Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 854 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42051 Posté le 03/12/2015 à 08:57:47
Sans vouloir relancer le débat VF/VO, est-ce que l'on imaginerait écouter Bob Dylan ou AC/DC doublé en français par le type qui fait Leonardo di Caprio ou Bruce Willys ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
42052 Posté le 03/12/2015 à 09:02:08
Bah y'a qu'a écouter Gerard Lenormand ou Trust.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42053 Posté le 03/12/2015 à 09:03:30
N'empêche qu'en tapant mon message, j'avais la voix française de Bruce Willys qui chantait "Blowin in the wind". Classe.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Ho'Dog
24811
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42054 Posté le 03/12/2015 à 09:32:59
Citation :
La parentalité a percé des brèches dans mon armoire de "faut rien montrer", c'est sûr
j'ai l'impression que ce film a eu le meme effet pour tout les papas( encore plus quand on a une fifille), je suis allé le voir au ciné avec ma grande, j'ai versé ma petite larme à plusieurs passages...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
42055 Posté le 03/12/2015 à 09:35:00
Citation de Traumax :
Bah y'a qu'a écouter Gerard Lenormand ou Trust.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42056 Posté le 03/12/2015 à 09:43:55
W-a, sqoqo, Ho Dog : +1 total sur Interstellar, je n'ai effectivement pas été indifférent aux rapports père-fille. La mienne est encore un peu petite pour le voir (8 ans)
À votre avis, d'ailleurs... à quel âge ?
À votre avis, d'ailleurs... à quel âge ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42057 Posté le 03/12/2015 à 09:46:06
Pour Interstellar, c'est un bon film, mais j'ai quand même été assez déçu de comment ils se prennent encore les pieds dans le tapis avec le paradoxe du grand père.
Anonyme
10840
42058 Posté le 03/12/2015 à 10:10:38
Citation de Ho'Dog :
Citation :La parentalité a percé des brèches dans mon armoire de "faut rien montrer", c'est sûr
j'ai l'impression que ce film a eu le meme effet pour tout les papas( encore plus quand on a une fifille), je suis allé le voir au ciné avec ma grande, j'ai versé ma petite larme à plusieurs passages...
+1 pour la fifille, pas chialé mais clairement j'etais pas loin
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42059 Posté le 03/12/2015 à 10:14:48
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
42060 Posté le 03/12/2015 à 10:26:52
@j-m : quel âge ? une partie de l'intérêt du film repose sur les contraintes temporelles de tels voyages, et sur des histoires chères à Mr Livres de St Diz' (quantique et tutti frutti).
Une lecture enfantine du truc, "le vaisseau/ on explore" est quand même méchamment parasitée par la longueur/lenteur des mises en place. Pas beaucoup de sabres lasers, d'explosions et de bagarres dans des bars galactiques.
Une lecture enfantine du truc, "le vaisseau/ on explore" est quand même méchamment parasitée par la longueur/lenteur des mises en place. Pas beaucoup de sabres lasers, d'explosions et de bagarres dans des bars galactiques.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et puis, j'vois d'ici les discussions après le film :
"P'pa, c'est qui la dame à la fin ? "
"c'est sa fille, qui pendant qu'il était dans l'espace etc..."
"heu......"
"tu comprends ? le temps s'écoule différemment etc.."
"heu......"
"Lui a 124 ans quand il revient, en temps terrestre...sa fille etc.."
"c'est sa grand-mère ?"
@cyar : pour le paradoxe de papy, certes. Mais difficile de s'en sortir sans en même temps prétendre à un prix nobel, non ? Ou du moins sacrifier un peu à l'histoire. Le coup de la biblio aurait pu être foireux. Il est pas mal.
ensuite tout n'est pas parfait, à commencer par la toute fin.
Et si on creuse, on peut se demander comment un non-chercheur en physique (cooper est ingénieur) peut savoir quoi transmettre comme éléments théoriques pour que sa fille "finisse" l'équation, ni comment le morse peut transcrire des équa diff' et autres outils mathématiques.
On peut se dire que Brand manque de boobs aussi, avec trop peu de scène de sexe en apesanteur. Nolan aurait pu se saisir de la mode du moment et partir à 1h37 de film dans des scènes de sexe non simulées..
Je déconne, c'était pour vous faire sourire...
Tout ça pour dire que le film n'est pas parfait of course, mais bien bonnard..
"P'pa, c'est qui la dame à la fin ? "
"c'est sa fille, qui pendant qu'il était dans l'espace etc..."
"heu......"
"tu comprends ? le temps s'écoule différemment etc.."
"heu......"
"Lui a 124 ans quand il revient, en temps terrestre...sa fille etc.."
"c'est sa grand-mère ?"
@cyar : pour le paradoxe de papy, certes. Mais difficile de s'en sortir sans en même temps prétendre à un prix nobel, non ? Ou du moins sacrifier un peu à l'histoire. Le coup de la biblio aurait pu être foireux. Il est pas mal.
ensuite tout n'est pas parfait, à commencer par la toute fin.
Et si on creuse, on peut se demander comment un non-chercheur en physique (cooper est ingénieur) peut savoir quoi transmettre comme éléments théoriques pour que sa fille "finisse" l'équation, ni comment le morse peut transcrire des équa diff' et autres outils mathématiques.
On peut se dire que Brand manque de boobs aussi, avec trop peu de scène de sexe en apesanteur. Nolan aurait pu se saisir de la mode du moment et partir à 1h37 de film dans des scènes de sexe non simulées..
Je déconne, c'était pour vous faire sourire...
Tout ça pour dire que le film n'est pas parfait of course, mais bien bonnard..
- < Liste des sujets
- Charte