Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 049 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40851
Citation :
Mario Van Peebles (VF : Pascal Légitimus) : Caporal « Stitch » Jones


Bien vu
40852
C'est sorti avant, ou après full metal jacket ? Parceque là, niveau punchlines, le sergent Hartmann (très bien doublé en plus, mieux que la VO) en sort par wagons entiers.
40853
Je pense que c'est sorti après (j'ai la flemme de googler). Dans le Maitre de Guerre, TOUS les personnages parlent comme le sergent Hartmann.
40854
Le maitre de guerre 1986
Full Metal Jacket 1987

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40855
Clairement faudrait que je le revoie, dans mes souvenirs, c'est lourd, là où c'est particulièrement bien foutu dans full metal jacket (bon, amha c'est le moins bon film de Kubrick nonobstant : après la looongue scène d'intro, l'intérêt du film me semble très relatif).
Là comme ça ça me fait penser aux dialogues de Aliens II : revu y a pas trop longtemps, j'ai trouvé ça aussi fin qu'un repas préparé par 8.5 dans la cuisine de JSK.
40856
Citation :
Judge: [reading the charges] Sergeant Highway. Drunk and disorderly, assault on an officer, urinating on a police vehicle?
Highway: Well, it seemed like the thing to do, sir.


Citation :
Webster: Me and Major Powers are building an elite company of fightin' men.
Highway: The only thing you could build, Webster, is a good case of hemorrhoids.


:bave:
40857
J'ai vu "Delicatessen" hier, de Jean-Pierre Jeunet.

je l'avais jamais vu avant.
Ben, c'est conceptuel, mais cool.

en résumé rapidos : un monde "post-apocalytpique" des années 50 (dont on ne sait rien du tout, si ce n'est qu'il y a pas beaucoup à manger), les gens d'un immeuble survive en mangeant de temps en temps des nouveaux locataires.

C'est Jeunet, donc c'est tout marron/jaune et il y a Dominique Pinon.

ça ressemble à un truc à mi-chemin entre "La comunidad" (d'Alex de la Iglesias) pour le complot dans l'immeuble et le côté WTF. et du Gillian, pour l'ambiance, l'esthétique et le côté "post-apocalytique" ou science-fiction.

Et Karin Viard était un sacré canard.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40858
Delicatessen c'est sympa mais j'avais préféré La Cité des enfants Perdus
40859
Citation :
Là comme ça ça me fait penser aux dialogues de Aliens II

Au dela de la demi private joke lapincompris, j'ai trouvé ce film inregardable tellement c'est bourrin et naze ( peut être qu'en étant bourré, on peut remplacer "naze " par " wtf " et y trouvé un qquonque plaisir )
40860
Citation :
full metal jacket (... l'intérêt du film me semble très relatif)

Première moitié = entraînement, notamment à la déshumanisation.

Deuxième moitié = guerre, assez réaliste (= on passe son temps à attendre, on sait pas où est l'ennemi, ça s'excite tout d'un coup).
Et paradoxalement les soldats redeviennent plus humains.

Donc assez aimé. Mon co-quality glandeur aussi (mais pour des raisons différentes).

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 15:22:08 ]