Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 236 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42101
42102
Ils sont passés au 60fps depuis Juin il me semble
c'est donc possible de poster dans ce taux là apparemment...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42103
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation :
A moins que cela le nombre d'images par seconde (probablement 50 par s) qui donne ce côté "amateur" ?

50 images par secondes = amateur ? 1896272.gif

Pour moi ce qui sépare le caméscope de la caméra de cinéma pro, c'est cette sensation qu'avec le caméscope l'image est plus fluide qu'avec les bonnes vieilles caméras de cinéma (qui donnent l'impression de ralentir les mouvements). Mais c'est seulement mes impressions.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 21:51:02 ]

42104
x
Hors sujet :
ça me fait le même effet
42105
11189963_ori.jpg

USA 2014

Kumiko est une secrétaire célibataire de bientôt 30 ans, tendance schizoïde.
Suite à la découverte d'une vieille VHS du film Fargo, elle part à la recherche de la mallette laissée par les personnages du film.


En réalité je me suis fait chier les 30 premières minutes, après quoi j'ai scrollé rapidos pour voir comment ça fini.
Ça dure 1h42 et pour moi il y a clairement 42 minutes de trop. Rien à dire sur le jeu d'acteur ou la réalisation d'un point de vue technique, mais il y a tellement de longueurs, du contemplatif formel mais sans fond que ça m'a gavé.


HaraKiriCover.jpg

Japon 1962

A la suite de la dissolution d'un clan, un jeune ronin désormais sans maître et menant une vie misérable, demande aux tenants d'un autre clan l'autorisation de venir effectuer son suicide rituel dans leurs murs, plutôt que de demander l'aumône.
Quelques jours plus tard c'est un ronin plus âgé qui vient faire la même requête. Que se passe-t-il donc?


Le rythme est assez lent mais la tension et le suspens assez bien dosés pour qu'on ne s'ennuie pas contrairement au film ci-dessus. Jeux d'acteurs au poil (mention spéciale pour le maître d'arme joué par Tetsuro Tamba), décors et costumes puissants de sobriétés, de très beaux plans pour une mise en scène millimétrée mais pas raide. Pas de combats clichés, juste deux affrontements qui occupent 10 minutes du film à tout casser.
Personnellement, à part la musique de Toru Takemitsu, rien à redire à part que j'ai préféré les deux heures de ce film à l'heure 3/4 de l'autre. Bon ça ne se regarde pas comme un film pop-corn classique non plus et il faut choisir le bon moment pour le visionner.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 11:16:51 ]

42106
kumo, c est quoi le 2eme film, l'image ne s'affiche pas ?
42107
Ah? c'est "Harakiri" de Masaki Kobayashi.

http://interlignage.fr/images/2012/04/dvd2.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 11:29:12 ]

42108
oui, super film.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42109
Citation de kumo :

En réalité je me suis fait chier les 30 premières minutes, après quoi j'ai scrollé rapidos pour voir comment ça fini.
Ça dure 1h42 et pour moi il y a clairement 42 minutes de trop. Rien à dire sur le jeu d'acteur ou la réalisation d'un point de vue technique, mais il y a tellement de longueurs, du contemplatif formel mais sans fond que ça m'a gavé.

Moi j'ai été happé par ce film ultra original et super bien réalisé. Une pépite rare !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

42110
"Kumiko est une secrétaire célibataire de bientôt 30 ans, tendance schizoïde.
Suite à la découverte d'une vieille VHS du film Fargo, elle part à la recherche de la mallette laissée par les personnages du film."

bizarre comme pitch -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion