Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 176 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41591

Vu hier soir Un Français.

Un film français, très peu diffusé en france par craintes de représailles de la part de gérant de cinéma (et ça ne dérange personne, c'est dingue).

https://www.lesinrocks.com/2015/05/26/actualite/un-francais-le-film-qui-fait-peur-50-avant-premieres-annulees-11750091/

Le film traite de quelques années de vie d'un sympatisant FN, jeune skin, à sa reconversion des années plus tard. J'ai trouvé ça vrai (j'avais un cousin qui s'était un peu perdu fin des années 80 et collait des affiches et se tapait avec des antifa), l'acteur très bon, les autres aussi d'ailleurs, le seul qui gère moyen c'est le pote qui devient politique, il est pas hyper bon pour jouer le facho au moment des discours, c'est un peu cliché mais c'est peut-être voulu pour que les réactions à la sorties soient moindre (ça créé un décalage).

Essayez de le voir, c'est du bon.

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 14:59:24 ]

41592
Pacific Rim

Dans une univers très poétique, de gentils chevaliers font des joutes avec des mignons animaux. Les gentils animaux sont très grands, alors les gentils chevaliers ont des très grandes armures. C'est tellement grand dedans l'armure qu'on peut y tenir à deux. Toutes les sensibilités sexuelles sont présentes, l'amour gay (il y a souvent deux hommes dans le robot), le triolisme gay (une cas avec trois hommes), l'amour straight (quelques couples hétéro), le tout sur fond de zoophilie personalisée par les gentils animaux.
L'histoire est donc une parabole de notre société moderne ouverte et joueuse.
La poésie est au détour de chaque plan, les dialogues sont ciselés par l'émotion, la bande son est intimiste.

Un excellent film, meme sans sabre laser (mais ça aurait dénaturé la délicatesse du propos), qui plaira à tous les amoureux, quelles que soient leurs options de vie.

Seules ombres au tableau :
- pourquoi ils attendent la fin du film pour sortir le sabre (pas laser) qui tranche tout ? C'est bien de donner une chance aux adversaires, mais à un moment faut laisser tomber le fair-play et trancher dans le lard non ?
- pourquoi ils ont fait des robots ? Quelques bombes bien ciblées sur les bébetes, lachées par avions de chasse, ça aurait réduit le film à un petit quart d'heure.
oohhh wait...
- pas de vrai sabre laser (mais utilisation innovante d'un paquebot en arme blanche, néanmoins à saluer)

Bref, un bien beau film, que je recommande à tous les cinéphiles sensibles.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41593

En tant qu'admirateur officiel de Michael Bay ici, je dois confesser que j'ai jamais vu Pacific Rim. Je vais rétablir ce manquemzent tantôt. 

41594
Il faudrait que je revois le premier Mad Max pour voir si cela a bien vieilli. Parce que le dernier Fury Road ne m'a pas emballé tellement j'étais marqué par l'original.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
41595
Ca tombe bien, c'est pas de lui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41596

C'est pas de lui, mais quand il s'agit de dinosaures et de robots géants, son ombre plane. 

41597
peut-etre masi c'est quand même du mec qui a fait "Le labyrinthe de Pan", que j'avais pas trop aimé. (mais pas mal de gens ici oui)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41598
trau> tu devrais aimer pacific rim, je pense.:bravo:
41599

Je me souviens en avoir parlé dans Prochains films vus au moment de la sortie. Il est sur ma liste depuis. Faut que je voie si il est dispo sur netflix. 

41600
Citation de Rifki :
Il faudrait que je revois le premier Mad Max pour voir si cela a bien vieilli.

Je l'ai revu, eh bien je trouve que ce film a très mal vieilli.
C'est moins flagrant pour le second opus, qui assume le coté post-apocalyptique.