Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 113 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41091

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41092
Ha oui, Cypher !
Avec CUBE, mes deux films préférés du réal, Vincenzo Natali.
Ses autres films sont bof bof...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41093
Le petit prince

Un film magnifique. Des dessins très beaux, mention spéciale aux dessins intégrés dans l'histoire. Tantôt léger, tantôt triste, il est toujours empreint d'une belle poésie. J'ai souri, j'ai failli verser une larme plus d'une fois.

J'y suis allé avec mon fils de 4 ans. Certes il n'a pas tout compris mais il a bien ressenti les émotions fortes : il a ri, il est venu se blottir pour avoir un câlin.

Bref un film qui m'a ému, pris aux tripes. Le dernier qui m'avait autant plu est "Les autres".

Je vous mets le trailer du petit prince en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.

A voir, même sans mioche. C'est beau, simplement.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:37:18 ]

41094
Automata:
long et pas forcément trés cohérent, dommage, une belle idée qui pêche a cause d'un scénario pas vraiment transparent. Un ènième film de robots humanoides, qui vient se placer derrière Chappie et surtout loin derrière Ex-machina.


Divergente 2:
On a plus l'effet de surprise du premier, mais faut bien avouer que la mise en scène est efficace. Plus spectaculaire, mais aussi plus téléphoné.


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41095
Citation :
J'y suis allé avec mon fils de 4 ans. Certes il n'a pas tout compris mais il a bien ressenti les émotions fortes : il a ri, il est venu se blottir pour avoir un câlin.

Ca donnerait presque l'envie d'avoir un enfant !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

41096
Citation de nobazz :
Automata:
long et pas forcément trés cohérent, dommage, une belle idée qui pêche a cause d'un scénario pas vraiment transparent. Un ènième film de robots humanoides, qui vient se placer derrière Chappie et surtout loin derrière Ex-machina.

Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, en toile de fond, c'est quasiment toujours la même chose: des robots tellement intelligents qu'ils arrivent à surpasser l'humanité des hommes (sauf dans "Ex-Machina") et préfigurent même la nouvelle espèce humaine.
Ils ne pourraient pas faire un film avec un robot con comme ses pieds avec des penchants pédophiles qui passerait ses journées à manger son propre vomis tout en regardant les "Marseillais à Miami" ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 15:01:15 ]

41097
Envie d'émotions fortes low cost ce weekend :
- Taken 3
- Evil dead 2013
- Badass
- Bullet

C'est tout les 3 de la merde fadasse.

Et pour true detective
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:58:09 ]

41098
Citation :
Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, en toile de fond, c'est quasiment toujours la même chose: des robots tellement intelligents qu'ils arrivent à surpasser l'humanité des hommes (sauf dans "Ex-Machina") et préfigurent même la nouvelle espèce humaine.

Y'a eu clairement une série ces derniers temps calqués sur le même thème... De toutes façon les blockbusters de SF inventent pas la roue depuis quelques années. Après je trouve que Ex-Machina tire bien son épingle du jeu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41099
Citation :
Envie d'émotions fortes low cost ce weekend :
- Taken 3
- Evil dead 2013
- Badass
- Bullet

C'est tout les 3 de la merde fadasse.

'tain ca me rappelle que j'ai vu le James Bond avec Pierce Brosnan qui est passé... dimanche je crois sur une chaine genre la 2? J'en ai oublié le titre, j'en avais jamais entendu parlé et je comprend pourquoi. C'était d'une nullitude intersidérale!!!

EDITH: "Meurs un autre jour" je crois???
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41100
mais putée, un James Bond c'est pas fait pour se prendre le chou. Faut juste qu'il y ait un semblant de scenar qui se tient et le reste c'est les nanas, les muscles, les bagarres, les shoots...
C'est pas comme s'il devait y avoir du suspens non plus. Un James Bond :
- ça commence (doit commencer, même) par une séquence action forte, pas forcément en rapport avec l'intrigue principale, mais souvent on voit durant le film que si, aahh si on avait su ça au début
- une nana un peu vénéneuse, plus ou moins victime/manipulatrice. Elle y laisse souvent sa peau (que JB aura gouté préalablement d'ailleurs)
- des méchants vraiment méchants, que t'as aucun doute dès que tu les vois
- des gadgets, moins ces derniers temps, y en a moins
- des trahisons, des complots
- de l'incomprehension entre James et son (sa) chef, mais ils s'aiement bien quand même
- James s'en tire à la fin, juste, mais quand même


Simple : si Tom Cruise faisait un James Bond, y aurait rien à changer. Sauf peut-etre qu'il rajouterait une scene à moto. Etrange d'ailleurs la manie de cet acteur à vouloir faire de la moto dans tous ses films...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)