Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 572 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 054 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41271
Citation :
C'est un supertanker qu'on prend entre les 2 yeux.


Tellement que ça m'a assommé d'ennui.
C'était l'époque à laquelle j'étais encore sensible aux "Tapavu ?!!" et autres "Folouar'!!" :oops2:
41272
Citation de kumo :
Tellement que ça m'a assommé d'ennui.

:-D

Après les goûts et les couleurs, les trucs auxquels on est réceptif ou pas... On n'est pas tous pareils et c'est pas plus mal.
Je pense que ça vaut quand même le coup de le voir, au cas où on serait réceptif, parce-qu'alors ça peut être un énorme plaisir.

Mais je conçois très bien que ça puisse laisser complètement indifférent.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 22:08:56 ]

41273
Même avis que Kumo par rapport à Dead Man.
Sauf que l'ennui n'était pas scandaleux, cad, j'ai pu l'finir sans trop d'efforts.
Mes seuls souvenirs sont des parties d'guitares plutôt sympathiques.

J'crois qu'c'est Jarmush, peut être qu'il vaut l'coup, peut être un petit coffee clope ?.
41274
Citation :
Globalement, je trouve que le sujet de la drogue y est vachement mieux abordé qu'un Requiem, Trainspotting ou autres, tout en étant 10 fois plus ludique.


Ouai enfin c'est pas vraiment la même chose qui est traité. Dans LVP on traite de l'effet des psychotropes, alors que dans les deux autres on traite des problèmes de l'addiction, truc qui n'est jamais abordé dans LVP pour ne garder que les gros moments de high.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 11:00:55 ]

41275
Citation :
Faut dire aussi que c'est un putain de putain de putain de film ! L'image, le scénar, les personnages, l'univers, tout ! Rien que l'intro avec le voyage en train puis l'arrivée dans la ville de Machine, déjà... C'est un supertanker qu'on prend entre les 2 yeux. Il y a la diversité des ambiances aussi ; pourtant parfaitement raccord entre elles. Quelle classe ce film...


Et la musique... :8O::bave:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

41276
Citation :
Globalement, je trouve que le sujet de la drogue y est vachement mieux abordé qu'un Requiem, Trainspotting ou autres, tout en étant 10 fois plus ludique. Bref du Gilliam quoi. :bave:


En plus de ce que dit JSK à propos de l'addiction, faut voir aussi que ce sont pes les mêmes drogues ni les mêmes personnes qui sont présentées.
Dans trainspotting et requiem, ce sont tout de même des gros loosers qui s'injectent de l'héroine, dans LVP, c'est un journaliste et un avocat qui sniffent de l'ether et prennent du LSD : c'est tout de même plus festif que des dépressifs faisant des trucs de dépressifs.
(ça n'enlève rien au mérite des 2 autres films, simplement c'est comme comparer leaving las vegas et un singe en hiver).
41277
x
Hors sujet :
m'donne envie d'matter les 2 autres films > leaving et un singe
Le premier pour miss retour vers le futur et peut être me réconcilier avec N.Cage, le deuxième pour faire bien avec certains bobos et/ou vieux

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 12:56:43 ]

41278
si tu penses qu'un film en NB est un film pour vieux, t'as encore beaucoup à apprendre.
41279

+1 mais je pense que c'est plutôt la référence dont il parle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41280
Citation de youtou :
si tu penses qu'un film en NB est un film pour vieux, t'as encore beaucoup à apprendre.

C'est arrivé près de chez vous. :bave: