Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 229 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41011

Hors sujet :

 j'assume complètement d'avoir versé dans ce Golden age du Metal commercial, mes goûts se sont ensuite, hum, affinés icon_redface2.gif

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41012
Citation :
Synth Britannia (docu sur la pop anglaise des 80's, BBC)
Vu, très bon ! :bravo:

Et il y a aussi "I Dream Of Wires", docu sur les synthés analogiques, essentiellement Moog / Buchla.
A voir en version longue de préférence... :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 21:05:15 ]

41013

je note !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41014
Les gardiens de la galaxie

Regardé avec Madame W, on bien aimé. On connait pas ces persos de Marvel mais on s'est bien marré. Le ton décalé a fait que le côté science-fiction/super héro n'a pas rebuté ma femme.

Le détail "drôle" c'est que
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
41015
Les gardiens de la galaxie: Play, avance rapide, Stop.

Discount a suivi la même procédure.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 21:52:16 ]

41016
:-D

Je suis public facile. ;)
41017

Les gardiens de la galaxie, un bon divertissement sans prétention. Du même niveau qu'un Ghostbuster ou Retour vers le futur je trouve.

41018
Très bonne définition.
41019
+14,7 Trau.

Le scénar de Retour... est tellement ficelé que ça en devient une méthode académique poussée à l’extrême:
Chaque détail de l'histoire, chaque action a une répercution sur la suite, rien n'est laissé au hasard.
Du coup, à la (nième) revoyure, ça parait gros, et un poil trop "écrit".
Mais le plaisir est le même (j'ai revu le premier en ciné concert récemment: au top)

Pour Les Gardiens... c'est simple et assez linéaire, mais le plaisir du spectacle pas prise de tête est là.
Il y a de beaux décors, une DA travaillée, j'ai passé un excellent moment à chaque fois que je l'ai vu.

Quant à Ghostbusters, les FX ont pour la plupart assez mal vieilli, mais le film est tellement généreux et les personnages attachants que ça n'est jamais un problème.

Tiens d'ailleurs je mets une photo de la Bagnole du prochain Ghostbusters,
très proche de la version 1984 :-D :
11178066_10153492724090996_1964379475662035655_n.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41020
Les gardiens de la galaxie j'ai du passer complètement à côté du film :s
J'ai lu ou on m'a beaucoup dit "tu vas voir c'est marrant", "un super moment", toussa... Je me suis fait chier à 90% du film, j'ai pas trouvé ça bien drôle non plus. Après je suis pas client de Marvel ou des super héros, donc je dois manquer de plein de références pour apprécier ça. Par contre ça doit être pour les mêmes raisons que j'ai aimé kickass :-D

Dans un tout autre genre, j'ai vu le docu Finding Vivian Maier, fait par un gars qui s'est retrouvé un peu par hasard avec un stock de photos d'une certaine Vivian Maier. Ces photos il les aime tellement qu'il achète l'intégrale de l'oeuvre et veut se renseigner sur la dite photographe. Seulement elle est strictement inconnue au bataillon, le docu retrace l'enquête du bonhomme sur la photographe.
La narration est bonne, le portrait de l'artiste très bien brossé et on est rapidement autant intrigué sur le personnage et l'oeuvre que ne l'est l'auteur du docu.
A voir !

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.