Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 934 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41091 Posté le 07/08/2015 à 13:46:19
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41092 Posté le 07/08/2015 à 17:10:26
Ha oui, Cypher !
Avec CUBE, mes deux films préférés du réal, Vincenzo Natali.
Ses autres films sont bof bof...
Avec CUBE, mes deux films préférés du réal, Vincenzo Natali.
Ses autres films sont bof bof...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41093 Posté le 13/08/2015 à 13:36:47
Le petit prince
Un film magnifique. Des dessins très beaux, mention spéciale aux dessins intégrés dans l'histoire. Tantôt léger, tantôt triste, il est toujours empreint d'une belle poésie. J'ai souri, j'ai failli verser une larme plus d'une fois.
J'y suis allé avec mon fils de 4 ans. Certes il n'a pas tout compris mais il a bien ressenti les émotions fortes : il a ri, il est venu se blottir pour avoir un câlin.
Bref un film qui m'a ému, pris aux tripes. Le dernier qui m'avait autant plu est "Les autres".
Je vous mets le trailer du petit prince en spoiler
A voir, même sans mioche. C'est beau, simplement.
Un film magnifique. Des dessins très beaux, mention spéciale aux dessins intégrés dans l'histoire. Tantôt léger, tantôt triste, il est toujours empreint d'une belle poésie. J'ai souri, j'ai failli verser une larme plus d'une fois.
J'y suis allé avec mon fils de 4 ans. Certes il n'a pas tout compris mais il a bien ressenti les émotions fortes : il a ri, il est venu se blottir pour avoir un câlin.
Bref un film qui m'a ému, pris aux tripes. Le dernier qui m'avait autant plu est "Les autres".
Je vous mets le trailer du petit prince en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
.http://youtu.be/-dEHr3ivwCc
A voir, même sans mioche. C'est beau, simplement.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:37:18 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41094 Posté le 13/08/2015 à 13:42:22
Automata:
long et pas forcément trés cohérent, dommage, une belle idée qui pêche a cause d'un scénario pas vraiment transparent. Un ènième film de robots humanoides, qui vient se placer derrière Chappie et surtout loin derrière Ex-machina.
Divergente 2:
On a plus l'effet de surprise du premier, mais faut bien avouer que la mise en scène est efficace. Plus spectaculaire, mais aussi plus téléphoné.
long et pas forcément trés cohérent, dommage, une belle idée qui pêche a cause d'un scénario pas vraiment transparent. Un ènième film de robots humanoides, qui vient se placer derrière Chappie et surtout loin derrière Ex-machina.
Divergente 2:
On a plus l'effet de surprise du premier, mais faut bien avouer que la mise en scène est efficace. Plus spectaculaire, mais aussi plus téléphoné.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41095 Posté le 13/08/2015 à 14:48:35
Citation :
Ca donnerait presque l'envie d'avoir un enfant !
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41096 Posté le 13/08/2015 à 14:52:43
Citation de nobazz :
Automata:
Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, en toile de fond, c'est quasiment toujours la même chose: des robots tellement intelligents qu'ils arrivent à surpasser l'humanité des hommes (sauf dans "Ex-Machina") et préfigurent même la nouvelle espèce humaine.
Ils ne pourraient pas faire un film avec un robot con comme ses pieds avec des penchants pédophiles qui passerait ses journées à manger son propre vomis tout en regardant les "Marseillais à Miami" ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 15:01:15 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41097 Posté le 13/08/2015 à 14:56:12
Envie d'émotions fortes low cost ce weekend :
- Taken 3
- Evil dead 2013
- Badass
- Bullet
C'est tout les 3 de la merde fadasse.
Et pour true detective
- Taken 3
- Evil dead 2013
- Badass
- Bullet
Et pour true detective
Bien déçu de la saison et du final qui m'a fait penser à racheter du cirage incolore. Et à la fin de l'épisode, mon bureau était nickel chrome
C'est pour dire que c'était vraiment chiant, en fait
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 14:58:09 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41098 Posté le 13/08/2015 à 15:10:51
Citation :
Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois, en toile de fond, c'est quasiment toujours la même chose: des robots tellement intelligents qu'ils arrivent à surpasser l'humanité des hommes (sauf dans "Ex-Machina") et préfigurent même la nouvelle espèce humaine.
Y'a eu clairement une série ces derniers temps calqués sur le même thème... De toutes façon les blockbusters de SF inventent pas la roue depuis quelques années. Après je trouve que Ex-Machina tire bien son épingle du jeu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
41099 Posté le 13/08/2015 à 15:14:46
Citation :
Envie d'émotions fortes low cost ce weekend :
- Taken 3
- Evil dead 2013
- Badass
- Bullet
'tain ca me rappelle que j'ai vu le James Bond avec Pierce Brosnan qui est passé... dimanche je crois sur une chaine genre la 2? J'en ai oublié le titre, j'en avais jamais entendu parlé et je comprend pourquoi. C'était d'une nullitude intersidérale!!!
EDITH: "Meurs un autre jour" je crois???
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41100 Posté le 13/08/2015 à 16:02:55
mais putée, un James Bond c'est pas fait pour se prendre le chou. Faut juste qu'il y ait un semblant de scenar qui se tient et le reste c'est les nanas, les muscles, les bagarres, les shoots...
C'est pas comme s'il devait y avoir du suspens non plus. Un James Bond :
- ça commence (doit commencer, même) par une séquence action forte, pas forcément en rapport avec l'intrigue principale, mais souvent on voit durant le film que si, aahh si on avait su ça au début
- une nana un peu vénéneuse, plus ou moins victime/manipulatrice. Elle y laisse souvent sa peau (que JB aura gouté préalablement d'ailleurs)
- des méchants vraiment méchants, que t'as aucun doute dès que tu les vois
- des gadgets, moins ces derniers temps, y en a moins
- des trahisons, des complots
- de l'incomprehension entre James et son (sa) chef, mais ils s'aiement bien quand même
- James s'en tire à la fin, juste, mais quand même
Simple : si Tom Cruise faisait un James Bond, y aurait rien à changer. Sauf peut-etre qu'il rajouterait une scene à moto. Etrange d'ailleurs la manie de cet acteur à vouloir faire de la moto dans tous ses films...
C'est pas comme s'il devait y avoir du suspens non plus. Un James Bond :
- ça commence (doit commencer, même) par une séquence action forte, pas forcément en rapport avec l'intrigue principale, mais souvent on voit durant le film que si, aahh si on avait su ça au début
- une nana un peu vénéneuse, plus ou moins victime/manipulatrice. Elle y laisse souvent sa peau (que JB aura gouté préalablement d'ailleurs)
- des méchants vraiment méchants, que t'as aucun doute dès que tu les vois
- des gadgets, moins ces derniers temps, y en a moins
- des trahisons, des complots
- de l'incomprehension entre James et son (sa) chef, mais ils s'aiement bien quand même
- James s'en tire à la fin, juste, mais quand même
Simple : si Tom Cruise faisait un James Bond, y aurait rien à changer. Sauf peut-etre qu'il rajouterait une scene à moto. Etrange d'ailleurs la manie de cet acteur à vouloir faire de la moto dans tous ses films...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte