Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 237 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42301
Billy Elliot

Un bail que je l'avais pas regardé, vraiment rien à jeter, parfait du début à la fin. Et pi la B.O :bave::bave::bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

42302
Citation :
mais c'est le meilleur Disney depuis Le Roi Lion amha.


Le livre de la jungle est excellent en effet, fantasia aussi d'ailleurs. Par contre les disneys en général je trouve ça hyper :zzz: en général. Largement en dessous de ce que les jap peuvent sortir.
42303
Au ciné: The Big Short

Film-documentaire sur la chute des banques américaines, du point de vue de 4 financiers au profil différent, qui avaient tous anticipé la crise des subprimes.

Très instructif, très technique par moments, des commentaires en aparté par les personnages qui prennent souvent le spectateur par surprise, et de très bons acteurs: Christian Bale presque dérangeant, Steve Carrell à contre-emploi tout à fait excellent, Ryan Gosling absolument détestable, et Brad Pitt (qui est aussi le producteur) discret mais très bon.

Il faut parfois s'accrocher, c'est parfois long, le ton parfois fiction - parfois documentaire - parfois cours magistral est déconcertant, mais j'ai vraiment bien aimé, et j'ai appris pas mal de choses.

Appréciable: du bon vieux name-dropping sans concessions.

Hier en VOD: Un Homme idéal

Je crois qu'on tient avec Pierre Niney une grande gueule du cinéma et le meilleur acteur de sa génération. Le film en lui même est excellent: très bien joué, scénario bien ficelé, mise en scène excellente, délicatement angoissante (jeu permanent avec des miroirs, reflets, fenêtres, ...) twist final un peu prévisible mais rien de bien grave. Mais Niney est vraiment un cran au-dessus de tout. Très bon film, très prenant.
42304
Citation :
Un Homme idéal


Je suis allé voir la bande annonce.

Ben c'est un scénario que j'ai déjà vu au moins deux fois au ciné.
Une fois dans un film US et une fois dans un film français.
Et j'avais déjà vu ça quelque part avant.
Alors soit c'est tiré +/- officiellement du même bouquin,
soit ça pompe sans honte l'air de rien.
Soit les gens qui ont fait ce film ne connaissent pas les ouvrages précédents ( :oops2: )

Donc ce sera sans moi.

Par contre ça a l'air proprement réalisé, et effectivement assez bien joué,
avec une image plutôt belle et travaillée (cadre et lumière).:bave:

Dommage...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 10:25:22 ]

42305

J'avais trouvé Niney magnifique dans Yves Saint Laurent. Son interprétation du bonhomme est pour moi au dessus de celle, pourtant bonne, de Ulliel. Le type a une vraie présence.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

42306
J'ai profité d'un dimanche pluvieux pour voir Vice versa: le système est assez fantastique, il rend le film très touchant et drôle. Tout se déroule un peu trop vite à mon goût mais à part cela rien à redire, une vraie réussite! :bravo:
42307
la folie des grandeurs

Ça faisait un moment que je ne l'avais pas revu. Il a mal vieilli je trouve. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont tourné au LSD pendant le tournage/montage, voire à la mirabelle des Vosges de Nanssi.
42308
Le Tableau

Dessin animé, original dans son style graphique et dans son scénario. Très onirique, très beau, plein de poésie.

J'ai beaucoup aimé !
42309
Si tu aimes la poésie qui se dégage d'un DA je te conseille Le petit prince, sorti il y a quelques mois et que j'ai trouvé magnifique à en pleurer.
42310