Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 253 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40881
40882
Citation :
Si ça te dit de savori ce qu'on peut faire avec 3 francs 6 sous, je peux t'envoyer via MP (ce con a mis mon vrai nom IRL dedans, du coup pas possible de foutre le lien ici) un lien de court métrage fait avec environ 1500€ de budget, le type a fait bosser plein de gens qui connaissaient leur boulot ; pour la ptite histoire je lui ai filé des ziks gratis, on s'était rencontrés en fendant du ricain en 2 sur battlefield.


Pour différentes raisons ça m'intéresse.:bravo:
la tout d'suite j'suis un peu beaucoup bourré, j'aurais du mal à argumenté quoi qu'ce soit là.
j'viens d'me prendre une feinte de corp d'la part d'mon fauteuil, et bah ça fait mal
40883
J'ai aussi fait pas mal de flimes courts en déco avec quasi zéro de budget, tu deviens inventif (et tolérant...)
Et également fait de la musique gratos pour des courts ou autres projets, ça fait de l'expérience.
Puis ça fait des contacts et tu as parfois des retours sur investissement, même si c'est rare.

Si tu as du temps à proposer, n'hésites pas,
c'est toujours mieux que de venir lurker sur AF... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40884
musique de court-métrage réalisée gracieusement : fait
zéro retour sur investissement : fait
aucune gratitude de la part du bénéficiaire : fait

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40885
Citation de J.-M. :
aucune gratitude de la part du bénéficiaire : fait


Rare, heureusement.
Un réal de court m'a rappelé une fois pour bosser sur son long, certains ont abandonné le milieu,
la plupart m'ont toujours rappelé pour bosser un peu plus tard :boire:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40886
bah moi le gars (un copain à la base) se prenait pour Stanley Kubrick, et avait réalisé un genre de film de zombies minimaliste dans la forêt du coin. J'avais joué dedans, j'avais fourni mes répliques d'airsoft, et j'ai passé un mois à galérer avec mon matos et mon soft de l'époque (j'avais une carte son Guillemot Audio Master bidule, avec un soft en bundle pour mettre du MIDI et enregistrer de l'audio. Pour le MIDI, c'était les sons GS de la carte son :??:, et le soft faisait disparaitre des prises au bout d'un certain temps d'utilisation)
Cerise sur ze gateau : aucun son live, tous les bruitages ont été réalisés par bibi, et synchronisés sur la vidéo.
Non, pas la vidéo sur le PC, la vidéo sur la cassette VHS a14.gif

j'ai donc du me prendre des repères pour le chrono, noter tout le minutage de ce putain de film, faire les bruitages (moyens du bord powaaaaa), caler exactement tout ça dans le séquenceur, et à la fin, faire un repiquage de la vidéo en prenant le son de mon PC icon_facepalm.gif

Bon, bah, non, j'arrivais pas à mettre de la reverb de ouf sur mes sons de cymbales MIDI, le réal qui avait plein d'idées était très déçu.
Je l'ai jamais revu. #connard

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40887
x
Hors sujet :
Citation :
musique de court-métrage réalisée gracieusement : fait
zéro retour sur investissement : fait
aucune gratitude de la part du bénéficiaire : fait


Yep, +1, hélas. En ptet 12 ans ça m'est arrivé que 2 fois (et pas 3) d'avoir un retour positif avec les types qui te recontactent pour te proposer un truc (bien) payé.
ne jamais jamais jamais jamais bosser gratis.

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 10:23:59 ]

40888
c'est le métier qui veut ça! J'ai moi même participé à (et même produit) quelques bouses qui ne m'ont directement rien rapporté sauf des prises de têtes avec le / les coprod. Par contre dans les différentes équipes y'avait des gens tops avec qui je bosse toujours.
40889
Revu "Good Morning Vietnam" hier soir...
Pas mal et bien joué. Petit bémol pour l'acteur Tung Than Tran (qui joue le Viet-Cong qui manipule Robin Williams, et en devient l'ami) qui en fait un peu des tonnes.
Robin Williams est en forme, Forest Whitacker un peu en retrait, et à la fin, le héros n'embrasse pas la jolie rebelle.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 11:12:42 ]

40890
Vu Syd and Nancy, qui ne date pas d'hier, qui est donc un biopic sur la vie du "bassiste" des sex pistols.
Bon, déjà, amha y a une énorme erreur de casting : que Gary Oldman soit un excellent acteur n'enlève rien au fait qu'il est délicat de prendre un type de 35 ans pour en jouer un de 20.
Ils auraient du se méfier de son nom de famille, qui veut dire ce qu'il veut dire.:oops2:
Du coup, je trouve que le film n'est pas vraiment crédible, en plus, je sais pas si c'est moi, mais le mouvement punk retranscrit dans le film fait artificiel.
Pis bon, au final, la vie de Syd Vicious est pas vraiment intéressante, en fait : un camé qui ne pense qu'à la gloire et aux journalistes, qui est présent dans un groupe juste pour le marketing, ça fait plus boys-band que punk. Bref, je m'attendais pas à grand chose, j'ai pas été déçu.
Quelques moments lol tout de même, comme quand la copine de Syd lui met une chaine avec cadenas autour du cou, mais qu'elle a pas la clé, il a dû garder ce cadenas et la chaine jussqu'à la fin de sa (courte) vie, j'ignore si l'histoire est vraie ou pas.