Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 167 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40961
Vu par hasard "chopper".
le film n'a rien à voir avec la motocyclette de Zed, mais parle de la vie d'un criminel autralien, Mark "chopper" Read, qui est un peu leur jacques mesrine, niveau notoriété.
Sauf qu'il y est connu non pas pour prendre en otages des caissières ou tuer des flics, mais pour avoir kidnappé des chefs de gang, mutilé atrocement des dealers de came, tabassé des mafieux, etc.
bref, bon film, vraiment surprenant, je m'attendais à une histoire convenue sur un type ultra violent un peu idolatré, au lieu de ça le traitement reste sobre, avec des moments completement WTF, quand le "héros" se met à tabasser des caids pour la seule gloire du lol.
ce qui est le plus surprenant, c'est Eric Bana y joue très bien et même mieux encore, lui je l'avais vu jusqu'ici que dans quelques films commerciaux, le moins qu'on puisse dire est qu'il y jouait plutôt mal.
40962

Chopper c'est très bon, et Bana porte le film. Dans quels films l'as-tu vu mauvais ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40963
Dans hulk, il est particulièrement nul. m'enfin ça tient probablement du film lui même, un navet XXL.
40964
Discount

Le film fait très réel, il montre la vie dure des employés d'un alimentaire discount.
Avec ça il y a un aspect pas du tout réaliste avec le "plan" qu'ils montent. Ça fait un film super chouette, avec de super acteurs et aucune situation à la con et convenue genre romance etc...
Bref, c'est bien!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 10:31:46 ]

40965
Citation :
il montre la vie dure des employés d'un alimentaire discount.

Y a pas à dire, le cinéma français ça vend du rêve.
40966

Oui, dit comme ça  icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40967

Citation de : youtou

Dans hulk, il est particulièrement nul. m'enfin ça tient probablement du film lui même, un navet XXL.

 ah bah oui mais tu les cherches aussi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40968
Citation :
Y a pas à dire, le cinéma français ça vend du rêve.

C'est sûr.


Mais il y a aussi la dure vie dans un grand complexe immobilier.

:le domaine des dieux:

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 12:09:15 ]

40969
Citation :
Le film fait très réel, il montre la vie dure des employés d'un alimentaire discount.

Je trouve le synopsis intéressant. Par contre, j'ai peur que cela soit traité façon "comédie française" classique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 12:45:37 ]

40970
C'est pas franchement un film drôle... La comparaison avec les films de Ken Loach se tient... Y'a quand même un portrait de la misère ouvrière qui serre un peu le coeur, même si elle a du ressort.

Dommage que l'ensemble soit si peu crédible quoi... Mais clairement on est loin des dealers des films americains qui se font des millions de dollars, là tu les vois braver la loi et jouir de se faire 500 balles en vendant a la sauvette des boites de raviolis...
C'est ambiance "the office" sinon, pour les amateurs du genre. Perso j'ai bien aimé :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???