux en fait c'est une purge. :oops2:
39820
Hier soir sur Canal+ :

Les nouveaux loups de wall street

Documentaire sur l'évolution des bourses ( on se calme Vince :-D ).

Déjà j'ai pris une claque en apprenant que la bourse de Paris ( comme Amsterdam, Lisbonne et d'autres) est située à ... Basildon, dans la banlieue de Londres ! :8O:

Pis l'émergence des traders "haute fréquence", l'avènement des mathématic(h)iens et informatic(h)iens ferait carrément passer les "vieux" traders pour des genbiens ! :8O:

Ça casse un peu le moral ce genre de découverte...