Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 981 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
15473
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42191 Posté le 19/12/2015 à 00:45:08
Citation de kumo :
Plus 3 pour Evil Dead 3
Ça m'avait vraiment bien fait marrer.
--> La série "Ash Vs Evil Dead" est totalement dans l'esprit du flime,
pour ceux qui veulent prolonger le plaisir
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 00:50:18 ]
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42193 Posté le 19/12/2015 à 12:04:57
une critique de SW qui se rapproche de mon état d'esprit. ... pas taper ... pas taper ...
http://www.leblogducinema.com/analyses/critique-star-wars-vii-stop-au-fan-service-82335/
http://www.leblogducinema.com/analyses/critique-star-wars-vii-stop-au-fan-service-82335/
une vielle et alors ...??
Anonyme
65640
42194 Posté le 19/12/2015 à 12:17:57
Je suis retourné le voir en fait.
Je reste sur mes impressions très défavorables quant à ce film en tant que tel, mais en revanche, j'avais absolument pas bitté qu'il faisait partie d'un tout, et faisait admirablement la liaison entre les Jedi virevoltants de la prélogie et la fin de Dark Vader et de l'empereur.
Edit : sinon, y a un truc qui m'a vraiment fait chier, mais alors correctement : les 45mn de pub précédant le film, dont la plupart parlent de....SW !
Zyva que j'utilise la Force pour vendre de la lessive, du papier chiottes, la prochaine tournée des enfoirés, et hop la marche impériale pour montrer un chien qui se lèche le cul devant ses croquettes, sans parler du BB8 présent une pub sur 3.
Je ne peux que très vivement recommander à ceux n'ayant encore pas vu SW7 de se renseigner sur la durée de la pub pré-film, et de ne rentrer dans la salle que là.
Je reste sur mes impressions très défavorables quant à ce film en tant que tel, mais en revanche, j'avais absolument pas bitté qu'il faisait partie d'un tout, et faisait admirablement la liaison entre les Jedi virevoltants de la prélogie et la fin de Dark Vader et de l'empereur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La scène finale, montrant Luke comme un Dieu, est amha une des plus belles scènes de tout SW, et lance véritablement cette nouvelle trilogie.
Nonobstant, à la 2ème vision, je trouve la présence d'Han Solo ridicule, avec encore les mêmes fringues et le même rôle que dans le 6...
Mon avis est qu'il ne faut jamais, au grand jamais, laisser un type réaliser lui même un truc dont il est fan hardcore.
Dans les jeux vidéos, ça donnerait, si on laissait les fans ultras de battlefield ou call of duty réaliser les suites, des combats au couteau à 1vs1 dans une salle de 5m de long.
Là, sans cette scène finale, amha le réalisateur était parti pour flinguer totalement SW..
Bon, si dans le 8, le fan service concerne Luke et plus Han Solo, et pour cause, voire pire, si le grand snouque machintruc se révèle être Palpatine à moitié crevé : facepalm du siècle.
La scène finale, montrant Luke comme un Dieu, est amha une des plus belles scènes de tout SW, et lance véritablement cette nouvelle trilogie.
Nonobstant, à la 2ème vision, je trouve la présence d'Han Solo ridicule, avec encore les mêmes fringues et le même rôle que dans le 6...
Mon avis est qu'il ne faut jamais, au grand jamais, laisser un type réaliser lui même un truc dont il est fan hardcore.
Dans les jeux vidéos, ça donnerait, si on laissait les fans ultras de battlefield ou call of duty réaliser les suites, des combats au couteau à 1vs1 dans une salle de 5m de long.
Là, sans cette scène finale, amha le réalisateur était parti pour flinguer totalement SW..
Bon, si dans le 8, le fan service concerne Luke et plus Han Solo, et pour cause, voire pire, si le grand snouque machintruc se révèle être Palpatine à moitié crevé : facepalm du siècle.
Edit : sinon, y a un truc qui m'a vraiment fait chier, mais alors correctement : les 45mn de pub précédant le film, dont la plupart parlent de....SW !
Zyva que j'utilise la Force pour vendre de la lessive, du papier chiottes, la prochaine tournée des enfoirés, et hop la marche impériale pour montrer un chien qui se lèche le cul devant ses croquettes, sans parler du BB8 présent une pub sur 3.
Je ne peux que très vivement recommander à ceux n'ayant encore pas vu SW7 de se renseigner sur la durée de la pub pré-film, et de ne rentrer dans la salle que là.
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 12:37:06 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42195 Posté le 19/12/2015 à 13:29:16
youtou : pour la pub ça doit concerner la VF, en VO rien de tout ça, un teaser pour Zootopie () et quelques conneries mais rien en rapport avé SW.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
65640
42196 Posté le 19/12/2015 à 13:33:04
Je pense que ça peut concerner le cinéma lui même en fait. SW7 a confirmé mon opinion quant au kinépolis : 12€ la place, 45mn de pub.
Anonyme
17065
42197 Posté le 19/12/2015 à 13:35:44
45 minutes ?!!! Mercredi soir dernier?
Perso je penche plus pour 25mn. Début de séance à 19h40, film vers 20h05.
Perso je penche plus pour 25mn. Début de séance à 19h40, film vers 20h05.
Anonyme
65640
42198 Posté le 19/12/2015 à 14:30:12
J'ai pas eu l'oeil rivé sur ma montre, de toute façon j'ai pas de montre, mais à une vache près, je dirais qu'entre le moment où je suis entré dans la salle (un peu avant 19H40) et le début du fiolm, y a effectivement eu 45 mn.
Dans ces 45 mn, je compte aussi l'intervention des membres l'assoc' SW, qui sont bien gentils mébon.
Dans ces 45 mn, je compte aussi l'intervention des membres l'assoc' SW, qui sont bien gentils mébon.
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 14:30:28 ]
Anonyme
17065
42199 Posté le 19/12/2015 à 17:07:17
Ah oui c'est vrai je les avais oubliés ceux-là !!!
C'est le beau-frère d'un pote (présent lui aussi) qui a gagné le premier lot.
C'est le beau-frère d'un pote (présent lui aussi) qui a gagné le premier lot.
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42200 Posté le 19/12/2015 à 20:44:04
yop
2/3 questions :
y a t il eu un ou des films qui ont exploite une des idees d Ocean's Twelve, a savoir mettre en competition plusieurs braqueurs / cambrioleurs sur un meme casse ??? ou a l inverse le film Ocean s est il inspire d un film plus ancien ???
et sinon y a quoi comme bons films ou l on suit une meme histoire avec des points de vue differents ???
genre a la "Snake Eyes" / "7h58 ce samedi la" / "Magnolia" si je ne dis pas de betise
++
2/3 questions :
y a t il eu un ou des films qui ont exploite une des idees d Ocean's Twelve, a savoir mettre en competition plusieurs braqueurs / cambrioleurs sur un meme casse ??? ou a l inverse le film Ocean s est il inspire d un film plus ancien ???
et sinon y a quoi comme bons films ou l on suit une meme histoire avec des points de vue differents ???
genre a la "Snake Eyes" / "7h58 ce samedi la" / "Magnolia" si je ne dis pas de betise
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte