Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 199 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41581
Non je ne le savais pas, mais j'ai appris que Kurosawa n'avait pas réussi à trouver les fonds au Japon où il avait perdu de sa notoriété. Ce n'est qu'au générique de fin que j'ai vu qu'il avait été produit par la France.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 09:28:43 ]

41582
Ran, je l'ai jamais vu, en revanche j'avais vu son précédent, celui produit par George Lucas et qui a gagné la palme d'or à Cannes, c'est dommage que la photo soit très datée, et le jeu des acteurs vraiment ampoulé, clairement ça a salement vieilli, et même à sa sortie ça devait déjà plus faire tout jeune.

Faudrait ptet que je le revoie, ça fait ptet 10 ans que je l'avais maté, et j'avais attaqué le film en croyant mater un SW en japonais.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 09:33:28 ]

41583
Taxi Driver
abc1.jpg
hier soir, pour la 1ere fois. La patte vintage est assez sympa mais je me suis pas mal ennuyé. Sauf évidemment dans LA scène du film me faisant dire que Tarantino s'est bien (trop?) inspiré. Un " You talking to me?" un peu décevant par rapport à tout le barouffe qu'on en fait. Particulièrement étonné de la fin également, c'est quoi ce foutu happy end? Et les dialogues sont quand même hyper cul-cul...

p02xm3j5.jpg
Bref, à voir une fois mais je vais m'arrêter là.
41584
The Call

Avec Halle Berry. Elle aurait pu représenté le seul intérêt du film, si elle avait pas cette coupe de cheveux mouton à la con .
Sinon, comment il peu y avoir des producteurs pour mettre du pognon dans des films comme ça?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

41585
Dans Taxi driver , c'est l'ambiance générale qui est intéressante , faut rentrer dedans quoi .
Moi j'ai toujours aimé ce film .

https://www.flamencos-olea.com

41586
Je ne l'ai pas détesté non plus, loin de là, mais il est très différent de l'idée que je m'en faisais et au final, il ne s'y passe pas grand chose. J'ai oublié de dire que De Niro y est assez fantastique d'ailleurs. Et rien que pour voir la touche d'Harvey Keitel et de Jodie Foster, ça vaut le coup, au moins une fois. :-D
41587
Je l'ai trouvé plutôt très easy viewing pour un " must have see " cahier du cinéma style.

RAN produit par la France, je l'apprend aujourd'hui.
Le plan du yop m'a fait penser automatiquement à " Audition " d'un autre réal japonais, que je n'ai pas revu depuis des années.

Merci Kumo boy au passage pour le zoli article intéressant et bien rédigé.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:20:20 ]

41588
Merci pour le merci :bravo:

Oui c'est vrai que ça peut faire penser à Audition, qui est tout ce que je peux détester en terme
d'extrême esthétisé/esthétisant.
J'ai un ami fan de tous ces films asiatiques assez violents.
41589

Noubliez pas que quand vous regarder une oeuvre cité en référence, son contenu est une chose et son contexte une autre tout aussi fondamentale pour comprendre la critique.

+1 sur ran

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41590
Citation de el :
Dans Taxi driver , c'est l'ambiance générale qui est intéressante , faut rentrer dedans quoi .
Moi j'ai toujours aimé ce film .


Ca me rappelle quand on me dit que Apocalypse Now est un navet ... Bref j'ai enregistré Taxi Driver, et je verrais bien de quoi il retourne.
Autrement le dernier vu pour moi : Le Monde selon Garp (toujours sur arte :-D ), une des rares fois où j'ai lu le bouquin AVANT de voir le film ! Top malgré le fait que jsoit pas fan de Robin Williams !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."