Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 330 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42691
Citation de Djeeloo :
Et Sex Intentions 2 c'était bien tout pourri, comme prévu?


J'ai "regardé" par dessus l'écran donc je peux pas dire, mais un 2 d'un film aussi ... féminin, ça ne peut-être qu'un navet ;)
Ca m'étonnerait que ce fut un message caché, en général elle (on?) n'a pas besoin de ça :bravo:

C'est amusant ça : quand sort un film AVEC Denis Podalydès 9 fois sutr 10 c'est un film DE Denis Podalydès :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 10:10:31 ]

42692
j'aime bien ce mec. Il a un coté Chabat sous acide pas désagréable.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42693
Et je kiffe Agnés Jaoui.

Agnès, si tu me lis, je te kiffe.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42694
Citation :
Moi aussi mon bichon
:aime::bise:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42695
Citation de nobazz :
j'aime bien ce mec. Il a un coté Chabat sous acide pas désagréable.

J'avais adoré l'adaptation du Mystère de la Chambre Jaune, la suite (le parfum de la dame en noir) beaucoup moins :noidea:
En fait je me rend compte que j'ai vu assez peu de ses films :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

42696
Citation de Djeeloo :
Citation :
Moi aussi mon bichon
:aime::bise:

you make my day :bave:

Citation :
En fait je me rend compte que j'ai vu assez peu de ses films

Pour être honnête j'ai l'impression que je le découvre
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

42697


Limite ça donne envie de le voir, ce film...


Et ça me rappelle ça :




Les deux sont old, je sais bien, mais c'est quand même fort distrayant.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42698

+1 Comme un avion c'est bien.

Vu la tête haute sinon, c'est répétitif, un peu facile et Cat Deneuve est pas du tout crédible en juge des enfants. Pas trsè intéressant, l'acteur et sa mère joue pas mla.

Burnt hier soir, bon, femme chef, pas le choix quand il y a un film sur la cuisine je peux rarement y couper. Du coup, on regarde. C'est trop drôle, ces américain ils ont vraiment pas peur du ridicule... On dirait que ça se passe comme ça une prod :

- bon ! il nous reste quoi comme cible ?
- ah ben les ados, check, les ados geek, check, les soldats, check, les connes, check, les pervers, check, qu'est ce qu'il me reste... Ah ben tiens, y'a les fans de cuisine / personnel de restauration qu'on a pas fait encore !
- ah cool, bonne cible ça.
- bon alors tu prends les mécanismes du derniers qui a cartonné puis tu m'appliques ça à un film sur un chef de cuisine.
- mais chef, ça voudrait dire faire avec Sicario, c'est notre dernier succès...
- et alors ? Vous voulez travailler ailleurs ?
- non, pitié.

Du coup, on a un personnage qui est chef, pas mal, ancien bagareur, ancien drogué, ancien alcoolique, ancien français, ancien tombeur, pilote de moto sans casque, OK, ça fait beaucoup mais bon si tu mets juste un cuistot à coté de Béniccio del Torro... Le mec est d'une prétention, bon OK, mais les gars relisez vos dialogues parce que dans la vraie vie, même étoilé, quand on parle comme ça aux gens, ça donne ... autre chose.

Du coup on a un contexte : le monde de la haute cuisine, fais d'ivresse du pouvoir, de coup bas, dangereux, on peut y être menacé de mort ou mis à prix (!), où les personnage sont tous des mégalomanes jaloux en quête de gloire... Bon je dis pas que ça se tire pas la bourre, mais là aussi, dans la vrai vie ça n'a rien à voir avec un combat DEA vs FBI, pourtant... Ah oui, le contexte dans le contexte : dans la cuisine on dit "oui chef" comme chez les marine's et on fait tous ce qu'il dit. Alors oui, il y a parfois de ça, sauf que là c'est tellement mal montré qu'on a beau comprendre où veux en venir le réal, connaitre ça, l'avoir subit, qu'on rigole quand même comme une baleine, raté.

Omar Sy est là, on ne sait pas vraiment pourquoi, en plus il double mal sa propre voix. Le scénario est pas mal (prend pas de risque en même temps) même si complètement téléphoné, usé jusqu'à la corde et sans surprise.

On a droit à du pur américanisme jusqu'à la dernière seconde, avec une fin qui n'a rien de crédible ou alors on ne sait pas où est passé la transition au montage (le gros enculé prétentieux est subitement un ange de la solidarité). Une scène formidablement niaise, inutile et stupide autour d'un gateau d'anniversaire, et bien d'autres perles comme seuls ces abrutis d'hollywood ont le culot et la bétise de faire.

C'est simple le film de cuisine avec jean reno et l'autre con de la télé, ben il était mieux, t'as qu'à voir...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:27:39 ]

42699
Pict> merci pour ce "beau" retour ! Tu m'as même donné envie de voir le film :didon: !
42700

En VF j'espère, sinon t'as rien compris icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier